ASHTAR  -  14 novembre 2004

canalisé par Fany

 

Mental et canalisation

 

Voilà une canalisation sur la mentalisation. C’est Ashtar. Bonjour à vous tous, lecteurs du magazine.

Le mental c’est l’ego, soyons clairs là-dessus.

Une canalisation pure n’existe pas. Soyons également clairs sur cet autre point.

Vous avez des filtres protecteurs. Ils vous protègent des vibrations trop intenses, qu’elles soient positives ou négatives. Vous avez besoin de ces filtres. Tous vos corps sont un filtre, et le dernier filtre est votre mental.

Pour être entendu, un message de l’au-delà doit passer toutes les barrières. Puis votre intellect, aligné sur le cœur peut traduire les messages, les vibrations en mots. Nous vous envoyons des inscriptions télépathiques vibratoires. Selon la puissance, l’importance de vos filtres, ou d’un de vos filtres, vous traduirez ces vibrations en mots, couleurs, en sensations, en musiques, en images, en dessin, en son, en émotions…

 

L’ego intervient de 2 façons. Mais ces 2 façons se rejoignent sur une même faille. Faille au niveau de l’ego : trop ou pas assez d’ego provoque la même faille, mais vécue différemment. Trop ou pas assez d’ego, c’est finalement la même chose.

Si on analyse :

 

Quelqu’un qui a trop d’ego est en fait quelqu’un qui doute en permanence et qui a besoin de prendre toute la place, d’affirmer qu’il a toujours raison, pour avoir le sentiment d’exister aux yeux des autres. Il a besoin de reconnaissance, tout en refusant parfois d’en avoir, car cela lui montrerait sa faille.

 

Quelqu’un qui n’a pas assez d’ego, dans ce cas on pourrait parler d’estime de soi, est quelqu’un qui doute en permanence. Mais au lieu de s’afficher comme étant le « vainqueur » (comme précédemment), il s’affiche comme un « perdant », une pauvre petite chose qui a besoin d’aide, d’être rassuré. Il prend toute la place en affichant ses doutes. Il a besoin de reconnaissance, mais montre presque une avidité : vous aurez beau la lui donner, il ne vous croira jamais, pour en avoir toujours plus.

 

Le problème est le même, mais la manière de le montrer est différente. Il y aura donc des différences dans la manière de canaliser.

 

Le premier canalisera un peu les EDL, et beaucoup son mental…. Car après, c’est lui, pense-t-il plus ou moins consciemment, qui a raison et qui détient la vérité. Son mental, son ego, prendra le pas sur le message, et racontera des histoires. Les messages de ce type sont en général des messages que vous ne sentez pas, qui vous laissent indifférents voir perplexes.

 

Le deuxième aura du mal à canaliser, parce que son mental, son ego, comme un autre juge, l’en empêchera… ou alors il ne se sentira pas bien en canalisant.

 

Tout le monde peut canaliser, c’est vrai. Mais pour canaliser avec un minimum de filtre, il faut avoir le courage d’être sincère avec soi-même. De se regarder en face pour saisir où se trouve les failles, pour connaître son ego, savoir comment il fonctionne et où il se trouve.

 

Si nous aimons passer par plusieurs channels, c’est parce que vous avez tous des filtres différents qui fonctionnent de manières différentes. Voilà tout. Et comme ça, dans le lot des messages reçus, nous sommes sûrs que vous trouverez celui qui vous parle vraiment.

 

Alors la question c’est comment se rendre compte qu’on canalise son mental, son ego ? En acceptant de transmettre vos messages et surtout en acceptant les critiques. En acceptant d’entendre : « ton message ne me parle pas… » Vous savez, les messages dégagent tous des vibrations. Les canalisations d’Êtres de Lumière ont une vibration, les canalisations de l’ego ont une autre vibration… C’est tout simple.

 

Tout le monde fait des erreurs. Ces erreurs, il faut les aimer, car c’est avec elles que vous apprenez.

 

Le mental interfère dans tous les messages, et pas uniquement dans les canalisations personnelles. On peut voir parfois des canalisations qui semblent, à un moment, détournées de leur simple but d’enseignement, pour servir un but personnel, celui du channel, ou encore un autre but.

Mais surtout, nous ne voulons pas vous enlever votre libre-arbitre ou votre capacité de discernement. Cette capacité est extrêmement importante, car elle vous permet de discerner votre cœur en premier lieu. Discerner, c’est écouter son cœur.

 

Voilà pourquoi nous donnons des messages à tous les volontaires. Nous souhaitons entraîner votre capacité de discernement. Gardez toujours en tête que les messages diffusés par les channels ne sont pas la vérité…. Ils s’en approchent, c’est tout. À vous de les faire devenir votre vérité, quand les messages parlent à votre cœur.

Soyez toujours attentifs à rester dans le discernement, pas dans la suspicion, mais dans le discernement. Ainsi vous serez de plus en plus conscients de chacun de vos actes, et c’est important.

 

Soyez vigilants avec tout ça.

Avec amour,

 

ASHTAR

 
    
  Retour à la page Ashtar