ASHTAR  -  28 novembre 2004

canalisé par Oriel
 


T’es-tu déjà demandé pourquoi la Lune se voile chaque mois ?

 

Dans ma compréhension, elle ne se voile pas. Elle n’est simplement pas alignée par rapport à l’axe Terre-Soleil et nous la percevons plus ou moins éclairée.

 

Vois-tu que ce qui se passe sur le plan actuel de ta compréhension n’est que la transposition des lois plus subtiles qui régissent l’entièreté de votre monde ? L’Univers contient tous les secrets de l’existence humaine. Il ne peut en être autrement. Servez-vous de votre conscience, observez l’extérieur et cela vous parle de vous-mêmes.
Un plan est une manière d’interpréter une réalité. Comprendre sur le plan du mental terrien n’est qu’une couleur parmi une infinité. Vous avez en vous la possibilité de passer de plans en plans, de compréhension en compréhension. Vous n’êtes pas limités aux plans que vous connaissez. Aucun plan n’est plus juste qu’un autre mais certains sont plus denses que d’autres. Chacun est une vision du Père. Chacun est une manière d’expliquer la volonté du Père.
Si vous parvenez à vous hisser à une compréhension supérieure, vous comprenez facilement que l’illusion, c’est de fixer les choses, de donner à un plan particulier la valeur de la Vérité.
Ainsi, le plan mental terrien sur lequel beaucoup d’entre vous interprètent le monde n’est qu’une vision. La vérité concernant ce plan est qu’il représente une version de la Réalité. La fausseté de ce plan ne se situe que dans la compréhension erronée de ceux qui le considèrent comme la Réalité. Il est réel, mais il n’est pas la Réalité dans sa sublime Unicité.
Voilà l’erreur des humains, voilà pourquoi ils se limitent.

La Lune se voile et se dévoile. Ce rythme est aussi celui de l’inconscient de la Terre, dont une partie et en même temps la totalité vous a été octroyée à votre naissance.
Ce rythme doit vous servir de tremplin pour activer la flamme de la conscience à travers tout cet inconscient.
Il y a donc des moments pour éclairer l’inconscient, pour allumer le feu divin. Il y a d’autres moments pour balayer les cendres.
Les passages à vide que vous traversez périodiquement ne sont en aucun cas une absence de l’Esprit en vous, mais simplement son mouvement sans cesse créateur et purificateur.
Le fait de le savoir et de l’accepter peut vous être très utile. Ainsi vous savez que votre Père ne vous abandonne jamais, vous savez qu’Il agit simplement à un autre niveau de votre être.
Vous voyez l’importance d’avoir une certaine connaissance des lois universelles. Cela vous aide, cela vous guide.
Vous pouvez prendre cela en considération pour tout ce qui est cyclique. Le mouvement de chaque planète de votre système est celui de la Vie en vous. Chaque mouvement, chaque instant particulier est une porte vers un certain type d’expérience. C’est ainsi que la grande horlogerie fonctionne. Et vous êtes à l’image de cette horlogerie.

 
    
  Retour à la page Ashtar