ASHTAR  -  29 novembre 2004

canalisé par Oriel



Bonjour à tous !
Je suis Ashtar. Je viens vous prévenir que ce que vous appelez cette première vague d’ascension se clôture en ce moment. Certains bilans doivent être dressés à cette heure. Il me faut élaborer avec vous certaines explications pour que vous puissiez mieux saisir l’essence du changement qui s’est opéré et s’opère toujours en s’amplifiant sans arrêt.

Cela vous surprend-il que j’annonce la fin de la première vague ?
Certains se sentent-ils laissés derrière ? Eh bien, c’est que vous n’avez pas compris nos précédentes recommandations. Nous avons toujours souligné le fait que vous ne pouviez en aucun cas vous représenter en quoi consistaient les changements avant de les avoir vécus. Nous savons que la plupart d’entre vous n’ont pu s’empêcher de créer mentalement une image de ce qu’ils devaient vivre. Ainsi beaucoup pourraient ne pas comprendre que la première vague se termine effectivement.

Certains diront : « Comment ? Mais je suis pourtant encore là, dans mon corps physique ! Je n’ai pas été enlevé par mes frères de Lumière ! Ils nous ont fait des promesses qu’ils n’ont pas pu tenir ! »
Eh bien, pas le moins du monde mes amis ! Vous n’avez simplement pas vécu ce que VOUS vous attendiez à vivre, voilà tout. Nous avions annoncé que ce que vous nommez l’ascension était un élargissement de la conscience. Que tout cela se produisait à l’intérieur de vous, en votre cœur.
Pourquoi votre cœur ? Parce qu’il est à l’intersection des courants divins et de la matière dense qui vous constitue. C’est donc par ce biais que vous pouviez, et que vous pouvez toujours, reprendre contact avec votre conscience divine.

Voilà ce qu’est l’ascension. C’est l’ascension de votre conscience vers votre cœur.

Durant toute cette année, un grand nombre de barrières dont l’humain s’était entouré ont pu tomber, grâce à notre action et surtout grâce à celle de tous les travailleurs de la Lumière présentement incarnés sur la Terre, c’est-à-dire de vous-mêmes qui êtes en train de prendre connaissance de ce message.

Ce que nous avons annoncé s’est toujours produit. Nous avons bien sûr mis en garde contre les interprétations que vous pouviez vous faire, ainsi que celles que les divers canaux avec lesquels nous avons pris contact pouvaient donner, en fonction de leur ouverture. Nous vous avons encouragé à cultiver le discernement. Nous vous avons dit que le discernement ne pouvait se faire correctement sans le ressenti de votre cœur. Vous comprenez maintenant pourquoi : nous voulions que vous retrouviez ce contact avec votre cœur. Ainsi, seul ce qui pouvait vous toucher à cet endroit était important.

Nous maintenons aussi que tous ceux qui ont demandé à être instruits, tant durant le jour que durant leur sommeil, l’ont été. Et nous insistons sur le TOUS ! Chacun a reçu ce que son cœur pouvait demander, chacun a reçu selon ses dispositions. Si vous avez demandé, vous avez reçu, nous vous le certifions.
Bien entendu, puisque la plupart de ces « enseignements » sont donnés sur des plans supérieurs, nombre d’entre vous ne peuvent en conserver le souvenir lors de leur retour sur ce plan tridimensionnel. Nous vous avions indiqué que le seul moyen pour relier la conscience de deux plans différents se trouvait dans le contact avec votre âme, qui est pluridimensionnelle.

Ceux qui sont facilement en contact avec leur âme, par leur cœur, ont pu ramener la conscience de ces voyages. Comme chacun de vous se situe à un différent niveau de conscience, chacun de vous a ramené les souvenirs qu’il pouvait. Ne vous souvenez- vous d’aucun rêve, même déformé, même limité, qui contenait des bribes de nos enseignements ?
De toute manière, l’enseignement est déposé en vous et ressurgit dès que vous en avez besoin, dès que vous pouvez l’utiliser. Il est là, comme une graine, même si vous n’avez pas le souvenir conscient.

Nous avions dit que chacun tirerait partie des énergies nouvelles selon son état de conscience, que chacun avait l’opportunité de faire un grand pas. Non par rapport aux autres, mais par rapport à lui-même. Ainsi, chacun a marché vers son cœur.

Nous devons encore vous dire ceci :
Il s’agit effectivement de la fin de la première vague. Le mois de décembre en constitue la crête. Mais cela veut-il dire que certains ont fait une transition et d’autres pas, devant attendre la vague suivante ?
Non, mes amis, rassurez-vous ! Vous n’avez pas raté le coche, vous n’avez rien raté !  Nous voulons souligner que chacun s’est élevé sur cette vague et que les énergies ne vont pas décroître en attendant la seconde. La crête de la première vague est le creux de la seconde. Nous avons dit que tout s’amplifiait et qu’il n’y aurait plus de repos. Nous le maintenons.

Ceux qui ne sont pas encore fixés de manière plus ou moins constante dans leur cœur, ceux pour qui les premières énergies n’ont pas suffi : qu’ils se rassurent ! Ils ont marché et tous ceux qui ont choisi consciemment de retrouver leur âme la retrouveront. Mais chacun peut d’ores et déjà ressentir qu’il s’est rapproché de la voix du divin en lui.

Nous rappelons à ceux qui pensent que rien ne s’est produit en eux qu’ils ne regardent simplement pas au bon endroit. Les transformations s’effectuent en chacun, mais tous n’ont pas encore développé les yeux pour les voir.
Il ne s’agit pas de lire nos messages puis de s’en créer une interprétation mentale, de se placer en attente d’un changement qui correspondrait à l’image que vous avez inventée. Non ! Il faut être libre de toute attente, comprenez ce que cela signifie. Il faut être dans le lâcher-prise.

Nous savons que beaucoup ne comprennent pas ce que cela signifie vraiment. Mais si vous demandez sincèrement à comprendre, à être enseigné, soyez certains que la vie se chargera de vous guider à chaque instant, et nous aussi. Notre joie est de vous guider. Mais nous vous rappelons que nous ne pouvons rien faire à votre place.

Voilà mes amis ! Tout cela devait être dit. Je vous souhaite, au nom de tous vos frères de la Lumière, de pouvoir faire vibrer l’Amour à travers chacun de vos gestes, à chaque moment que vous propose la vie.

Soyez bénis mes amis. Tous nos regards sont sur vous, tout notre Amour vous
accompagne.

 
    
  Retour à la page Ashtar