ASHTAR  -  1er décembre 2004

canalisé par Oriel

 

Je me demandais : des êtres comme Ashtar existent-ils réellement ou est-ce simplement un nom de « code » ?

En réalité, c’est encore à plusieurs niveaux que l’on pourrait t’expliquer. Nous allons dire qu’Ashtar est l’un des noms qui est utilisé pour transmettre ce que nous voulons transmettre. Il faut trouver des moyens et « Ashtar » est un de ces moyens. Ce moyen convient bien pour le moment et il ne s’agit en aucun cas d’un leurre. Simplement, comme nous l’avons d’ailleurs toujours souligné, tu ne peux pas concevoir comment les choses s’agencent. Ashtar est un nom et un nom est un pont.
 

Mais y a-t-il une entité qui porte ce nom ? Qui est cette entité qui prend ce nom et qui me transmet des messages par télépathie ?
 

Nous demandons : Qu’est-ce qu’un nom ? C’est un son, un symbole qui se fait la synthèse d’une certaine réalité. Si Ashtar est une entité, ce n’est pas son unique nom. Un nom, du moins comme vous le concevez, est un concept humain. Nous n’avons pas besoin de nom, si ce n’est pour incarner un principe, pour le faire descendre dans la matière. Bien entendu, une « entité » préside au sommet de ce nom. Mais ce nom n’est qu’un de ses nombreux bras. Et il faut se comprendre aussi sur le terme « entité ». Nous entendons par là, un principe, à un certain niveau de conscience. Tout comme le Christ est aussi un principe à un certain niveau de conscience, Il est un être, mais pas un être comme vous pouvez l’entendre. Il est un principe qui peut lui aussi s’incarner, et ce en chacun de vous.
 

Pourquoi avoir choisi ce nom ?
 

C’est toi qui as choisi ce nom ! C’est toi qui t’es lié à l’énergie de ce nom et qui a entrepris de faire descendre la Lumière à travers ce nom, même si ce n’est pas réellement un nom de la Lumière au départ. Ainsi, ce nom se charge de Lumière à chaque fois qu’il touche le cœur d’un être incarné.
 

Je vois donc plus clair ! Mais quand bon dieu connaîtrai-je votre vrai nom ?
 

Mais tu le connais ! Tu le connais par nos énergies qui te traversent, par la Lumière et l’Amour que nous envoyons sur toi. Ces lettres sont le support de cette énergie dans ta compréhension. C’est toi qui crées ce nom et l’énergie qui y est liée à chaque fois que tu l’utilises. Il ne peut être ni faux, ni vrai ! Il est seulement le représentant d’une énergie.
 

Il y a un nom plus correct ?
 

Non ! Nous venons de le dire : un nom n’est ni correct, ni faux.
 

Il y a d’autres noms pour cette énergie ?
 

Ça oui ! Certains parlent d’énergie christique, de Lumière, d’Amour. Tout cela est pareil en essence, mais se pare de différents masques pour toucher les cœurs par les moyens qu’ils attendent. Tout est Un et le multiple est le bras du Un. Le multiple permet de réunir le multiple. C’est une grande réalité que nous vous donnons dans ces mots. Entendent ceux qui ont des oreilles pour entendre.
 

Je vois que c’est un palier supplémentaire dans la compréhension de cette chose Unique.
 

Ce qui compte, c’est de passer à un autre niveau de compréhension. Nous utilisons les noms pour ceux qui en ont encore besoin. Mais il sont une béquille dont il faudra un jour se séparer pour marcher vous-mêmes dans votre propre Lumière. Il faut vous rendre compte qu’elle n’appartient qu’à vous, à chacun de vous en une fois. Nul ne la détient et nul ne peut la détenir plus qu’un autre, simplement parce que vous ÊTES Lumière !

Les noms sont des voiles que vous placez devant votre propre conscience pour ne pas que vos yeux soient éblouis par votre propre Lumière. Vous êtes éternellement Lumière et vous faites seulement l’expérience temporelle de cette Lumière. Vous vous êtes accordé le Temps pour que chaque parcelle de votre être puisse être connue séparément mais au-delà du Temps, il n’existe rien d’autre que Vous, que la Lumière Sans Fin qui est en Vous.

Oui, vous avez des grands frères qui vous aident. Nous sommes ces grands frères, mais nous sommes simplement Vous ! Simplement une autre vision plus large de Vous !
Nous voulons simplement, parce qu’il est Temps, réunir ces deux consciences de Vous pour que l’unité jaillisse à travers chaque parcelle du Corps Cosmique dont vous faites partie.

C’est bien de cela qu’il s’agit. Il s’agit que la connaissance de vous en tant qu’être d’Amour et de Lumière puisse maintenant se réaliser ici même, dans ce monde, sur cette Terre, en cet Instant. C’est cela le Royaume : c’est la conscience de l’Être Divin que Vous êtes.

 

 

 

2 décembre 2004

Le message d’hier m’a posé question. Je comprends bien que les noms que l’on peut donner sont seulement des ponts vers votre énergie, mais cela signifie-t-il qu’il n’y a pas de flotte de Lumière ?
 

Pas le moins du monde, nous n’avons pas dit ça. Tu n’as pas entièrement compris ce que nous voulions expliquer. Nous avons dit que les noms peuvent vous cacher votre propre Lumière si vous avez tendance à les fixer mentalement ou d’une quelconque autre manière.

Le fait de nous considérer comme faisant partie d’une flotte de Lumière est un palier de compréhension qui correspond bien à votre entendement pour le moment. Disons que ces mots sont les plus exacts pour traduire ce que nous sommes par rapport à vous. Mais il faut comprendre qu’il ne faut pas fixer votre compréhension. Nous avons toujours insisté sur ce point. Laissez-la se mouvoir et s’affiner au fur et à mesure de vos expériences.

Nous disons bien que rien n’est faux ! Parce que tout fait partie de la Vérité qui EST. Mais cette Vérité se répartit à travers tous les plans de compréhension.
Tout ce que nous voulons que vous compreniez, c’est qu’il ne faut en aucun cas fixer une réalité à l’extérieur de soi, parce que tout ce qui est à l’extérieur est changeant, prend des formes différentes et se décrit par des mots différents, en fonction de votre milieu.
À l’extérieur, tout se transforme. Nous allons dire une chose pour que vous cerniez le cœur de cette compréhension :

« Le Vivant est celui qui meurt à chaque instant. »

Vous comprenez ? La mort, c’est de fixer une compréhension et de la considérer comme la Réalité. Cela revient à arrêter le flux de Vie qui est changeant par nature. Tout ce qui ne change pas est mort.

Et il en va de même pour votre compréhension. Nous donner des noms, donner des noms aux énergies de Lumière, cela est une bonne chose parce que ces noms vous relient à nous. Mais si vous commencez à fixer une fausse réalité derrière ces noms, alors nous disons qu’il y a danger ! Il y a danger de s’embourber à nouveau dans une nouvelle croyance où dans laquelle la véritable essence de votre être vous échapperait une fois de plus.

Alors je vais vous dire, pour vous rassurer :
« Je suis Ashtar. »
Mais ne fixez rien d’autre que l’Amour pur derrière ce nom. Tout le reste vous limiterait. Rendez-vous compte qu’Ashtar ou tout autre nom que vous pouvez nous donner, ne signifie en aucun cas ce que vous pouvez concevoir.

Cela signifie seulement : Amour.

 
    
  Retour à la page Ashtar