ASHTAR  -  3 décembre 2004

canalisé par Oriel

 

Nous profitons de la clarté des énergies actuelles pour transmettre encore des données sur le temps, les plans et les dimensions.

Premièrement nous ré-insistons sur le fait qu’il existe énormément de plans de compréhension et qu’il nous faut bien passer par les mots en attendant que vous puissiez expérimenter par vous-mêmes. Nous espérons que ces explications initient l’expérience en vous, tout simplement.

Jamais nous ne prétendrons qu’il s’agit de l’ultime Vérité, car personne sinon le Créateur, la Conscience Totale de l’Univers, ne dispose de ce point de vue.
Il est parfaitement inutile de débattre mentalement sur ces notions, vous l’avez déjà assez fait et vous vous êtes essoufflés dans cette course vide. Par contre, partagez de cœur à cœur vos expériences car cela est un véritable levier.

Voici donc que nous utiliserons des termes simples puisque cela s’adresse au cœur.

Imaginez votre âme comme une multitude d’yeux.
Lorsque votre âme s’est incarnée, lorsqu’elle s’est habillée du vêtement propre à ce monde, elle s’est coupée d’une certaine vision. Voyez comment : ce vêtement humain (qui n’est pas uniquement votre corps physique, mais l’ensemble de ce qui constitue votre personnalité) ne dispose que de quelques ouvertures. Ainsi, seuls quelques yeux de votre âme peuvent regarder au dehors. Les autres sont cachés derrière la personnalité, qui est comme une boîte qui ne possède que quelques orifices.
Et non seulement elle n’en possède que peu, mais ils sont également obstrués par une série de filtres. Disons qu’en ce moment, trois yeux de votre âme perçoivent plus ou moins bien, plus ou moins clairement. Ainsi, on peut dire que vous percevez
trois dimensions. Plus votre âme rayonne d’Amour à l’intérieur de sa boîte, plus elle en fait fondre les parois, plus elle transperce les différents filtres.

Ou, d’un autre point de vue, plus elle projette sa lumière sur l’extérieur, plus la conscience extériorise ce qui est à l’intérieur.
Mais nous garderons le premier point de vue car il est plus accessible.

Lorsqu’il y a assez d’Amour, la paroi qui est en face de votre cœur peut aussi s’ouvrir et cela vous confère un quatrième œil et vous percevez donc une quatrième dimension dans l’Univers. C’est pourquoi, selon le parcours humain, celui que vous êtes en train d’accomplir, la 4D est la perception du cœur, c’est-à-dire de l’Amour Universel.

Et cela vous ouvre toutes les possibilités parce qu’il se fait que votre cœur est la première porte qui donne directement sur vôtre âme, sans détours. Le cœur est le canal de l’âme.
De ce point précis, vous pouvez consciemment vous rendre compte que vous pouvez apprendre à percevoir de plus en plus de directions de l’Univers, de plus en plus de dimensions.

Comprenez que votre âme est à la base omnidimensionnelle, c’est-à-dire qu’elle a la possibilité d’englober toutes les visions possibles de l’Univers. Simplement, elle retrouve ces possibilités pendant le parcours de votre conscience dans les mondes d’expérimentations. La conscience est de l’énergie pure, c’est l’énergie de l’Esprit. Elle se déverse en vos âmes comme l’Eau de Connaissance.

Nous devons dire ceci : il y a une vanne à la base de votre être. Il est possible de la fermer.
Lorsque vous la fermez, l’énergie de la conscience commence à remplir votre être.
Lorsqu’un niveau de votre être est rempli, il s’illumine et la conscience continue de monter jusqu’à illuminer chaque niveau de votre être. Ainsi votre âme retrouve progressivement l’accès à tous ses niveaux de perception, à tous ses yeux. Car la force de la conscience ouvre votre boîte en face de chaque œil. C’est ainsi que l’on retrouve la vision des autres dimensions, c’est ainsi que l’on unifie la conscience à travers toutes les dimensions de l’être.

Les dimensions ne sont donc pas des mondes distincts au sein de l’Univers, ce sont seulement des perceptions subjectives.

Bien entendu, si une communauté d’êtres percevant le même nombre de dimensions décide de créer ensemble, cela donne nécessairement naissance à un monde particulier dont les caractéristiques dépendent de leur vision conjointe. C’est pour cela que certains parlent de mondes à 4 ou 5 dimensions. Mais sachez que la Terre existe déjà dans toutes les directions de l’Univers ! Simplement, une partie des humains qui l’habitent commence à percevoir depuis le cœur, à débloquer une vision
de leur âme, à ouvrir la paroi qui cachait un œil de l’âme.

La Terre ne passe en aucun cas « dans la quatrième dimension ». Elle y est déjà et de tous temps. Simplement l’heure est venue où les outils vous sont donnés pour que vous puissiez vous en rendre compte !

Cependant, il est clair que la Terre sur laquelle vous avez choisi de séjourner et de mieux vous connaître fait elle-même sa transition. Elle aussi se défait de certains voiles qui alourdissaient sa vision. Elle s’est toujours sacrifiée par Amour pour vous, pour permettre que vous puissiez expérimenter Qui Vous Êtes dans cette densité.
Maintenant, elle vous entraîne avec elle. Les travailleurs de la Lumière l’aident aussi dans cette tâche d’accouchement. Car en accouchant d’eux-mêmes, de l’enfant divin qui est en eux, ils amplifient l’énergie d’Amour et facilitent la transition.

Mais où donc votre Terre va-t-elle renaître ? Dans une autre dimension ?
Non, cela n’a pas de sens au vu de ce que nous venons d’expliquer. Elle va renaître sur un autre plan !

Nous y voici ! Les plans dépendent du taux vibratoire. En réalité, un plan EST un taux vibratoire. Nous vous suggérons pour comprendre de vous pencher sur la nature de la lumière.
Vous savez que la lumière est constituée d’une gamme infinie de fréquences. Vous ne percevez que certaines fréquences avec vos outils tridimensionnels. Vous avez séparé la lumière que vous pouvez voir en différentes couleurs. Mais vous savez qu’il n’existe pas de frontières entre les différentes couleurs, qu’elles sont simplement définies arbitrairement. Il y en a donc une infinité.

Les plans, c’est ça ! Il en existe une infinité en fonction de leur fréquence, mais vous pouvez si vous voulez les séparer arbitrairement. Votre Terre élève ses vibrations vers un plan de fréquences plus élevées, vers un plan plus « énergétique » ou encore plus « lumineux ».
Cette accélération se produit au cœur de chaque particule, c’est pourquoi nous avons dit que même la matière que vous connaissez ne serait plus la même.

Pour comprendre que les plans (qui sont objectifs, qui dépendent d’une fréquence propre) ne sont pas des dimensions (qui sont subjectives, qui dépendent de la vision de votre âme), nous pouvons dire :
Vos vibrations augmentent avec celles de la Terre, vous conduisant vers des plans de plus en plus subtils. Cette décharge d’énergie fait inévitablement sauter les verrous de votre perception du monde et vous ramène la vision des autres directions, des autres dimensions.

Une autre métaphore serait la suivante :
Vous avez des lunettes plus ou moins opaques à chaque niveau de votre être, mais comme la lumière devient de plus en plus intense, elle peut commencer à traverser les lunettes, même sombres, et alors vous vous souvenez : « Tiens, mais oui, j’ai aussi des yeux à ce niveau dont je peux me servir ! ». Voilà ce qui se passe !

Alors le temps ?
Nous disons que sa vitesse dépend du plan vibratoire sur lequel vous vous trouvez.
Mais rappelez-vous que votre vision se libère et vous mène à percevoir d’autres dimensions. Ainsi, vous percevrez de plus en plus le temps comme un simple paramètre de distance et lorsque votre vision sera assez élargie, vous comprendrez aussi comment jouer avec lui, comment l’accélérer en vous ou comment vous déplacer à travers lui comme sur une autoroute : dans un sens comme dans l’autre.

Une perception en 4D vous montrera que le temps n’est pas une constante.
Une perception en 5D vous montrera que le temps est un choix qui dépend de vous. Vous n’y êtes plus soumis, mais vous le choisissez.

Tout comme vous n’êtes plus soumis à un programme inconscient lorsque vous en prenez conscience. La 5D vous donne la conscience du temps.

Voilà, mes amis, de quoi vous faire réfléchir et, espérons-le, vous inciter à laisser de moins en moins de place à vos illusions et vos croyances et à vous envoler vers les sommets de vos êtres, vers les plus belles créations qui sommeillent en vous éternellement.

 
    
  Retour à la page Ashtar