ASHTAR  -  24 février 2005

canalisé par Oriel


Nous vous encourageons à travailler avec patience. Ce monde en demande beaucoup. Si vous pouviez transposer votre vision et comprendre qu’il n’est pas plus faux, et que du contraire, de considérer les obstacles comme la matière même de votre transformation. C’est pour les vivre et vous découvrir grâce à eux que vous être là. C’est un jeu, même s’il est difficile d’y jouer. C’est un jeu magnifique.

Pourquoi ne pas vous mettre dans cet état de compréhension qui contient beaucoup plus de joie et de liberté ? Rien ne vous en empêche si ce ne sont vos propres obstacles intérieurs, c’est donc là qu’il faut creuser. C’est pour cela que la ligne d’arrivée ne peut-être qu’à l’intérieur, parce que le chemin extérieur est un mirage.

Pourquoi encore vous courber devant les épreuves ? Pourquoi encore redouter qu’elles vous arrivent ? Pourquoi ne pas simplement les prendre avec joie et enthousiasme en vous disant simplement : "Je vais encore parvenir à me dévoiler un peu plus grâce à cet obstacle." Et plus il vous paraît difficile à surmonter, plus vous pourriez remercier, en sachant que la liberté obtenue par la suite sera proportionnelle au malaise que vous pouvez ressentir.

Oui, il n’est pas évident d’adopter ce point de vue d’un coup. Nous savons bien ce que vous expérimentez comme lourdeur. Mais nous voulons simplement dire qu’il est utile d’y travailler, tout à fait concrètement.

Cela signifie simplement que lorsque vous avez un malaise et que vous vous surprenez à courber l’échine ou à vouloir le contourner, il est possible de faire un acte qui vous redresse. Peu importe cet acte, ce qui compte le plus, c’est ce qu’il provoque en vous, c’est l’assurance qu’il vous donne dans le regard que vous portez sur vous mêmes. C’est l’acceptation un peu plus consciente de vos faiblesses. Cela dégage une foi plus grande qui vous donne la force de graver un sillon plus conscient sur votre disque intérieur. Ce disque qui vous permet de parcourir ce monde, même dans l’inconscience, et que vous appelez la personnalité. Lorsque vous libérez, petit à petit, toute l’énergie qui s’y écoule, vous prenez les commandes de cette machine extraordinaire et vous êtes
de moins en moins soumis à elle.

Et cela ne se produit que pas à pas, à chaque fois que vous pouvez poser un acte concret qui va dans le sens de votre liberté intérieure.

 
    
  Retour à la page Ashtar