ASHTAR  -  4 mars 2004

canalisé par Oriel

 

Une infinité de manières de la dire, une seule de la comprendre : telle est la Vérité ! S’en rendre compte vous amène à vous détacher de l’emprise de la troisième dimension. Voici encore une manière de la dire :
Vous n’êtes pas que ce que vous croyez être, mais immensément plus.

Seulement, l’oubli (que vous avez choisi avant votre venue ici) vous a amené à ne voir qu’une portion limitée de votre être, et à vous y identifier.

Lors de la descente de la conscience (qui se produit actuellement pour toute créature terrestre, sans restriction), les premiers signes se traduisent par le questionnement métaphysique « habituel » :

« Que suis-je ? », « D’où viens-je ?», « Où vais-je ? ».

Par la suite, le mouvement de cette conscience en descente se matérialise par la volonté de rechercher des réponses à ces questions.

Au fur et à mesure de cette recherche, l’humain pressent qu’il détient la réponse en lui-même, voire qu’il « est » cette réponse, mais qu’une série de choses dont il n’a pas encore conscience lui cache la vue.

Si la conscience poursuit son déplacement au sein de la matière, l’être humain peut alors « prendre conscience » de ces choses qui l’empêchent de voir. Il comprend qu’il s’agit de la personnalité qu’il a empruntée pour jouer son rôle terrestre (l’ego) et de tous ses outils (le corps physique, l’émotionnel, le mental…).

Par cet afflux de conscience, naît le désir de se détacher de l’ego pour se retrouver soi-même. C’est un désir de l’âme.

L’homme comprend que c’est la seule issue, et que seul ce chemin vaut la peine. La Foi peut alors grandir, dans laquelle vous allez décider en toute confiance de remettre le règne de votre être à l’essence Christique, et non plus à l’ego limité que vous utilisiez.

Vous prenant alors par la main, la Lumière vous montrera que l’ego n’est qu’un véhicule supplémentaire de votre esprit, et qu’il n’est pas vous comme vous le conceviez… mais juste un outil pour permettre à l’âme d’expérimenter la matière et les limites d’une perception tridimensionnelle du monde.

Cette Foi n’est pas à chercher ! Elle se révèle en vous peu à peu, suivant le mouvement de descente de la conscience divine sur votre être. Elle vous mènera tout droit à la Conscience Christique de vous- mêmes et réunira tous vos corps en une seule Volonté : celle du Père.

Voilà ce qui vous attend mes amis ! Voilà ce vers quoi vous vous dirigez !

J’ai parlé en m’adressant particulièrement à ceux pour qui le mental occupe une grande place. Ceux qui ont accès directement à leur cœur ont moins besoin de ces mots.

Oui, pour vous dont la compréhension doit passer par l’intellect, ces mots peuvent vous éclairer. Mais vous avez compris qu’éclairer seulement le mental ne vous mènera pas nécessairement là où vous souhaitez aller.

J’ai simplement ouvert une porte, une de plus, et c’est à vous et à vous seul que revient le choix de l’emprunter à l’intérieur de vous.


 

Je pense que ce message va passer pour un charabia pour beaucoup !


 

Oui, mais tu sais, il existe autant de versions de la vérité que d’individus ! Cette manière de la dire s’adresse plus particulièrement à certains… Je pourrais redire en essence la même chose avec des mots simples, pleins d’amour, et cela touchera d’autres personnes.

Je pourrais utiliser un ton paternel pour ceux qui ont « besoin d’un père ». Je pourrais prendre le ton de la réprimande pour ceux qui ne plongent en eux-mêmes que suite à une critique…

Tous sont des chemins valables, adaptés à chacun. Et, même si parfois nous nous adressons à vous en termes plus froids, il faut comprendre que derrière la forme, notre Amour est toujours présent.
Et c’est uniquement cet Amour qu’il faut garder de tous nos messages. Tout ce qui vous permet d’avancer dans une connaissance plus large de vous-mêmes.

Si un message ne vous apporte d’Amour sous aucune forme, s’il ne résonne pas en vous, ou s’il ne vous confère pas une plus grande compréhension, laissez-le sans le juger. C’est qu’il ne s’adresse pas à vous, pas pour le moment, pas dans ces circonstances…

 

Il faut réveiller tous les côtés endormis de l’être humain. Et chaque part endormie requiert sa propre approche d’éveil. C’est pour cela qu’un messager de la Lumière ne pourrait toucher seul tous les hommes.

Il faut différentes versions pour éclairer en chacun cette même Vérité unique. Prenez-en conscience, car cela aussi vous mènera à une compréhension plus large de ce que vous êtes.
J’insisterai encore sur ce point : NE CROYEZ PAS à nos messages ! Je veux dire : ne pensez pas que la manière que vous avez de les percevoir soit vraie. Si vous y « croyez » avec votre mental, si vous vous en faites une « idée », si vous le jugez, vous le mettez en boîte et vous perdez de ce fait tout ce qu’il pouvait vous apporter de meilleur !

Laissez-vous réveiller par les mots qui vous parlent et laissez les autres… CROYEZ avec la Foi, pas avec le mental ! Comprenez la différence pour ne pas vous ralentir dans votre ascension…
Je vous enveloppe tous dans mon Amour, mes amis, quelle que soit la forme de sa manifestation.
Je suis Ashtar Sheran, pour vous réveiller en douceur.

À bientôt, mes frères.

 

 

   
  Retour à la page Ashtar