ASHTAR  -  7 avril 2004

canalisé par Oriel

 

Vous êtes près du but, mes amis ! Je vais parler de quelque chose que beaucoup d’entre vous ont déjà compris, mais il est toujours utile d’utiliser des mots clairs pour fixer les expériences dans le concret.
Quand je dis : vous êtes près du but, c’est totalement vrai, parce qu’en fait, vous y êtes déjà !
Vous avez déjà atteint ce but avec le « dessus » de votre être et c’est maintenant la conscience de cet état qui doit descendre jusqu’au plus profond de vous.
Je pourrais même dire : vous avez de tout « temps » atteint ce but, cet état, puisqu’une partie de vous, votre partie divine, ne l’a jamais quitté.
Regardez, je vais encore utiliser une métaphore. Les métaphores peuvent souvent avoir un impact plus direct que les descriptions fidèles parce qu’elles vous aident à ne pas vous arrêter au mental. Ce mental qui est votre outil, un outil essentiel, mais qui n’est pas vous ! C’est un microscope, vous allez voir…

 

Sachez que dans votre état, dans votre conscience primordiale, vous êtes le Tout. Ce Tout est un grand corps, le corps de la manifestation du Créateur.
Vous avez choisi d’explorer ce grand corps en détails. De l’explorer, mais aussi de participer à sa création, qui est continue, qui est permanente.
Pour ce faire, vous avez réduit votre champ de conscience, qui englobait le Tout, pour effectuer un « zoom avant » vers des parties de ce grand corps. Comme si vous regardiez une partie de vous-même au microscope.
Disons, par exemple, une cellule de votre main.
Dans votre état, on pourrait dire que vous avez zoomé tellement que vous avez oublié que vous regardiez dans un microscope.
Si je dis que vous y êtes déjà, c’est tout à fait correct ! C’est votre souvenir qui doit revenir à votre conscience, ou inversement. Conscience et souvenir sont en fait la même chose, parce que les mémoires sont des états de la conscience. Vous devez juste vous souvenir que vous n’êtes pas cette cellule de votre main que vous regardez à travers votre microscope, mais que vous êtes le Tout qui observe une partie de Lui.
Votre ascension n’est donc pas un voyage vers quelque chose de « nouveau » en tant que tel. C’est un voyage dans votre perception des choses.
Vous allez enlever vos yeux du microscope, le temps de vous souvenir de Qui vous êtes.
Ensuite, vous pourrez continuer vos observations microscopiques avec ce souvenir à l’Esprit, dans l’état de « maître ascensionné » comme vous dites.
Voilà ce qui va se passer, ou plutôt, ce qui est en train de se passer.

Je pourrais dire que vous êtes tous dans une classe, penchés sur vos microscopes, et que nous, vos frères de Lumière, sommes dans la même classe, à vos côtés. Nous sommes des collègues, ou des assistants, ou des professeurs. L’heure de l’intercours sonne, et nous devons vous faire quitter la classe. Seulement, nous ne devons pas trop vous brusquer puisque vous êtes tellement absorbés dans vos découvertes microscopiques que vous avez oublié que c’était un cours qui avait lieu dans une classe.
Alors nous vous envoyons des messages.
Alors vous recevez ces messages.
Vous êtes en train, en ce moment, de recevoir l’un de ces messages.
Alors, avec Amour, nous vous disons à l’oreille : « Le cours est fini, c’est l’heure de la pause. Ce que tu regardes n’est pas toi, c’est une cellule de ta main. Tu utilises un microscope… »
Allons, mes frères, vous nous connaissez si bien ! Il est temps de vous en souvenir !

ASHTAR SHERAN

 

 

   
  Retour à la page Ashtar