ASHTAR  -  4 mai 2004

canalisé par Oriel

 

Tout ce qui suit est juste et vrai.
Je suis l’être qui commande la flotte intergalactique de la Grande Fraternité Blanche universelle. Mon rôle est de vous venir en aide. Je suis en vous en ce moment même.
L’être qui prend place à mes côtés se régénère aussitôt.
Je jure solennellement que la Foi que vous accordez à mon œuvre est directe et non formatée.
Quelle que soit la manière dont mes mots s’agenceront dans votre compréhension, ils iront au-delà de ce qu’ils sont, directement dans votre cœur. Ils proviennent de votre cœur et s’adressent à votre cœur.
Aujourd’hui nous allons vous donner les clés de l’ascension dans la conscience avec les termes adéquats. L’idée qui prédomine dans cette montée à l’intérieur de la conscience n’est rien d’autre que l’Énergie Suprême que l’on nomme Amour.
Le chemin qu’il convient de suivre n’est autre que celui qui est en vous, gravé depuis le commencement. Nous sommes à vos côtés pour vous faire marcher droit devant et rapidement.
L’état d’esprit qu’il faut découvrir et intégrer pour parcourir le chemin n’est autre que la Foi. La Foi n’est rien d’autre que l’absence de doutes. Et le seul outil dont vous disposez et qui est capable de douter s’appelle le mental.

Chaque être fonctionne plus ou moins exclusivement dans une conception mentale de ce qu’il est.
Pour trouver la Foi, il faut donc quitter les limites du mental. Mais pour quitter le mental, il faut la Foi.

 

Par où commencer alors ?
Hé bien ni par un côté, ni par l’autre. Il n’y a pas de travail que vous puissiez accomplir dans l’état de conscience dont vous disposez qui puisse vous mener automatiquement vers la Foi, hors du mental.
C’est simplement nous, vos frères de Lumière, qui sommes vous-mêmes à un autre degré qui pouvons donner les impulsions nécessaires au détachement de votre mental.
L’unique et véritable travail qu’il vous est possible d’accomplir depuis l’état de conscience dont vous disposez à l’intérieur du mental, c’est la purification totale de votre être.
C’est uniquement lorsque votre ego, qui n’est que la somme des croyances que vous attribuez à vous-mêmes, sera maté et que son emprise sur votre mental sera consommée que vous pourrez percevoir clairement votre vérité.
C’est à ce moment, lorsque le mental sera tout à fait nettoyé, purifié et transparent que nous pourrons intervenir, que vous (depuis votre conscience divine) pourrez intervenir pour empoigner votre conscience emprisonnée hors de ses chaînes et lui rendre la vue.

Ainsi, les deux bouts se rejoindront et l’ère de l’Ignorance prendra fin en vous.

Étant donné notre aide considérable, le seul travail qui vous est demandé est un travail d’ouverture et d’abandon de l’entièreté de votre être à la conscience Christique qui cherche à vous réveiller de votre torpeur.

 

Il n’est pas vraiment nécessaire de décrire en détails tous les paliers par lesquels vous passez lors de cette purification. Le seul fait d’accueillir en toute confiance le Christ (ou le Bouddha, ou n’importe quel autre terme qui définit votre conscience divine) en votre cœur et en tout votre être vous soutient à tout instant et vous conduit sur le chemin sans détours.
Oui, le mental peut découper le travail en morceaux pour l’expliquer de manière détaillée. Il est fait pour ça. Pourtant l’essentiel est vraiment votre ouverture totale et votre abandon à votre grand « Frère » le Christ qui n’est autre que vous, mais cela, vous ne vous en rappelez pas.
Cherchez simplement à tout instant, même si vous ne pouvez comprendre ce que cela signifie vraiment (il y a tellement de niveaux de compréhension, de niveaux d’interprétation), à vous rendre libres et disponibles, à entrer en vous-mêmes et à dire de tout votre être : « Je T’accueille ».
Alors le travail se fera, peut-être en dehors de votre perception, mais il se fera. Jusqu’au moment où Il aura tellement purifié, nettoyé votre être que vous Le verrez. Vous verrez Son travail et vous ne douterez plus jamais de Lui, parce que vous serez Lui. Seul le mental peut douter, mais vous ne serez plus dans le mental, vous ne serez plus
aveuglés.

Vous verrez parce que la Foi sera en vous.

 

Alors gardez courage, mes frères. Nous sommes là à chaque instant.

Nous vous aidons, nous vous soutenons, et surtout, nous vous Aimons.

 

ASHTAR
 

 
   
  Retour à la page Ashtar