ASHTAR  -  11 mai 2004

canalisé par Oriel

 

 

Vous savez mes frères, vous qui vous posez tant de questions, vous qui vous demandez si tout cela est possible que des « frères d’autres mondes » vous parlent, vous guident, et bien nous ne sommes réels dans vos conscience que lorsque vous nous offrez cette possibilité.
Néanmoins, nous existons bel et bien sur un plan différent du vôtre, sur un plan plus « large » que votre compréhension ne peut saisir. Nous vous voyons à chaque instant ! C’est vous qui ne nous voyez pas !
Imaginez-vous en train d’admirer un tableau. Chaque tableau raconte une histoire, un instant de vie. Une histoire que vous pouvez cerner d’un seul coup d’œil, en une seule seconde. Pourtant, cette histoire peut s’agrandir et continuer plus loin que le tableau, dans votre « imagination », comme vous dites.

Vous êtes capables de rester de longues heures à contempler un tableau, à vous inventer une histoire, à prendre conscience de chaque détail. Et pourtant, à première vue, ce n’est qu’un tableau.

Vous pouvez le percevoir en une fois car il existe en une fois.
C’est le même principe qui s’applique à ce que vous êtes et à ce que
nous sommes par rapport à vous.

 

Vous avez commencé à vous raconter une histoire en regardant un tableau, vous vous êtes attardés sur des détails de ce tableau pour en prendre conscience plus profondément. Si bien que vous avez séparé votre conscience : vous vous êtes plus identifiés au rôle que vous vous inventiez, à l’histoire que vous vous racontiez qu’à votre réel personnage, celui qui regarde le tableau.
Nous, vos frères de lumières, ne sommes rien d’autre que des amis, assis à côté de vous, en face de ce tableau. Mais nous savons que nous regardons un tableau, vous voyez ? Nous ne sommes pas « plongés » dedans. C’est pourquoi nous pouvons vous envoyer des signes, même au beau milieu de votre propre histoire, pour vous rappeler doucement ce que vous êtes réellement.
Pour nous, votre temps peut être vu en un seul instant : il nous suffit de regarder le tableau dans lequel vous êtes absorbés, et nous cernons votre temps d’un seul coup d’œil.
Il est tout à fait normal que vous ne puissiez nous voir : nous ne sommes pas dans le tableau. Nous ne sommes ni dans votre espace, ni dans votre temps ! Oui, nous pouvons aussi intervenir dans l’histoire, c’est à dire prendre place dans votre tableau, apparaître physiquement à vos yeux. Mais nous ne pouvons le faire n’importe comment ! Il y a des règles.
L’une de ces règles est que vous (les humains) êtes les maîtres de ce tableau et de sa création (qui est perpétuelle). Donc, il nous faut votre « autorisation » pour que nous puissions rentrer dans votre histoire.
Vous comprenez pourquoi nous disons toujours que nous sommes dans votre cœur ? C’est simplement parce que le chemin pour reprendre conscience que nous sommes là à vos côtés ne se trouve pas dans le tableau. Il n’est pas dans le tableau, il n’y a donc plus qu’une issue pour nous retrouver, pour vous retrouver en tant que ce que vous êtes vraiment : celui de votre cœur.

 

C’est en fait le chemin que vous devez dégager pour reprendre conscience que vous êtes l’observateur d’un tableau : l’observateur d’un espace et d’un temps, mais dont vous ne faites pas exclusivement partie.
Si vous restez le nez sur le tableau, vous pouvez attendre encore longtemps ! Vous attendez que des choses se passent en scrutant votre monde, votre tableau, mais vous ne regardez pas au bon endroit : ce n’est pas là que les choses se passent pour le moment !
Nous avons prédit des changements et vous vous plaignez de ne pas les voir ? Mais regardez au bon endroit ! Ces changements sont bel et bien réels ! Tout ce que nous avons dit s’est produit ou est en train de se produire. Seulement, ces changements ne sont visibles qu’en fonction des yeux que vous utilisez.
Il est encore tôt pour voir ces changements avec vos yeux physiques.
Oui, cela viendra, cela arrive dans la matière, mais tout ce qui se concrétise provient avant tout du subtil. Pour pouvoir observer notre travail, vous devez ajuster votre vision. Plus votre vision est subtile, plus rapidement vous percevez les changements, les nouvelles énergies, les nouvelles ouvertures.

 

En fait, je parle de tout ça pour vous emmener vers un autre état de conscience, mais je suis bien conscient qu’il n’est pas évident pour vous de comprendre ce que je raconte, et encore moins d’ajuster votre regard comme je vous le souhaite.
Sachez simplement que pour voir plus loin que le monde physique, le monde de la manifestation, celui du tableau dont vous faites partie, il faut purifier vos yeux, purifier les yeux de votre cœur. Comment faire : accueillir les énergies d’Amour qui n’ont de cesse de s’intensifier sur votre monde. C’est tout : l’Amour (pas le sentiment mais l’Énergie
Amour) est l’Énergie par excellence, il est tout puissant.

Il lave votre cœur automatiquement, pour peu que vous l’accueilliez dans votre quotidien. Il se déverse comme un torrent et emporte avec lui toutes les impuretés qui restent collées en vous et obstruent le chemin de votre Être Véritable.
Il n’y a rien d’autre à faire, mes frères. Nos messages ont pour but de vous permettre de comprendre intellectuellement ce qui est en train de se produire sur la Terre et de reconstituer en conscience le lien qui nous unit. Mais si vous pouviez trouver en vous ce chemin, nos messages seraient inutiles : nous ne devrions plus passer par les mots, mais directement par votre cœur. C’est le chemin le plus court.

Les mots sont un détour. Un détour utile bien sûr, c’est pourquoi nous l’empruntons en ce moment, mais qui bientôt, nous l’espérons, ne sera plus nécessaire.
Nous voudrions que chacun d’entre vous puisse accueillir l’Amour en lui, l’Énergie Christique, celle du Soleil, celle de votre Père. Nous voudrions que vous puissiez vous ouvrir à elle en confiance afin que vous soyez purifiés entièrement, afin que vous deveniez transparents et que vous puissiez, maintenant que le Jeu se termine, retrouver votre conscience d’observateur du tableau, retrouver votre vraie conscience, votre véritable essence : celle du divin qui est en vous.

Celle du Dieu que vous êtes, même si vous vous êtes permis de l’oublier l’espace d’un instant pour mieux en reprendre conscience.
Nous sommes là et nous agissons. Quelles que soient vos possibilités, quelles que soient vos difficultés, quel que soit le niveau de votre vision, vous pouvez être certains que nous existons. Ceux qui voient plus loin (chacun se trouve à un niveau différent de compréhension) peuvent voir notre travail. Ceux qui ont encore un peu de mal peuvent
encore en douter, mais plus pour longtemps vous savez. Parce que tout ce qui se fait actuellement hors de votre portée ne tardera pas à descendre.

 

Mais n’attendez pas cette « descente » ! Vous pouvez, grâce à toute la panoplie de moyens qui est mise à votre disposition, apprendre à monter rapidement les barreaux de l’échelle de la conscience. Profitez-en, n’attendez pas que le ciel descende à vous !

Montez, montez, vous avez tant à gagner, tant à découvrir et à comprendre sur vous-mêmes.

 

Je vous salue mes frères, et n’oubliez pas : je ne disparais pas de votre monde lorsque vous arrêtez de lire ce message. Je suis en ce moment même et jusqu’à la fin, de l’autre côté de votre cœur.

ASHTAR SHERAN

 
   
  Retour à la page Ashtar