ASHTAR SHERAN  -  17 mai 2004

canalisé par Oriel

 

 

Bonjour Hinri ! Je voulais te féliciter par un autre moyen que ton propre canal !

Ton travail est très important pour nous et pour beaucoup d'êtres humains. Je veux que tu saches que, dans ces moments difficiles, nous restons à tes côtés quoi qu'il puisse advenir.

Ne laisse de côté aucun de nos projets. Tout est important, il n'y a rien d'impossible parce que tu as notre force en plus de la tienne. Nous t'envoyons plus d'Amour que jamais. Merci à toi !

Certaines choses doivent être dites à ce stade en ce qui concerne le parcours de votre âme dans ce monde. Je pense que vous êtes prêts à comprendre que tout ce que vous êtes, représente bien plus que ce que vous croyez être. Votre existence actuelle n’est qu’une partie de votre réalité Présente, elle n’est qu’un bras de votre conscience qui s’est plongée dans la matière pour éprouver sa force, pour faire grandir sa force. Cette expérience que vous vivez est une sorte de séance de musculation de votre âme.

Un moyen incroyablement efficace d’entraîner votre volonté, votre Foi, votre détermination et votre capacité à Aimer.

C’est aussi un instant de vérité.

Un instant où vous scannez de manière si précise certains détails de votre être que vous ne pouvez contourner votre évolution.
Je veux dire qu’en venant dans ce monde si dense, vous avez le nez sur les « faiblesses » de votre âme. Tout ce qui vous arrive est prévu pour
que vous soyez contraints de dépasser ces « faiblesses » et d’envoyer l’Amour sur toutes les parties de votre vie.

Votre vie qui est un « instant » de votre âme, un « lieu » à l’intérieur de vous.

 

Ne voyez pas ce que je dis dans un sens négatif, car il n’en est rien !
C’est réellement vous-mêmes qui avez décidé de venir ici pour apprendre, par la manière forte, à vous Aimer davantage.
Ainsi, lorsque vous aurez dépassé toutes les « faiblesses » que ce monde permet de mettre en lumière, vous serez devenus très musclés !
Le mot « faiblesse » n’est pas adapté, il ne correspond pas vraiment à ce que vous pouvez comprendre, donc je l’explique : Il ne s’agit pas de malformation de votre âme, ou d’un quelconque état d’imperfection. Ce ne sont que des stades de l’évolution, des marches sur un grand escalier qui mène à l’Être Suprême.

 

Vous savez, il y a une infinité de chemins dans l’Univers. Il y a tant d’aventures à expérimenter, tant de choses à voir ! Mais un seul chemin mène à la Source ! C’est le chemin le plus exigeant, car il demande que vous soyez Tout !

Eh oui, aucune partie de la création ne peut être à l’extérieur de vous si vous voulez regagner la Source !
Vous pensez que c’est un chemin sans fin ?

Vous pensez que pour tout connaître, il faut plus que l’Eternité ?
Vous avez raison !

Pour tout découvrir depuis un état de conscience limité, il vous faudrait plus que l’Eternité, et vous n’y arriveriez jamais, parce que ce chemin-là est un chemin qui se crée en même temps que vous !

Il est infini.
C’est pourquoi le seul chemin qui mène vers la Source, le seul chemin de totale Liberté, ne peut se parcourir ailleurs que dans votre conscience ! Ainsi, ce n’est pas vous qui parcourez le chemin, mais c’est Le Chemin qui rentre dans votre conscience. Jusqu’à ce que vous SOYEZ Le Chemin.
Alors vous êtes Tout, parce que Tout est Le Chemin dans son entièreté et que vous n’êtes rien d’autre que l’entièreté de ce Chemin.
La source (vous-mêmes) a créé votre âme comme une bulle extensible à l’infini, de telle manière que cette bulle puisse grandir jusqu’à contenir Tout. Ainsi vous pouvez découvrir ce que vous êtes à chaque niveau de conscience, à chaque niveau de création. C’est le grand voyage
que vous faites en vous-mêmes.
Votre monde, je ne parle pas que de votre Terre mais de l’ensemble de votre perception, est un point minuscule, un « instant », un atome de
votre âme. Et le temps que vous expérimentez n’est qu’une illusion. Regardez comment :

 

Pour expérimenter cette partie précise de votre âme, pour la faire grandir, vous avez réduit votre champ de vision. Ainsi, ce qui vous
paraissait minuscule a pris une allure gigantesque. Cependant, comme ce « monde réduit » se situe hors de votre propre conscience, vous avez décidé d’y envoyer une « partie » de votre âme pour justement en prendre conscience. Et tant que cette partie isolée ne s’est pas reconnectée à l’entièreté de ce que vous êtes, vous oubliez que vous êtes bien plus.
Vous n’avez pas conscience de l’entièreté de ce que vous êtes.
Cependant, cette petite partie de vous « perdue » dans l’inconscience est en déplacement. Elle bouge dans l’Univers statique, dans le Présent
Éternel.

Ce mouvement lui donne l’impression qu’un temps s’écoule. Qu’il y a un passé et un futur.

Mais cela est seulement dû au déplacement d’une petite bulle de conscience dans un monde d’inconscience. Ce n’est pas le temps qui s’écoule, mais votre conscience limitée qui se déplace dans l’Éternel Présent, lui donnant l’impression de temps.
Comme si vous voyiez le paysage défiler sans vous souvenir que vous êtes aussi ce paysage et que ce n’est pas lui qui défile, mais vous-mêmes qui vous déplacez en lui.
En fait, vous n’êtes pas en train d’expérimenter ce que vous n’êtes pas pour mieux savoir ce que vous êtes, mais vous êtes en train
d’expérimenter ce que vous « imaginiez » ne pas être pour prendre conscience que vous l’êtes aussi !
Comme cela est difficile à comprendre, direz-vous !
Bien entendu ! Ne vous inquiétez pas du tout si vous n’en touchez pas une ! Tous ces concepts ne sont que des balises vers une compréhension plus large de ce que vous êtes. Peut-être ces balises-ci sont-elles très loin de votre entendement, mais ce n’est pas grave.
Prenez ce que vous pouvez comprendre et si vous ne comprenez rien, ouvrez simplement votre cœur. Il y a toujours un courant, il y a toujours une mémoire qui enregistre pour vous revenir le jour où vous en aurez besoin.

 

Je suis désolé de ne pas être plus pragmatique cette fois-ci, mais je désire vous tirer beaucoup plus haut. C’est une perche que je vous tends,
laissez-la faire son travail, conscient ou inconscient.
L’essentiel, je vous l’ai toujours dit, est de garder l’ouverture de votre cœur afin que les cadeaux du ciel puissent y être déposés. Vous savez, il y a déjà une multitude de cadeaux que nous avons déposée en vous mais que vous n’avez pas encore vue. En apprenant à Voir, vous découvrirez tous ces cadeaux qui sont entreposés sur l’autel de votre temple intérieur et qui ne demandent qu’à être déballés. C’est pourquoi,
dès que vous aurez accès à ce temple qui est en vous, tout ira très vite : vous déballerez tous ces présents avec beaucoup de Joie.

 

Mes amis, l’essentiel n’est pas du tout de comprendre ceci avec votre mental, mais bien de vous laisser toucher jusqu’au plus profond de vous
pour que germe la graine du nouveau monde, de votre nouvelle conscience et qu’elle puisse grandir jusqu’à ce que la cime de l’Arbre de la Terre touche l’Amour du Père et que Son Fils descende sur le monde des Hommes pour y Construire Son Royaume et y faire régner Sa Justice.

 

Mes amis, mes frères. Je vous embrasse et vous montre Le Chemin.

Je suis là, à vos côtés. Pas à droite ou à gauche. Pas devant ou derrière. Pas au-dessus ni en dessous ! Pas dans le passé, ni dans le futur. Mais dans votre cœur, dans le Présent Unique.

Et je vous Aime, bien au-delà de votre entendement.

ASHTAR SHERAN

 

 
   
  Retour à la page Ashtar