LES FRÈRES DU COLLECTIF ASHTAR  -  22 mai 2004

canalisés par Oriel

 

 

Salut à toi, cher ami ! Nous revenons parler de ce que nous avons appelé la vibration antémorphique.
Nous avons déjà défini ce terme.

 

La vibration antémorphique est la « matière avant la matière ». Elle précède ce que vous nommez la matière, c'est-à-dire votre monde de manifestation.
En vous élevant dans la conscience, vous découvrez en vous de nouvelles possibilités. Lorsque vous aborderez la frontière de la cinquième dimension, vous prendrez conscience de l’existence de cette vibration.
Au stade où la plupart d’entre vous se trouve actuellement, vous appelez ces vibrations la « pensée ». Mais vous êtes-vous jamais vraiment demandé ce qu’était la pensée ? Avez-vous jamais investigué dans ce sens ?
 

Ce que vous appelez pensée est la manière la plus juste, le concept le plus proche de la réalité, dont vous disposez pour entrevoir le sens des vibrations antémorphiques.
Avez-vous remarqué le processus universel de descente de la conscience à travers les mondes de plus en plus denses ? Il est facile d’en prendre conscience.
Regardez : toute action, toute création que vous matérialisez dans votre monde n’est jamais le fruit d’un quelconque hasard. Cette «action » a dû parcourir un « long chemin » à travers les différentes couches de densité, depuis les mondes les plus subtils (les moins matériels) jusqu’aux plus denses, avant d’atterrir et de prendre forme dans votre monde physique.
Jamais il n’existe de création purement matérielle sans descente de l’esprit, car c’est ce dernier qui donne sa forme à la matière.
 

Avant d’obtenir une belle sculpture dans votre monde, elle a d’abord dû se former à un autre niveau : celui de la pensée. Si vous remontez tous ces niveaux, vous arrivez au Créateur unique. Mais, tout comme vous êtes des co-créateurs dans ce monde grâce aux pensées que vous vous appropriez, vous pouvez devenir des co-créateurs plus conscients dans la cinquième dimension.

En effet, à ce stade, vous avez directement conscience des vibrations antémorphiques. Ainsi, vous ne vous retrouvez plus devant des pensées vagues qui vous « viennent à l’esprit » et dont vous ne pouvez saisir consciemment la provenance, mais vous êtes face à cette matière subtile sans forme qui est partout, qui est la « matière » antémorphique.

Nous employons le terme « vibration » car à ce stade, la matière n’est pas corpusculaire, mais entièrement vibrationnelle, ou ondulatoire (le terme que vous employez dans la physique quantique).
 

Vous apprendrez à manier cette vibration grâce aux nouvelles facultés de l’esprit que vous découvrirez bientôt. C’est de cette manière que votre grand frère Jésus accomplissait ses miracles. Miracles à vos yeux, mais simple banalité lorsque vous percevez au-delà de votre mental humain, comme il le faisait. Nous pouvons déjà vous dire que l’une des clés est la concentration. Une concentration de votre attention et de votre intention…
 

Notre tâche est d’annoncer tout cela, de débroussailler un peu le chemin, mais il est inutile à ce stade de passer votre temps à tenter de changer l’eau en vin ! Il vous faut d’abord monter dans la conscience jusqu’à vous détacher de la vision bornée du mental. Il vous faut découvrir une vision supramentale et petit à petit comprendre comment utiliser vos nouvelles possibilités.

À ce stade, nous vous informons simplement de ces potentialités qui sommeillent en vous dans le but de vous mener un peu plus vers de nouvelles perspectives, vers une conscience plus large. Certainement pas dans le but de vous rendre impatients.

Trouvez la Joie en vous et votre impatience perdra tout son sens. Dans la Joie, vous comprenez que l’impatience n’est qu’une limitation de plus liée à votre mental. De plus, il est inutile que vous soyez impatients, car cela arrivera plus vite que vous ne le pensiez ! Consacrez-vous déjà à rester 24 heures sur 24 dans l’état de Joie. C’est depuis cet état que vous prendrez peu à peu conscience de tout ce dont nous parlons. C’est depuis cet état que votre vision supramentale pourra se développer.
 

La Joie, frères, retenez bien ce mot. Gardez-le en vos cœurs jusqu’à ce qu’il se transforme en un Etat. C’est la porte vers vos nouveaux pouvoirs.
Ce mot réveille souvent l’ego, mais sachez que l’Humilité est intimement liée à la Joie.
 

Voilà !
Nous ne nous sommes pas encore présentés réellement : nous travaillons dans une division du corps intergalactique des forces de la Lumière. Autrement dit, nous sommes sous le commandement d’Ashtar Sheran. Cette flotte comporte une grande quantité d’êtres venus de tous les coins de l’Univers, chacun apportant ses qualités. Bien qu’il y ait plusieurs divisions, plusieurs départements qui développent différents programmes, nous travaillons tous dans le même but : celui de votre évolution dans la conscience, celui de votre réveil à l’Amour Universel du Christ Cosmique.
 

Notre division est précisément chargée d’éveiller en vous les facultés de l’esprit. Ces facultés ne peuvent s’éveiller sans un travail préalable et un maintien de la conscience dans des vibrations assez élevées. C’est pourquoi la première porte à franchir, avant toute chose, est celle de la Joie.
Vous voilà prévenus ! Nous sommes là pour vous servir, comme tous vos frères de Lumière. Ah, si vous saviez, si vous voyiez le nombre d’êtres qui sont là seulement pour vous ! Vous n’en croiriez pas vos yeux !
Alors nous dirons : Croyez-en au moins votre Amour !
 

Un tout grand merci ! C’est un plaisir de vous recevoir, on se sent complètement… joyeux !
 

Bien sûr, nous n’allons pas vous demander la Joie si nous ne vous l’apportons pas !
D’ailleurs, nous pouvons un peu élaborer sur la Joie.
La Joie est un état, c’est-à-dire qu’elle ne dépend en aucune façon du contexte extérieur. Vous pouvez rester dans la Joie même si le monde s’écroule autour de vous.
 

Nous ne disons cependant pas qu’il est facile de rester dans la Joie. Pour vous, il y a tout un travail préalable de désidentification à vos rôles. La Joie est un état vibrationnel qui reste hors de la portée de votre conscience tant que vous restez dans vos rôles.
Vos frères de Lumière n’arrêtent pas de vous le répéter et nous allons encore le faire : Pour abandonner les rôles, vous devez savoir que vous n’êtes pas ce que vous croyez, mais bien plus. Et puis vous devez accueillir en votre cœur la présence du Christ.
 

Ce n’est pas compliqué vous savez ! Vous ne le verrez sans doute pas arriver tout d’un coup au coin de votre cœur alors que vous venez de l’appeler. C’est un appel constant. Chaque instant doit être passé avec la volonté que le Christ descende en vous et vous révèle ce que vous êtes.

Faites-le sans arrêt.

Vous ne connaissez pas l’épaisseur des couches qui vous séparent de votre cœur où il se trouve. Donc ne soyez pas impatients, cela peut prendre du temps. Mais le temps n’a pas d’importance. Le tout est d’appeler sans arrêt ! Ne pas perdre confiance en se disant : « Cela fait dix ans que j’appelle le Christ, et il n’est toujours pas là ! ». Car sachez qu’il est déjà plus près qu’il y a dix ans !

Dites-lui à chaque instant « Je T’accueille » et il vous transformera petit à petit, vous verrez ! Ce n’est pas une blague ! Et ne Le considérez pas comme un étranger qui viendra un jour frapper à votre porte. Il n’est pas étranger à vous, il est vous !
Sur ces quelques considérations fort intéressantes, nous vous saluons amplement et vous arrosons copieusement de notre Joie.
Et nous restons à vos côtés, ne l’oubliez pas !

 

 
   
  Retour à la page Ashtar