ASHTAR  -  25 mai 2004

canalisé par Fany

 

L’ouverture du coeur

 

 

Oui, Fany, tu as raison. C’est très important de parler de l’ouverture du cœur.

C’est Ashtar ma douce, mais tu m’as reconnu.

Un maximum de personnes doit avoir ce message, car il concerne le point de départ de la grande aventure spirituelle.

 

L’ouverture du cœur, c’est le début.

Un cœur ouvert, c’est un cœur amoureux de la vie, de sa vie, de la vie des gens, des arbres, de la planète Gaïa, de l’univers, de l’harmonie, de Dieu. C’est un cœur qui se tourne vers les autres et vers soi-même. C’est un cœur à l’écoute des besoins et des joies des autres et de soi-même. C’est un cœur qui se nourrit d’amour, de joie, de sérénité. C’est l’état normal et harmonieux du cœur.

Dans la 3D actuelle, les choses sont un peu différentes, du fait des multiples incarnations, de la résolution du karma, des mises à l’épreuve. Mais rien n’est perdu. Au contraire, tout est gagné d’avance puisque chaque épreuve et chaque expérience permettent d’apprendre.

 

Commençons par le commencement.

L’ouverture du cœur est une chose très simple et un mouvement naturel.

Dans la définition que j’ai donnée, on voit à quel point c’est simple et accessible dans votre vie quotidienne. Mais c’est aussi quelque chose qu’il faut protéger et développer pour augmenter en vibration.

Nous sommes là pour vous aider, certes, mais le tout est que vous acceptiez cette aide. Voilà comment comprendre.

C’est l’état dans lequel on est quand on accepte une aide : on renonce alors à son ego, parce qu’on a besoin de l’autre. On est dans le partage et la sincérité.

C’est l’état dans lequel on est quand on est dans la gratitude, que l’on remercie, et ce pour les mêmes raisons. Écoutez et remerciez. Écoutez en gardant à l’esprit que vous avez besoin de cette aide d’amour, et que vous vous réjouissez d’avoir accès, de désirer cette aide.

Le cœur, c’est le lieu du partage, de l’humilité.

 

L’ouverture du cœur peut être accentuée par des prières, des récitations de mantras AY AM et autres, des méditations. Soyez l’amour universel.

Pensez que vous êtes une équipe. Vous n’êtes pas, et ne serez jamais tout seul, sachez-le. Cela peut rassurer les craintes d’abandon, ou frustrer les égocentriques. Ha ha ha (rires). Vous commencez maintenant à comprendre, n’est-ce pas ?

 

LA SOLITUDE N’EXISTE PAS !!!

 

Que cela vous fasse plaisir ou non, et dans les deux cas, demandez-vous pourquoi. Voilà ce qu’est l’ouverture du cœur.

 

Travaillez avec amour, avec les flammes bleues, violettes, blanches et autres. Refaites les méditations régulièrement… 2 fois par jour, c’est l’idéal. Vous allez me dire que vous n’avez pas le temps… Mais mes amis, le temps n’est qu’une illusion.

Le chemin de l’ascension est un engagement. On ne s’engage pas à moitié.

Ouvrir son cœur, c’est faire entrer l’amour et la lumière divine dans sa vie. C’est faire entrer la facilité… car la purification du karma terminée, tout n’est que joie. Mes frères vous ont parlé de la joie, n’est-ce pas ?

 

Maintenant, on peut se demander ce que permet l’ouverture du cœur… eh bien c’est la redécouverte de sa véritable identité d’âme.

C’est l’augmentation en vibration, c’est l’amour suprême, c’est le retour de ses capacités. Les premières sont les capacités de canalisation, mais aussi de guérison, puis de voyage astral, de téléportation…

Alors, vous voyez ce que cela permet ? Ne soyez pas impatients.

Montrer de l’impatience, c’est montrer que l’on a encore du travail à faire !!! (Rires).

Tout se fait calmement, dans la sérénité et l’amour. Vous pensez que vous n’avez pas de résultats, et pourtant, ça avance. Combien de fois devrons-nous vous le dire ? Voyez-vous comme il est difficile de calmer votre mental ? (Rires).

 

L’ouverture du cœur vous permet de nous rejoindre en 4 et 5D.

En effet, nous abaissons nos vibrations en 5D, et vous les augmentez en 5D dans votre cœur pour que nous puissions communiquer.

Le cœur, c’est le lieu d’accueil de nos vibrations, mais aussi de décodage et de transformation en mots. Certains mettront plus de « temps » que d’autres pour comprendre, ressentir et expérimenter le processus.

Prenez le temps terrestre nécessaire pour y arriver.

En effet, vous êtes de plus en plus nombreux à canaliser, ce qui nous réjouit grandement. Mais parfois vos canalisations dérapent, et vous vous mettez à canaliser votre ego ou votre mental rempli de doutes, de culpabilités…

Voilà pourquoi l’ouverture du cœur est importante et doit pleinement être assimilée. Voilà aussi pourquoi j’insiste sur l’humilité et la résolution/consolation de vos conflits internes, afin d’avoir un cœur libre de toute attache, libre dans l’amour. Sachez que les messages que vous recevez de notre part sont des messages d’amour et de sincérité : quand nous tapons du poing sur la table, c’est pour amener une compréhension, pas de la culpabilité, de la colère ou de la haine.

Alors aimez-vous, aimez le monde, aimez-nous comme nous vous aimons.

Restez humbles et amoureux de la vie. Soyez en toute occasion en accord avec vous-mêmes.

Ayez la foi en vos capacités.

Quand la foi est amour, elle est aussi réflexion : ne soyez pas aveuglés pas les leurres de votre dimension.

Soyez réfléchis, et non mentalisés. Bref, reprenez vos cours mes chers élèves… (J’ai la sensation qu’Ashtar fait un clin d’œil)

Nous vous aimons tellement.

 

ASHTAR SHERAN pour vous servir.

 

 
   
  Retour à la page Ashtar