ASHTAR  -  5 juin 2004

canalisé par Oriel

 

 

Bonjour à tous ! Nous aimerions vous parler du rôle des canaux, ou channels puisque c’est le terme consacré.

Nous savons bien que le nôtre n’aime pas ce terme mais c’est pourtant le meilleur qui soit pour exprimer la réalité !
Nous voulons vous dire que ce n’est pas un titre ou une qualité réservée à certains être humains.

Vous êtes tous des channels ! Oui, chacun de vous ! À tout instant, une quantité impressionnante de forces vous traverse.

Vous êtes tous les supports d’une multitude de forces. Le problème est que la plupart du temps vous n’en avez pas conscience. Vous ne comprenez pas qu’il ne revient qu’à vous de choisir quelles forces vous allez manifester.

 

Essayez de prendre conscience de la nature de la force qui passe en vous à chaque instant et qui vous fait agir. Bien souvent, et même presque tout le temps pourrions-nous dire, ce ne sont pas des forces d’Amour. Du moins pas des forces d’Amour totalement pures, totalement libérées de peurs.

Vous réagissez par peur : peur de voir les blessures de votre ego !
Nous n’allons pas rentrer dans les détails du fonctionnement de vos peurs, parce que cela n’est pas le but de notre message. Mais comprenez que, volontairement ou non, consciemment ou non, vous êtes les canaux de toutes sortes de forces.
Nous vous encourageons à devenir maîtres de vous-mêmes, c’est-à-dire de choisir consciemment les forces auxquelles vous permettez de se manifester.

 

Chacun de vous peut découvrir le lien qui le relie à nous, aux forces d’Amour.

Chacun d’entre vous peut recevoir des messages d’Amour comme celui-ci !

Ne vous contentez pas de prendre connaissance de quelques messages canalisés par d’autres, souvent bien filtrés d’ailleurs. Oui, filtrés parce que, même s’il y a une impulsion d’Amour au départ, la qualité du channel ne dépend que de l’ouverture de son cœur, que du travail qu’il a pu faire sur lui-même et que de ses possibilités de compréhension.

Et le filtre est encore amplifié par votre propre compréhension !

 

Comprenez que ces messages canalisés sont un détour.

Le jour où chacun d'entre vous aura ouvert son cœur et se sera reconnecté à son essence divine, il n'y aura plus de channels, parce que vous serez tous conscients de vos rôles de récepteurs et de transmetteurs de l'Amour, et vous serez tous en contact direct avec nous.
Attention, comprenez bien que je ne casse du sucre sur le dos des channels ! Ce serait la meilleure, hahaha ! Non !

Il y en a qui peuvent jouer un rôle de « channel publique », si je puis dire.

Il y en a qui prennent des messages pour des communautés, c’est un rôle important, parce que chacun n’est pas capable de le faire aussi bien : parce que cela demande un grand travail de purification préalable pour ne pas induire les gens en erreur.

Ce qui est d’ailleurs présentement une crainte de notre très cher channel !

Mais qu’il se rassure : il sait qu’il n’est pas parfait, il sait qu’il filtre aussi !

Comme dans tout travail, c’est par la pratique que s’acquiert l’expérience. Le travail continue !

 

Je veux simplement dire à chacun d’entre vous qu’il apprenne lui aussi à devenir un channel, au moins un « channel individuel », c’est-à-dire simplement un humain qui a ouvert son cœur et qui devient conscient du choix qu’il peut faire, du choix des forces qu’il manifeste.
Vous aussi vous pouvez parler à tous les Êtres de Lumière dont vous lisez les messages ! Ce n’est en aucun cas réservé, vous aussi vous pouvez entendre des réponses !
Bien sûr, arrive le moment des mises en garde.
Comme chacun n’a pas fait le même travail, vous devez interpréter avec beaucoup de prudence les mots qui vous viendront à l’esprit. Il y a tellement de pièges !

Des pièges liés à votre ego, qui reste une ouverture vers des forces inappropriées qui n’apportent pas la Joie.

 

Ainsi donc, soyez prudents, prenez ce que vous captez pour ce que c’est et apprenez le discernement.

C’est pour cela que nous disons souvent : ne croyez pas les messages !

Prenez-y simplement l’Amour qu’ils contiennent. Ils ne doivent pas être crus par le mental, c’est pour vous préserver de cela que nous insistons sur ce point.
Il y a quelques balises pour ne pas vous égarer : si vous n’êtes pas dans une vibration de Joie, si vous ne ressentez pas de Joie, c’est que le filtre est épais, de même si vous n’êtes pas « stables », si vous vous laissez déborder par des excès émotionnels, même positifs.
Si vous doutez de la provenance, c’est qu’elle n’est pas pure.

Comprenez la différence entre le doute et le discernement, nous en avons déjà parlé. Le doute est une barrière mentale.
Et, surtout, tentez de voir à chaque instant si les mots que vous pensez percevoir ne sont pas des flatteries de l’ego. S’ils vous mettent en valeur en vous faisant ressentir une certaine supériorité, s’ils amplifient votre orgueil, sachez le distinguer.

Cela s’apprend, c’est cela le discernement.

 

Vous comprendrez petit à petit les manigances de votre ego, et vous serez surpris de découvrir tous les stratagèmes qu’il peut inventer pour vous vanter vos mérites illusoires.
Vous n’êtes pas armés pour éviter ces pièges par vos propres forces.
C’est pourquoi il est nécessaire de demander la protection du Ciel. Convoquez chaque fois un Être de Lumière à venir vous protéger. C’est très important !

 

Voilà, donc, que les « channels publiques » continuent leur merveilleux travail (non, non, ce n’est pas l’ego, c’est vraiment un beau travail !) et que chacun découvre son propre canal : celui de son cœur, le chemin qui vous relie aux mondes de Lumière, tout en cultivant le discernement.
Restez centrés dans la Joie ! Je vous envoie tout mon Amour.

Vous avancez, mes frères…

ASHTAR SHERAN

 

 
   
  Retour à la page Ashtar