…Je suis ce qui est…

…J’existe par vous, et vous existez par moi…

…Je suis le début et la fin de toutes choses…

…L’Alpha et l’Omega…

 

 

……SUITE de part I..

 

……………... Part II

 

 

22 Mai 2003 (17hr30) / B.S

 

JC : Seigneur, encore une fois je suis confortablement assis sur un mirador seul au milieu de ces bois magnifiques, et j´impatiente de ta présence.

 

D : Je suis toujours présent…et je constate que tu as tes notes de notre dernière session avec toi, tu ambitionnes encore aujourd´hui ?!

 

JC : A vrai dire Seigneur…mon mental hurle surtout pour quelque chose de plus fort aujourd´hui ! Je veux bien vivre avec le fait qu´on fasse conversation ensemble, qu´il me soit permit de m´exprimer avec mon créateur en personne, que les réponses me soient gratifiés en pensée télépathique et qu´une communion parfaite avec un amour sublime me comble l´âme dans de tels moments, mais aujourd´hui je me sens prêt a faire face a quelconque évènements, et puis pourquoi pas…pourquoi ne pas vous manifester en une forme physique a moi…je pense être prêt a l´assumer ?!

 

D : Ah tiens ! Pourquoi donc ferme tu les yeux en méditant…tu n´ai pas obliger de garder les yeux fermer ! Ouvre les…regarde à gauche…puis à droite, que voit-tu ?

 

JC : Je vois la beauté des arbres qui m´entourent, et le relief des montagnes et collines etc..

 

D : Alors…je suis la…touts ceci forment partie de moi ! Et si toutes choses qui vous font ressentir paix, sérénité et bien-être se retrouvent sur votre chemin, alors vous faite l´expérience de Dieu.

 

JC : Oui mais tout cela nous le comprenons déjà maintenant, nous avons accepté que ton esprit soit en toute choses, mais quand même…nourri un peu notre intellect, notre envie d´en savoir plus ou alors…de nous en souvenir !

 

D : Si tu prétends pouvoir accepter le fait que tu es une extension de ma création, ma volonté, et donc…une partie de « moi », alors pourquoi doute tu du fait que vous avez tous en vous aussi une partie de ma puissance et de ma divinité ?

 

JC : Ah ça, c´est pas notre faute... ! Nous avons été conditionnés ainsi par la société et le « système » !

 

D : Par qui ?

 

JC : La société, les autres humains, ceux d´avant nous et les enseignements reçus d´eux etc…

 

D : Alors « ceux d´avant », n´étaient-ils pas eux aussi une partie de ma divinité ?

 

JC : La…je me perd ?!

 

D : Ecoute bien ceci : Il doit y avoir toujours une raison pour l´existence de toutes choses. Regarde autour de toi…tu as compris. Alors il en est ainsi pour Dieu. J´existe de par mes créations et vous en êtes inclus. Vous existez, donc j´existe. Si tu as compris que l´Univers est en expansion constante, il en est donc ainsi pour la co-création, la connaissance et surtout la découverte de toutes choses. Chacune de mes créations contribue à une expansion universelle de la connaissance !

 

JC : Mais cela s´arrêtera t´il quand même un jour ? Et que devient íl de tes enseignements sur la vision que tu m´a envoyée sur une certaine « rétraction » des choses…c´est pas une limite cela ?

 

D : Ah comme j´adore pousser ta soif de tout vouloir savoir… ! Une limite a quoi ?? l´Univers tout entier, ou à la galaxie contenant votre terre ?!

 

JC : Bon OK…je commence á comprendre et á réaliser qu´on n´arrivera jamais au fond des choses…l´immensité de ton « toi » est trop hors de notre porté mental !!

 

D : Tu te trompes. Laisse moi simplifié ton fantasme á mon égard. Si toutes choses (l´Univers tout entier) devaient par exemple décider qu´ils en ont assez d´exister tous en même temps et au même moment, alors tout reviendrait á la « source ». Sans raisons d´exister…rien ne survivrait et toutes choses se laisseraient mourir !

 

JC : Je m´arrête là un instant car la pluie arrive, tu sais…cette chose que tu as crée…mais qui en fin de compte nous mouille quand on ait en pleine nature et sans abri !!

 

D : Tu nous amuses tellement !

 

JC : (10 min plus tard)

Mais quand même, quand je prends l´exemple de St Jean et la complexité se sa canalisation/vision en parlant de la « Révélation/Apocalypse »…´faut admettre que tu me traite un peu en « dilo du sucre » avec ce que tu me permet de recevoir de toi jusqu´a l’heure ?! Y´aurait pas quelque chose d´un peu « technique » pour moi par hasard ?

 

D : Ton ingratitude me touche ! Si j´avais á t´envoyer en exile sur une île déserte, comme cela fut le cas pour St Jean, tu en serai beaucoup plus inspirer que lui ! C´a te va ?! Mon cher fils, prenons un peu de recul toi et moi, analysons vite fait le vrai sens de ce que tu recherche vraiment : Tu te réveille en ce jeudi matin, des ton éveille ton battement cardiaque augmente déjà par rapport à tes responsabilités quotidiennes, stress de biberon de lait pour ta fille, préparatifs de l´école des enfants, course contre la montre pour vous préparer pour le travail. Ensuite avec les autres, vous vous embarquez dans un trafic incontrôlable ou votre pulsion cardiaque et niveau de stress ne cesse d´augmenter, vos portables et autres engins infernal qui n´arrêtent pas de vous déranger, des chauffards sur la route, des policiers qui vous guettent … ! Et puis arrive votre état mental au bureau, encore du stress, vos courses derrière l´argent et vos matériels, vos combines de business les uns contre les autres, et puis c´est la course contre la montre pour gérer le peu de temps qui te reste pour arriver à une certaine heure que tu t´es fixé pour me rencontrer dans les bois !! Et…pas fini, pour compléter le tout tu ingurgite un « Coca Cola » (et autres poisons toxiques á votre corps !) quelques minutes avant d´entamer une méditation ou prière pour me dire bonjour ?! Dois-je continuer ?

 

JC : Non ça va…tu te débrouille bien…

 

D : Mes pauvres enfants, savez vous a quoi vous ressembler tous dans cet état physique et mental, a nos yeux ?! Et en plus, tu t´aventure même a pousser ton stress envers  «nous» quand tu n´arrive pas a ressentir le contacte désiré ?! Mais malgré cela, vous vous débrouillé quand même assez bien. Dites-vous bien que la plupart du temps, vous nous percevez comme une antenne parabolique de votre téléviseur, brouillé par un passage d´énormes nuages !!

 

JC : Ca, c´est logique. J´aime ! Mais encore s´il te plait (sinon je stress !)

 

D : Alors médite dessus : Si tu représente «une partie » de moi…que représente donc «l´autre partie » de toi ??

 

JC : Ah la, tu commence á m´intéresser !

 

D : Eh bien c´est tout simplement « TOI », ce que tu as personnellement contribué de par tes vécus et expérience á travers moi ! Donc tu améliore ou fait régresser toutes choses, et je dois moi aussi endurer quelque part tes prouesses « artistique »de co-création, les bonnes comme les mauvaises !

 

JC : …Huh…

 

D : Ah…ça te secoue l´arbre encore un peu plus la…mais t´inquiète pour moi, je suis bien protégé !!

C´est pourquoi je vous le redis : le summum de la création serait de pouvoir gérer vos pensées á tout moment, car elles génèrent instantanément un enclenchement de choses et le début de la création d´une énergie quelconque. Cette énergie nouvellement crée, doit se contenir dans quelque chose, doit se diriger quelque part. J´y reviendrais. Vos pensées et actions sont donc étroitement lies au processus de l´expansion ou la régression universel

 

JC : Mais il est impossible pour nous de gérer cela…je n´arrive même pas á m´arrêter de consommer des boissons gazeuses !!

 

D : Ah notre JC…comme nous aimons tes exemples de comparaisons et de ton sarcasme naturel ! Mais voit-tu, tu as raison de te lâcher ainsi avec moi, avec nous, car c´est comme cela que tu progresse. Trop d´entre vous, nous ont catalogué comme des êtres  intouchables, ou un mot ou pensé déplacer á notre égard serait la cause de votre perte ! L´humour et la légèreté vis a vis de sa façon d´être / de vivre, emmène le rire, la détente, la bonne humeur et donc…l´amour. Ceci est notre « nourriture » á nos âmes, et elles devraient en être ainsi pour vous tous.

 

JC : Cela rejoint donc tes enseignements par Jésus qui nous demandait tous de conserver le plus longtemps possible un « cœur d´enfant » tout au long de notre vie !

 

D : En tout cas…ça na pas l´air de te causer un problème ?!!

 

JC : C´est pas qu´on est envie de trop rire en ce moment, á en juger les messages reçus tout récemment de Ashtart et 2012 ! Je ne te cacherai pas qu´on a tous quelque part, un peu la trouille !

 

D : Cela changera bientôt, des que vos connaissances augmenteront sur le sujet. Mais je laisserai le soin á Ashtart de continuer ces enseignements.

 

JC : Seigneur, encore une fois notre « système »  de vie me force á arrêter la pour ce soir…pour les raisons de notre quotidien (il se fait tard etc…). C´est dommage car après tout j´ai fini par ressentir que les « gros nuages » ne nuisaient plus á mon antenne parabolique !!

 

D : Tu es trop… ! Mais tu comprends vite. Ainsi en sera t´il pour la clarté de nos communications le plus souvent que tu pourras me consacrait ce temps. Plus tu pratiqueras cela (et moins de coca cola avant les sessions s´il te plait !), et plus les « nuages »se disperseront hors de ton « antenne ».

 

JC : Alors…comble mes besoins matériels pour que mon boulot á plein temps deviennent ainsi uniquement mon contacte avec toi…tu pourrai me dicter le nouveau « livre de la vie » à venir ?! 

 

D : …Rentre chez toi !

 

                             ………………… // ……………………

 

(45 minutes plus tard – en voiture)

 

JC : Seigneur, pourquoi me parle tu des choses les plus « fortes »quand je suis en voiture à conduire, et risquant de me faire écraser par un camion fou ?!

 

D : Mais c´est toi qui n´arrête pas, tiens ?! Tes pensées et réflexions me poussent donc à te répondre !

 

JC : Donc à tout moment tu lis mes pensées ?

 

D : …. !!

 

JC : Tu es courageux !! OK, je m´arrête et gare la voiture et on termine sur ce que tu dois encore me dire.

 

D : Alors ajoute ceci à ton compte : Je suis le Bien et Je suis le Mal…

 

JC : Tu me rends nerveux à écrire cela.

 

D : Écoute bien : Au début, il n´y avait rien de tout cela…ni le bien, ni le mal. J´ETAIS tout simplement.

En « m´explosant » dans la diversité de ma / mes créations, chaque choses et être vivant ont donc bénéficié d´une extension de moi-même, donc dans son état d´origine PURE.

Faisons maintenant un grand saut en avant et concentrons-nous à votre cas particulier. Le « mal », comme vous l´appelez, est bien réel…mais est une création de vous-même (de vos actions, pensées, etc…), comme stipulé plus haut dans tes écris. Or, si vous êtes une extension de mon « moi », je suis donc quelque part co-créateur et co-représentant de ce mal !

 

JC :…mais alors…c´est flippant ?!

 

D : Attend…c´est pas moi qui le demande tu sais ?! Où en sont tes connaissances et touts les livres que tu as étudiés sur la dualité etc.. ?! Je représente la Lumière de toutes choses (et très protégé par mon armée céleste, rassure-toi !), Mais je ne peux renier non plus l´existence de ma dualité qui représente aussi le mal…VOTRE mal collectif !

Mais rassure toi…je l´assume très bien, vu qu´au début le mal n´existait pas…je l´ai donc vu naître !

 

JC : Par nos conneries quoi !

 

D : Arrête, c´est plus complexe que ça. J´ai donc vu « grandir »le mal, et donc je le contrôle…et je le gère !

 

JC : Élabore encore s´il te plait.

 

D : Des exemples ?

 

JC : Oui c´est cela, des exemples pour les pauvres rationnels que nous sommes !!

 

D : Tu es d´accord que vous avez crée la bombe atomique ?

 

JC : …ah ça, c´est pas moi, c´est les autres !

 

D : C´est ça…justement ! Si vous êtes tous quelque part reliés les uns aux autres, et que vous formez un TOUT en moi, tu l´a aussi donc crée quelque part cette bombe…n´est ce pas ?!

 

JC : OK, je me soumets…avant de m´y perdre !

 

D : Et pourtant ces bombes, vous vivez avec non ? Même en sachant qu´ils peuvent vous péter au nez et complètement vous détruire ?! Donc vous gérez (enfin vous essayez !), car votre dualité de conscience « lumière » lui, le remportera toujours sur vos idées « sombre », car la source en ait conçu ainsi !

C´est pourquoi vous ne devez jamais douter de cela. Une autodestruction de votre planète par le mal (par exemple) ne serait, dans l´immensité de l´univers, qu´une leçon pour vous a en tirer.

Mais ne renier pas néanmoins ma dualité « du mal », car elle est aussi dotée d´une partie de ma puissance ! Plus vous combattrez le mal (sous toutes ses formes d´injustice, guerres etc..), plus il en sera ainsi dans les cieux aussi. Nous sommes liés les uns aux autres. En m´aidant à gérer le mal et en le combattant, vous vous aidez-vous aussi, ainsi que l´univers dans son intégralité !

 

JC : Wow .. ! Seigneur, que de responsabilité !

 

D : Tu parles !

 

JC : Je n´ai aucun doute que pour pouvoir comprendre vraiment les écritures Sainte (la bible), il faut d´abord être initiés d´un minimum de connaissance sur la dualité etc… Je comprend maintenant ce que les écritures voulaient nous faire comprendre en nous disant que « …comme cela se passe ici bas sur terre, ainsi en ait-il dans les cieux… » !

 

D : Alors…je t´ai gâté un peu en connaissance dans ce thème choisie ? Tu vois bien que je n´ai aucun mal à parler de moi-même, comme tu l´appréhendait ? Sache néanmoins que tu ne sais pas tout…j´ai encore beaucoup plus de cordes à mon violon !

 

JC : Seigneur, à te dire franchement…je ne pense pas vouloir entendre plus à ce sujet…je ne pourrai pas endurer la responsabilité de ce que j´écrirai ! Je suis satisfait de ce qui a été dit déjà, ma logique arrive à le contenir, et puis…tu me fatigue un peu là, à la fin !

 

D : (Humour)…je pense que tu devrais maintenant rentre chez toi…je te laisserai tranquille…pour ce soir !

 

…..Fin de session….

 
   
  Retour à la page Dieu