DIEU  -  octobre 2003

canalisé par Stéphanie

La culpabilité, le pardon et la gratitude.

 

Ne te sens pas coupable, ne te rabaisse pas, ne te fais pas petite…

La culpabilité est un regard en arrière, la culpabilité n’est pas remise en question.

La culpabilité est passive, la remise en question est active ; il y a entre les deux la même différence qu’entre la pitié et la compassion.

La culpabilité naît du désaccord entre l’intérieur et l’extérieur et non de l’acceptation de la différence. La culpabilité est un jugement réducteur.

La culpabilité te laisse dans un état, te fige. Tu te sens coupable comme si rien ne pouvait changer, tu es dans l’illusion de faire le bien ou de faire le mal. Le remède de la culpabilité est le pardon qui inverse l’ordre des choses.

Pardonne, remets-toi en question et avance, c'est-à-dire remplis-toi d’amour, regarde les choses avec amour et agis, choisis ton présent avec amour.

Il est important de pardonner, de pardonner aux autres et de se pardonner soi-même.

Le pardon est lié au merci.

Regarde ce qui t’a blessée, rentre en toi-même et sois spectatrice des émotions. Ne les juge pas, laisse-les aller et remonte à leur source. Regarde, simplement ; cela est un cadeau, un enseignement. Parce que tu as été blessée, tu rentres en toi-même, tu vois quelle partie de toi n’est pas encore entourée d’Amour.

Remercie pour ce qui t’a fait effectuer ce voyage intérieur. Remercie celui qui t’a blessé, pour le miroir qu’il t’a tendu.

Remercie et tu auras pardonné.

En retour quand tu penses avoir mal agi, regarde pourquoi, regarde ce que tu ne désires plus faire parce que cela ne te correspond plus. Regarde pourquoi tu as agi ainsi, quelle partie de toi en avait besoin, et pourquoi. Alors aime cette partie entoure-la de douceur et de tendresse comme tu le fais avec tes enfants.

Apprends avec un regard de mère.

Quand tes enfants ont fait une bêtise… Tu ne leur en veux pas, n’est-ce pas ? Tu ne les aimes pas moins. Tu les comprends et tu les soutiens, tu leur montres une autre façon d’agir.

Tu leur offres une remise en question. Ainsi, tu les rends responsables, au lieu d’en faire des coupables.

Apprends-leur à remercier pour tout ce qu’ils reçoivent, pour tout ce qu’ils font. Le soir, prends le temps de parler, de revoir les événements de la journée et de les aider à remercier pour ce qu’ils ont eu la chance de vivre.

Pardon et merci vont de pair. Pardon et merci sont des prises de conscience, des éveils. De la gratitude pour le présent qui vous a été offert.

Je t’aime, je te pardonne pour tout. Remercie, pour tous les actes, pour tous les instants. Remercie et avance, heureuse et dans la Joie.

Je t’aime.

TON PÈRE

 

   
  Retour à la page Dieu