DIEU  -  24 juin 2004

canalisé par Fany

 

 

Quelle est la différence entre le libre-arbitre et la liberté ?

 

 

Fany mon enfant, c’est ton père céleste, Dieu.

Fany, tu t’investis sans compter et avec amour. Tu demandes en retour le même amour… Tu connais les lois divines. Quand on donne, on reçoit toujours, mais pas forcément de la personne à qui l’on a donnée… Et ce n’est pas grave… Dans ton idéalisation, tu aimerais que tout le monde comprenne, et le monde comprendra, car la vie sera impossible sans cette compréhension profonde de ce qu’est l’amour. Nous arriverons à un tel point que tout le monde se réjouira plus de donner que de recevoir… mais la réception se fera toujours…

 

Tu poses une question très intéressante. Le libre-arbitre, c’est ce que vous avez dans votre dimension : la responsabilité absolue de votre vie et de votre destinée ; de votre âme qui choisit son incarnation en vue de résoudre son karma, de votre esprit qui choisit, une fois incarné, d’agir de telle ou telle façon face aux épreuves de la vie.

Le libre-arbitre, toujours, tout le temps, jusqu’au bout.

Ce libre-arbitre vous permet aussi de vous éveiller à l’amour universel, de faire ce choix. Ce choix implique un cheminement spirituel avec une foi constante, une compréhension des lois divines, une purification complète. Les lois divines vous découragent souvent, et souvent sans raison. Quelles sont-elles ?

 

- Quand on envoie de l’amour, on en reçoit.

- Notre karma oblige constamment à travailler sur soi, sur son ouverture du coeur, pour le résoudre.

- Vous avez les clés pour vous libérer de ce karma : l’amour.

 

Avec tout ça, les lois divines ne sont plus « injustes », n’est-ce pas ? Chaque grande religion de votre monde donne les clés de libération du karma. Là encore, soyez dans le discernement. Ne laissez pas votre mental prendre le dessus. Seul votre CŒUR connaît ces lois divines !!!

En usant de votre libre-arbitre, vous avez décidé d’entrer dans la grande aventure de l’éveil, de l’ascension planétaire. Vous entrez dans la purification et le renoncement des anciens schémas karmiques, des liens et dettes karmiques.

Mais ce chemin, c’est quoi ?

C’est retrouver son Christ intérieur, son âme, sa partie divine. L’amour et la lumière, tout simplement.

C’est retrouver « la volonté divine ».

 

Après purification, période ô combien difficile qui en décourage plus d’un… Eh oui, car tout est remis sur le tapis pour tout résoudre. Imaginez le travail que vous avez à faire !!! Après cette période, vous devez trouver votre équilibre dans la lumière.

Vous vous sentez libérés… Libre enfin…

LIBRE signifie ne plus porter ses dettes karmiques, et le poids du karma, voilà tout. Vous êtes alors LIBRES.

Et le libre-arbitre disparaît en quelque sorte, car alors vous n’avez plus qu’une envie : dispenser l’amour, le respect, l’humilité, la compassion, en vous et autour de vous. Tous vos actes dans votre vie sont des actes d’amour et de reconnaissance envers les lois divines, la vie, vous-mêmes et tous ceux qui vous entourent.

Cette conception de la liberté n’a plus rien à voir avec la conception de la liberté que les êtres de 3D ont : « faire ce que je veux »… NON, ce n’est pas ça. La liberté, c’est être heureux, c’est être amour.

Amour, respect, compassion deviennent logiques. Il faut donc abandonner, renoncer sur le champ à son mental et à son ego. Accepter de se purifier, accepter d’ouvrir son cœur, de renoncer à son libre-arbitre, pour se libérer et entrer dans l’amour.

 

Sachez qu’à chaque lieu ses règles (libre-arbitre ou liberté par exemple…) ses bonnes règles…

Vous apprenez à travailler en équipes… Mais apprenez à travailler et à apprendre dans l’amour. Renoncez à ce que vous faites habituellement : être dirigés dans la haine, diriger dans la haine ou le stress, embêter l’autre parce que vous imaginez qu’il n’est pas intéressant, ainsi de suite.

Chacun de vos groupes de travail doivent être faits avec amour, car ce sont des projets d’amour. Si vous sentez qu’être dans l’amour n’est pas encore possible pour vous, alors ayez l’honnêteté de vous retirer et de travailler encore sur vous.

Soyez honnêtes avec votre cœur, et vous serez honnêtes avec les autres. Ne faites pas porter vos doutes et vos angoisses à ceux qui vous entourent : transmutez-les. Regardez-vous de l’intérieur.

Surtout aimez-vous quoi qu’il arrive.

 

Nous vous aimons et vous attendrons. Ne vous pressez pas. Soyez heureux. Apprenez à rire, à vous respecter. Apprenez les lois de la libération par l’amour. Les lois de l’amour, ce sont les bases de travail pour l’avenir.

Acceptez-les.

 

DIEU

 

 
   
Retour à la page Dieu