Dieu

Canalisé par Monica Lajoie

21 Mai 2006

 

Le discernement

 

Mes enfants

 

Je ne saurais trop vous dire, en ces temps bien troubles, combien le discernement est important. Il est à utiliser en toutes circonstances. Il faut vraiment arriver à séparer le bon grain de l'ivraie, la lumière de l'ombre.

 

Comment travailler à améliorer son discernement? Eh bien, il faut d'abord apprendre à s'écouter, à savoir reconnaître ce qui vient de la tête (l'égo) et ce qui vient du coeur. Le discernement est, dirons-nous, un travail d'équipe entre le rationnel et l'intuitif. Il faut arriver à faire en sorte que les deux aient leur juste place pour que le discernement soit le plus efficace possible.

 

Comment y arriver dans la vie de tous les jours? Prenons un exemple. Supposons que l'on vous appelle pour vous dire que  vous avez gagné à un tirage. En premier, vous vous dites que ça ne se peut pas. Mais par la suite, vous vous rappelez avoir participé et vous vous dites que cela est possible finalement.

 

Que s'est-il passé? Votre rationnel s'est dit que non, peu de gens gagnent, donc ce n'est pas possible. Puis votre coeur (intuitif), sentant que c'était vrai, a forcé le rationnel à se souvenir du moment de la participation au concours. Finalement, le discernement s'est fait.

 

Pourquoi est-il si important d'avoir du discernement? Parce que beaucoup d'informations contradictoires circulent et que c'est nécessaire, pour votre avancement, de distinguer les bonnes des moins bonnes.

 

Par ailleurs, concernant l'information qui vient d'en haut, il faut savoir qu'elle est diffusée par le biais de nombreux médiums, et qu'il y en aura de plus en plus. Ne vous méfiez pas d'un message parce qu'il vient d'un médium inconnu, mais plutôt lorsque vous vous sentez mal après sa lecture. Nos messages sont toujours emprunts d'amour et ne contiennent jamais de jugement, ni de menace ni aucune énergie de peur. On peut s'exprimer sur des éléments qui ne vont pas bien, mais toujours de manière respectueuse.

 

Ces informations devraient faciliter votre discernement. Pour terminer, Je vous mentionne que les urgences n'existent pas pour nous. Nous pouvons dire que le temps presse, bien sûr, mais il n'y a pas d'urgence dans notre temps.

 

Pratiquez votre discernement en tout temps et en toutes circonstances, cela aidera à votre avancement. Je vous salue!

 

Votre Père Céleste

 
    
Retour à la page Dieu