Jean-Claude à Bois-sec - 18hr00 17.04.2003

(Canalisation survenue lors d’une méditation alors que j’exprimais inconsciemment mon sentiment de déception à Dieu par rapport à la réunion de ce même matin à Tamarin.)

JC

« ..Seigneur, je ne peux me retenir de vous avouer que j’ai été un peu déçu de notre session de ce matin, ou, mis à part le faite que ma femme a pu canaliser quelques mots lors de sa première séance, il semble y avoir eu comme un « blocage » d’inspiration par rapport au reste du groupe, alors qu’on se réunissait tous pour la 1ere fois… »

DIEU

Oui…et à commencer par toi ! Tu le sais, vu que tu l’a admis aux reste de tes amis juste après la session ! Tu as reçu 3 occasions de te lancer : la première (et plus importante) étant de JESUS en personne, la 2eme de Tante Marcelle qui t’en a fait l’invitation, et la 3eme venant de moi concernant d’abord un message pour votre groupe, et un autre sujet qui te tient à cœur personnellement depuis pas mal d’années, mais qui doit aussi être entendu et interpréter correctement !

Voilà ce qui en résulte quand vous vous installez dans de telle réunion, ou votre mental n’a pas été encore préparé ou nettoyé de tous vos doutes et que vos cœurs n’étaient pas ouverts de façon collective. Plus vous serez nombreux, plus vous aurez des « interférences », provenant de toutes les directions, et plus le nombre d’être de lumières, d’entités etc…autour de vous. Cela peut compliquer la « communication » entre votre canal et les diverses sources d’énergies etc… Tout ceci n’est pas aussi simple que tu le pense, mais nous aurons à établir quelques règles de base pour vous tous, et l’occasion se présente maintenant pour élaborer sur ce sujet pour que le message qui suit soit entendu de tous au sein du groupe à venir.

Je parlerai donc d’abord de votre « groupe » et le but de vos réunions, avec amour mais aussi avec toute mon autorité ! Que ceux qui reçoivent ce message écoutent bien :

Vous avez tous par l’intermédiaire de vos guides respectifs, les divers êtres de lumières, des canalisations en groupe ou individuel, reçu des éloges sur vos progrès spirituels, l’amour que vous portez en vous, vos grandes capacités à accomplir de grandes choses etc…, mais maintenant il est grand temps de vous mettre au travail et de décider une fois pour toutes de vos ambitions réelles et sincères vis à vis de ce mouvement qui se met et qui doit se mettre en place ! Que ceux qui sont encore dans le doute, qui se sentent encore victime de l’angoisse du changement qui est en train de se mettre en place, ceux tourmentés par la culpabilité envers leurs religions ou doctrine respective, ceux qui ne sont pas entièrement sincères dans leurs démarches, se tiennent prêt à se confronter à eux-mêmes ! Car il ne tient qu’à vous, mes enfants, vous seul, de  pouvoir vous alléger et vous lester de touts ces doutes et autres énergies néfastes à votre progression !

Chacun d’entre vous est « outillé » de par l’aide de vos guides respectifs, à pouvoir vous entraider soit en paroles, par actions ou en pensées positives envers ceux ou celles qui en ont besoin. Je vous demande donc, à chacun d’entre vous, de tout simplement faire un effort particulier pour régler vos « émotions négatives » en dehors de ces réunions de groupe (les Jeudi), et entre vous. Car la rapidité et l’épanouissement de vos progrès seront étroitement liés à vos capacités collectives de conserver un mental claire, et un cœur ouvert à recevoir et écouter ce qui suivra durant ces enseignements. Idéalement, touts vos chakras devraient être propres et balancés. Il existe plusieurs méthodes à vous préparer spirituellement et il existe parmi vous ceux qui pourront vous guider à cet effet.

Le succès de votre groupe dépendra aussi de vos capacités respectives à ne pas porter jugement à ce que vous entendrez, la façon dont les messages vous seront communiqués, ou de l’interprétation de ces mêmes messages qui vous parviendront. Chacun s’exprimera à sa façon, avec son interprétation de ce qu’il ressentira ou entendra, car de toute façon, votre vocabulaire humain est beaucoup trop limité pour pouvoir interpréter la vraie richesse de nos connaissances. Sachez que nous, les êtres de lumières, sommes conscient de vos moyens limités (du moins pour le moment) de transmettre nos enseignements tels qu’ils le sont dans leurs vraies réalités !

Ce qui importe lors de vos sessions de travail, c’est de pouvoir distinguer l’essentiel de nos enseignements, l’essence même des messages se trouvant « lisible entre les lignes » !

(D’ailleurs votre dicton humain : « …et ils parlent…ils parlent…jusqu’à ce qu’ils aient finalement quelques choses à raconter… ! ». Cela est tellement vrai !

Certains d’entre vous dans leurs ouvrages littéraires, écrivent des pages et des pages…dont l’essentiel du sujet se lirait en quelques lignes seulement.

Essayez donc dans la mesure du possible de ne pas gaspiller vos énergies collectives, lors de ces réunions en groupe, affin de noter et vous concentrer sur l’essentiel de nos enseignements. Vous pourrez par la suite relire vos notes et les réédités affin de les rendrent plus littéraire, si besoin en ait, mais tout en préservant l’essence des informations reçus.

Maintenant comprenez bien ceci : Sachez que « canaliser » nos énergies divines, lors de leurs voyages jusqu’aux cellules de votre cerveau,  consume énormément de votre énergie, n’est-ce qu’en terme de concentration et de l’énergie « électrique » qui s’y dégage ! Eh oui…il est parfaitement vrai que votre cerveau est aussi doté de millions de petits transmetteurs qui servent à canaliser les diverses sources d’énergies magnétiques entre chacune de ces cellules. La magnétique étant étroitement lié à l’énergie électrique, vous comprenez donc pourquoi les hommes se disent souvent entre eux : « …Je ressens en ce moment comme un surmenage cérébral, un échauffement de mon cerveau etc… » !

 

Mes enfants, tout ceci est sujet de base, mais néanmoins…vous l’oublier trop souvent.

Ne fatiguer donc pas votre « canal » avec des choses futile, que vous pourriez vous-même en faire la recherche avec un peu de bonne volonté et de « common sense ». Répétez-vous sans cesse que vous êtes plus que ce que vous êtes ici sur terre. Vous vous sentez quelque part frustrer et incapable par rapport à ce que vous dit quelques fois votre voix intérieure. Mais sachez que vous retrouverez pleinement vos vrais capacités et connaissances en dehors de votre enveloppe terrestre. Dans l’intérim, nous sommes là pour vous guider. Votre but pour le moment est d’essayer de vous rappeler de certaines de ces connaissances qui vous appartiennent déjà. C’est pourquoi une forme de méditation est primordiale pour chacun d’entre vous (surtout pour celui qui écrit ces mots même en ce moment, et qui sait qu’il doit méditer mais qui ne le fait toujours pas !).

Autres choses concernant encore les sceptiques sur les diverses interprétations de messages reçus par l’intermédiaire de différents « Canal » :

-         La façon dont vous formulerez vos questions déterminerons les différentes réponses que vous pourrez obtenir, sur un même sujet !

Mes enfants (et pour ceux qui l’ont oublié !), le monde de l’au-delà est si vaste, si hors de votre imagination, et tout étant pur énergie…vous comprendrez que même vos « mots » utilisés dégagent un magnétisme, une énergie qui se dirige dans telle ou telle direction, et il est tout à fait normal que toutes formulations différentes de vos questions vous en résulterons en de différentes réponses ! Mais elles devraient parcontre en conserver l’essentiel du sens à la réponse, comme je vous l’ai déjà expliqué.

Comprenez encore ceci : Les êtres de lumières qui vous entourent ont pratiquement toutes les réponses et enseignements à ce dont vous auriez besoin pour accomplir vos missions respectives. Mais cette « porte » de la connaissance ne peut être ouverte que par vous ! Amusez-vous à nous imaginer hurlant souvent à vos oreilles des messages, vous poussant à nous demander d’ouvrir ces diverses « porte de la connaissance », en attendant que vous formuliez les questions nécessaires à nous fournir la « permission » de vous canaliser les réponses par la suite. Tout ceci…ne tient qu’à vous.

C’est pourquoi nous sommes souvent témoin de vos frustrations, quand vous n’avez pas pu obtenir ou recevoir le message/renseignement désiré ou tant attendu lors de vos sessions de travail, même si nous avions préparé votre canal à recevoir tel ou tel message important avant même votre arrivé ! Il n’en tient qu’à vous de déclencher ce magnétisme spirituel qui quelque part, nous donne la permission de vous faire part de cette connaissance aussitôt. Encore une fois, amusez-vous à nous imaginer autour de vous tous, dans toute notre splendeur et puissance, vous hurlant à l’oreille et à votre âme, vous implorant de nous « demander » la question ou le mot clef, qui déclencherait ainsi l’ouverture d’une nouvelle porte de la connaissance pour vous, et qui par son effet boule-de-neige, vous procurerez de plus en plus les clefs de tous les autres mystères.

Que ceux qui comprennent l’essentiel de mes mots expliquent aux restes du groupe toutes ces leçons reçus, car j’ai besoin que vous les compreniez tous. La compréhension de tout ceci vous aidera à chasser encore plus loin de vous, tous vos doutes. Vous avez besoin d’une « logique » pour fonctionner sur terre, donc essayez de réunir tous ces mystères spirituels en une forme de logique, si cela peut vous aider dans votre quête de compréhension.

Dernier détail mais néanmoins très important : n’essayez pas de tout comprendre ! D’abord il n’est pas nécessaire pour vous d’essayer de tout comprendre. Chacun d’entre vous trouvera un épanouissement dans ses recherches qui lui sont propres et selon ses attributs. C’est pourquoi le partage de vos connaissances est si important et c’est le but de notre travail en vous réunissant tous.

Vraiment il en ait ainsi : même les divinités les plus élevés de mon royaume ne sont pas en possession de toutes les connaissances qui sont réunis en mon être !

Les contenir toutes leurs seraient insupportable. Concentrez-vous donc à avancer pas à pas, dans le bonheur d’une nouvelle connaissance, une à la fois. Réjouissez-vous ensemble dans le partage de ces bonnes nouvelles à venir et laissez aux anges et à mon armée céleste le soin de s’occuper de ce qui vous paraît et vous paraîtra comme étant impossible et illogique ! Les « choses anciennes » vont très vite disparaître et seront remplacées par des enseignements et commandements nouveaux.

Avec un peu d’humour, je vous dirai ceci : ne vous en faite pas pour moi, je suis très organisé !! Et mon plan d’action à travers chacun de vous, anges comme humains, se fera connaître le moment voulu, au moment choisi. Chacun trouvera sa place dans mon plan divin. Je suis « la connaissance absolue », le début et la fin de toutes choses, le centre même de ma propre création.

Que ceux qui pensent détenir la vraie connaissance de ces mots, se pose encore la question ! Je vous le répéterai sans cesse, car aucun d’entre vous ne détient encore la vraie réalité sur le sens de ces mots.

Mon canal JC s’y intéresse depuis de nombreuses années, et sa frustration de ne pouvoir projeter son imagination au delà de ses capacités humaines, m’amuse d’une certaine façon, malgré toute l’affection que je lui porte à ce sujet. Mais je lui ai promit lors d’une séance spécifique à ce sujet de lui révélé qu’une infime « essence » de cette vérité, pour aussi vous aidez à mieux vous situer sur votre vrai rôle dans la roue cosmique : qui êtes vous, qui suis-je, que suis-je, qui sommes nous ou…que sommes nous ?!

Mes enfants bien aimés, voilà l’essentiel du message que je voulais apporter à votre groupe dès ses débuts, affin que vous puissiez vous préparer, mentalement comme spirituellement, et vous conditionner à recevoir les enseignements et messages qui suivront au fil de vos rencontres futures.

Je vous souhaite donc joies à tous lors de vos canalisations futures.

 

   
  Retour à la page Dieu