MESSAGES DU DEUXIÈME RAYON  -  février 2004

ARCHANGE JOPHIEL

Canalisé par Joéliah

 

LA SAGESSE

 

Ô êtres bien aimés, du rayon jaune de la sagesse, nous vous envoyons tout notre amour !

La sagesse est un bien grand mot qu’il est difficile de comprendre lorsque tous les atouts ne sont pas avec vous. La sagesse ne peut se manifester que s’il y a amour total de toutes vos cellules, que s’il y a accord parfait entre vos pensées, vos émotions, vos actions et votre envie divine, votre Moi divin.

La sagesse est un état d’esprit, un état de paix, un état de sérénité. La sagesse vous est donnée dès l’enfance, mais petit à petit, vous avez des blocages, vous vous mettez des blocages, vous acceptez les blocages que vos parents vous mettent, que vos professeurs vous mettent et vous ne savez plus ce qu’est la sagesse.

 

La sagesse commence à l’intérieur de soi, comme toute qualité divine. La sagesse donne l’illumination. La sagesse ne prend pas en conscience les blessures, les souffrances.

La sagesse, c’est tout simplement de savoir ce qui fait du bien à l’intérieur de soi et de pouvoir parler, l’exprimer. La sagesse c’est souvent savoir se taire, mais c’est aussi dire une parole juste, quand on sait que cette parole va pouvoir aider l’autre et s’aider soi-même à évoluer.

La sagesse, c’est aussi savoir prendre de la hauteur, regarder le jeu, analyser le jeu des acteurs, savoir que vous êtes votre propre réalisateur, votre propre metteur en scène, et que vous mettez en face de vous des acteurs qui vous servent à évoluer.

Nul ne peut évoluer dans la solitude, nul être ne peut évoluer s’il n’a pas en face de lui une personne pour l’aider à se connaître.

 

Il vous a été dit : « Aimez vos ennemis » parce qu’il n’y a pas d’ennemi. Il y a simplement un être qui a choisi temporairement de jouer le rôle de votre ennemi pour vous aider à grandir car dans la sagesse divine, il n’y a que de l’amour qui peut se manifester. Ayez la sagesse pour vous, de reconnaître qui vous êtes.

Vous êtes de grands êtres qui avez pris un corps étriqué, des pensées limités, des sentiments réservés, qui se sont traduits par des émotions. La sagesse est un état de grandeur car dans la sagesse, il y a la plénitude.

Il y a la compréhension que tout est parfait dans l’univers.

 

Ayez la sagesse d’analyser vos pensées, ayez la sagesse d’y mettre de l’amour, ayez la sagesse de savoir qui vous êtes et de bien remettre les choses à leur place, ne leur donnez pas trop d’importance. 

Un sentiment, une émotion peut vous faire perdre votre sagesse, parce que vous êtes dans la déception, dans la blessure. Ayez la sagesse de ne jamais prendre une décision quand une blessure est activée, c’est le conseil que je vous donne aujourd’hui.

Ne prenez jamais de décision qui ne soit pas empreinte de l’énergie de la sagesse. Lorsque vous avez une décision à prendre, une envie de faire quelque chose, posez-le toujours par écrit et illuminez-le du Rayon jaune.

Pour cela, vous pouvez prendre une ampoule colorée et mettre la lumière jaune sur votre écrit et vous verrez qu’il prendra une couleur différente et qu’il fera ressortir des mots que vous n’aviez peut-être pas compris, peut-être pas vu.

Regardez ce que vous écrivez, regardez votre décision, puis transformez les phrases, adoucissez, envoyez-leur de l’amour, apaisez. Laissez votre corps astral s’envoler lors de votre sommeil pour qu’il puisse aller prendre la connaissance sage des Maîtres.

Car dans le Rayon jaune, il y a des maîtres de sagesse qui attendent pour vous aider, il y a des anges de sagesse qui attendent pour descendre en vous, vous accompagner.

Alors, voilà le conseil, lorsque vous ne savez pas trop quoi faire, lorsque vous avez une décision à prendre et que vous ne savez pas laquelle, écrivez votre problème ou votre solution avant de vous coucher, éclairez avec le rayon jaune et avant de vous endormir, demandez au Maître de sagesse, aux anges, de venir vous enseigner durant votre sommeil et de venir vous donner la meilleure solution possible.

Ainsi, vous aurez toujours des décisions sages et justes pour vous. N’hésitez jamais à m’appeler, je vous enverrai mes anges pour vous aider.

Je vous salue, je vous honore.

  

Le Seigneur LANTO vous adresse maintenant son enseignement:

 

SEIGNEUR LANTO

 

Bien-aimés frères et sœurs de lumière.

Il m’est agréable de pouvoir vous enseigner aujourd’hui sur votre mental. Chaque fois que vous analysez, que vous disséquez, que vous calculez, vous mettez vos pensées dans des petites cases, vous rangez vos pensées par rapport à du vécu, votre enfance, des règles que vous avez apprises.

Mais quelquefois, ces petites cases se mélangent et vous ne savez plus ou vous en êtes lorsque vous voulez rechercher une réponse. Alors vous avez plusieurs enseignements qui se mettent ensemble et qui se contredisent. Untel m’a dit ceci, untel m’a dit cela et pourtant les deux semblent avoir raison et ensuite vous avez vos pensées qui se confondent, vous ne savez plus trop ou aller, que faire.

 

Beaucoup d’humains actuellement, donnent trop de force à leur mental, veulent commander, veulent diriger, ne veulent pas céder, ne veulent jamais admettre qu’ils ont tort. Il y a un moment ou le mental n’en peut plus et se crée une maladie où le mental disparaît petit à petit. Cette maladie arrive de plus en plus tôt chez les humains actuellement et nous voulons vous mettre en garde actuellement : apprenez à lâcher vos pensées trop restrictives, apprenez à changer dans le lâcher-prise. Vous trouvez automatiquement la guérison.

Dans le jeu, vous trouvez la guérison, un enfant qui joue ne se pose pas de question, il est dans son jeu, il ne sait pas s’il faut manger après, s’il faut faire ses devoirs ou peut-être il le sait, mais quand il joue, il joue et là, il ne remplit pas son mental.

Eh bien, ayez la sagesse d’apprendre à jouer de la vie, ayez la sagesse de lâcher ce qui vous tient, les habitudes qui vous tiennent, qui vous empêchent d’être là au moment présent, et de jouir de tout ce qui vous est donné par la nature, par la vie. Vous passez à côté de belles choses, vous n’avez pas le temps de les regarder, vous allez au travail… le soleil est là, un arbre est en fleurs… pourquoi s’arrêter les regarder ? Nous n’avez pas le temps… vous êtes dans un embouteillage…

 

Le soir quand vous rentrez, pareil ; quelquefois, le ciel vous attire quand même un peu, mais vous passez à côté d’amis, vous ne les voyez pas, vous êtes trop pressé de rentrer. Vous n’avez pas l’illumination de regarder la vie, de sentir la vie, d’apprécier tout ce que la vie vous donne. La sagesse, c’est cela. Pouvoir vivre au moment présent la joie présente. Vous êtes ici, là, ce moment ne se reproduira plus jamais de la même façon, appréciez-le.

Vous êtes privilégiés appréciez-le. Vous entendez ces paroles, vous lirez peut-être ces paroles plus tard, appréciez-les, c’est un cadeau du ciel.

Ayez la sagesse de reconnaître votre identité, de reconnaître que vous êtes sur la terre parce que vous l’avez choisi, parce que vous avez un rôle à tenir, parce que vous savez que grâce à vous, l’univers entier travaille, évolue. Vous faites l’expérimentation de la matière, des sentiments, des pensées ; hé bien, illuminez toujours vos pensées.

Ayez toujours des pensées élevées qui vous emmènent vers l’amour, vers la joie, vers le bonheur, la santé.

Bannissez tout ce qui est vil, lourd, mauvais, qui peut faire du mal à vous et aux autres.

Choisissez d’écouter de la musique qui vous fait plaisir, quelle que soit la musique, nous n’avons pas de jugement. Choisissez des émissions qui vous font plaisir et qui élèvent les vibrations, vous devez apprendre à vivre dans un environnement harmonieux, un environnement de beauté.

 

Ayez la sagesse d’apprécier tout ce que vous avez et d’embellir tout ce que vous pouvez. Ne vous limitez pas ; dans la limitation ne se trouve pas la sagesse. Ayez la sagesse de vouloir vivre comme des rois, avec la conscience d’un maître et vous pourriez y arriver. J’ai vécu comme un empereur, mais intérieurement, mon cœur était celui d’un enfant face à la grandeur divine.

C’est ce que je vous demande de faire maintenant, devenir des empereurs de vos vies avec l’humilité de l’enfant divin.

Je vous honore et je vous salue.

 

Reçu par Joéliah,

À diffuser dans son intégralité en gardant la signature y compris cette ligne. Merci.

 

 

   
  Retour à la page divers