LES EDL ET LA DIVINITÉ EN JEAN-CLAUDE -  6 août 2004

canalisés par Jean-Claude

 

Le nouvel intellect par le cœur

 

 

Il en est ainsi, chers êtres, chacun a l’inspiration et le devoir d’exprimer la vérité de

l’instant pour que celui qui lira soit aussi le re-lecteur et le re-écrivain de ses mots qui atteignent le cœur de l’homme.

Nulle parole écrite n’est dépossédée de sens. Elle puise sa force dans un cœur et devient vivifiante en perdurant dans d’autres cœurs s’ouvrant à la lumière de la vie.

La beauté des mots ce cache seulement dans l’instant présent, dans l’apparence trouble du cœur l’exprimant, mais les mots sont des perles de sagesse grandissante.

Chantez les mots car ils sont la parole vivante de vos cœurs, oubliez l’apparence physique et même celui qui l’écrit, car derrière celui-ci Dieu en est l’instigateur et la muse aimante.

 

Imaginez-vous un instant que ses mots sont vivants, qu’ils sont des petits êtres malicieux et joueurs qui vous intriguent et vous pénètrent jusqu'à vous faire devenir vous-même cet écrivain hésitant qui choisit de dire ses mots pour un lecteur imaginaire sans tête ni nom.

 

Et un beau jour comme un conte de fées, ceux-ci se révèleront et porteront tant d’amour en eux qu’ils sembleront être les parents, les essences de vie qui auront créer ce que le lecteur de l’instant vivra en son temps présent.

Car rien n’existe sans amour, tout est issu de l’amour et même si les chemins que l’amour prend sont infinis et sans limites, ils portent toujours l’essence de vie nécessaire en temps éternel.

 

L’époque actuelle est fantastique pour l’humanité mourante, apportant la mort de ce qui n’a plus raison d’exister et apportant un immense espoir de résurrection dans une transmutation vers une sublime existence encore inaccessible a l’ensemble de cette humanité.

Les mots sont là eux aussi et joue un rôle immense pour permettre la transmutation et la sublimation de tout ce qui est ici bas.

À l’ère de l’Internet, cette toile planétaire à l’échelle humaine non accessible à tous, le monde traverse tel un vent cosmique une transformation de conscience humaine et bouscule à jamais les êtres de toutes nations et de toutes convictions religieuses.

Nombre d’entre les hommes ne vit pas encore dans cette merveilleuse toile ainsi créée, non pas seulement ceux qui ne possèdent pas l’outil, mais aussi ceux qui l’utilisent.

Cela est une façon de voir de leur part et à eux seuls, ils peuvent se le reprocher. Changez votre regard et votre vision changera.

Même et c’est ainsi qu’une minorité en prend pleinement conscience, l’ombre est une incroyable expérience lumineuse pour peu que notre regard soit différent.

 

Un arrêt sur image, tels que vos films actuels sont capables de le produire, permet de ressentir cette puissance intérieure naissante en chacun des êtres s’éveillant à la nouvelle ère et conscience humaine qui est maintenant ce nouvel âge tant attendu.

De par le monde, les prières fusent créant un égrégore d’amour si puissant que le meilleur est assurément le destin de tous.

Cette force atteint des paliers si importants, si forts qu’elle transperce la lourde conscience humaine et apporte chaque instant une douce mélodie qui envahit les cœurs et berce la terre dans un cocon d’amour qui change toutes choses à tout jamais.

 

Vu dans haut, vu des étoiles, vu des plans célestes cela est un spectacle merveilleux et nous apporte à nous les êtres lumineux une joie si grande que nous ne pouvons retenir nos larmes devant tant d’amour déployé par nos frères humains que nous chérissons tant.

 

La grande expérience se termine : celle de la terre des illusions, celle de la séparation, celle de la fausse liberté, celle des apparences, celle de la misère humaine.

Ne croyez pas que cela a été nul, que c’était une expérience pour rien, que toutes ces souffrances n’ont servi à rien car cela était la volonté suprême du divin et vous avez joué volontaires avec joie et souffrance. Avec le jeu ainsi créé, soyez-en bénis et vous l’êtes.

Ce que vous avez permis par vos existences multiples dans ce monde de matière n’est pas exprimable et pas encore compréhensible par votre état actuel, mais le jour vient maintenant ou vous aurez toutes connaissances, réponses et récompenses pour le travail accompli.

Le jeu divin auquel chacun a participé est un jeu de pur amour en vérité, même si cela vous parait difficile à admettre actuellement. Vous avez permis d’étendre le royaume divin au-delà de vos perceptions humaines.

La diversité est une des facettes sublimement divines permettant à chaque atome de la création de porter la lumière pure de l’éternelle puissance de Dieu.

 

Elle est bien sûr infinie dans son immensité cosmique mais aussi dans sa multidimensionnalité. Par essence divine, elle porte la gloire de la transmutation, l’illumination suprême jusqu’au trône divin.

Ceci est le cadeau et la récompense de tous, de tout ce qui est. Nul ne peut être exclus ; seul le chemin diffère et retarde en apparence ce qui est déjà acquis.

 

Tous comprendront enfin que nous ne sommes pas séparés mais bien uns parmi tous. Ceux sortant du lot des communs des hommes doivent tracer le chemin du retour ; ils sont les baliseurs désignés par eux-mêmes et par la volonté suprême de ce qu’ils sont.

La tâche n’est pas des plus simples, car ils doivent en permanence réajuster leurs propres consciences sans perdre la connexion avec la réalité de l’instant. Ils sont aidés comme jamais et leur victoire personnelle est assurée ; ils seront les hôtes glorieux auxquels les univers et les dimensions demanderont conseil.

 

Sages sont ces êtres qui portent en eux l’amour sans nom ni couronne. Leur devoir accompli, ils rayonneront parmi les grands esprits et seront l’éternelle louange de la création divine.

Leur pure existence sera faite de tant de bénédictions qu’ils seront une extension pure de Dieu en action.

Le verbe sera créateur et par leurs paroles ils créeront la perfection, par leur présence ils seront la perfection s’étendant partout où leur rayonnement sera, enveloppant de leur amour toute chose quel que soit le lieu et la dimension qu’ils atteindront.

 

Voilà, chères âmes ce que l’amour est : un parmi tous unis dans l’Un par amour de toutes choses en tout lieu.

 

 
   
  Retour à la page divers