MESSAGES DU RAYON JAUNE DE LA SAGESSE  -  11 novembre 2003

canalisés par Joéliah lors du séminaire « Connexion aux 7 rayons »

 

Bénis soyez vous ô êtres divins, venus sur terre pour apprendre le mental, apprendre à penser, apprendre à diriger vos propres pensées. Nous sommes les anges du mental, nous sommes venus vous honorer et vous remercier car nous vivons grâce à vous, pour vous, pour votre bonheur. Soyez grandement honorés pour tout ce que vous avez fait jusqu’à maintenant, dans toutes vos vies. Nous laissons maintenant la présence à notre Maître l’Archange Jophiel.

 

 

ARCHANGE JOPHIEL

 

Chers fils et filles Dieu en incarnation sur cette belle terre, je vous honore et je vous salue.

Soyez illuminés du rayon d’or de la sagesse, de la puissance divine en action.

Je suis là chaque fois que vous avez besoin de cette force, chaque fois que vous voulez réaliser quelque chose, mes anges et moi-même sommes à votre service. Nous vous envoyons toute l’énergie nécessaire à vos réalisations.

Aujourd’hui, j’aimerais tout d’abord, vous remercier et remercier plus particulièrement ceux qui oeuvrent depuis des années dans l’enseignement de la lumière. Vous êtes plusieurs ici dans cette salle à vous occuper des autres, à œuvrer pour les autres mais aussi pour vous et nous en sommes heureux. C’est une mission que vous aviez choisie avant de venir et nous sommes fiers de voir vos résultats aujourd’hui mais nous sommes fiers aussi de voir toutes ces nouvelles personnes qui ouvrent leur cœur et leur conscience à l’arrivée des nouvelles énergies. Soyez grandement honorés.

 

La sagesse n’est pas toujours bien comprise. Souvent dans votre monde, vous confondez sagesse et rigueur, rigidité, mais la sagesse peut être empreinte de joie, de plaisir. La sagesse est tout simplement la mise en action de la conscience. L’un de vos frères a dit : « Science sans conscience est ruine de l’âme », et bien nous pouvons vous confirmer, mais nous pouvons vous dire aussi : « Pensée sans conscience, action sans conscience sont ruines de l’âme aussi ».

Qu’est-ce que la conscience ? La conscience, c’est tout simplement mettre votre pensée en action et l’écouter. Chaque fois que vous faites quelque chose, ne le faites pas machinalement, par habitude, soyez conscients de ce que vous faites, écoutez vos pensées, écoutez vos gestes, analysez ce que vous faites. Car, souvent, vous faites sans conscience. La sagesse est tout simplement d’avoir la conscience présente de ce que vous faites et de lui mettre en plus du bonheur. Car l’illumination et la joie sont indissociables ; faites ce qui vous plait, faites-le en conscience, en ayant analysé si c’est bien la volonté divine.

Est-ce la volonté empreinte de peurs ? Empreinte de blessures, empreinte de pouvoir ? Ou est-ce une volonté empreinte d’amour, de respect, une volonté empreinte de liberté ? Hé bien, si vous avez analysé cela, alors agissez, agissez en conscience, avec sagesse et illumination.

La lumière jaune est la lumière de la sagesse, vous devez chez vous avoir toujours un endroit où il y a du jaune, car cette lumière, cette couleur éveille en vous la conscience. Ne mettez pas cela dans un endroit où vous méditez, où vous vous reposez ; mettez plutôt cela dans un endroit ou vous êtes éveillés, dans un bureau, dans un endroit ou vous êtes vraiment ouvert à la compréhension des choses et ainsi, chaque fois que vous regardez la couleur jaune, vous penserez à moi, vous penserez à cette sagesse et cette illumination.

Faire tout en conscience amène à la maîtrise. Le maître est toujours centré, toujours en accord entre ses actes, ses pensées. L’homme a souvent tendance à dire une chose, à en faire une autre, à penser à une troisième.  Il agit toujours par convention, par croyance, par obligation. Il se pose rarement la question de savoir : ce que je fais là, je le fais pour qui ? Je le fais pour moi ou pour l’autre ? Je le fais parce que mes parents m’ont dit de le faire ? Mais eux-mêmes étaient-ils reliés à leurs divinités quand ils m’ont appris cela ou l’ont-ils fait par peur parce que leurs parents dans la peur leur ont inculqué cela aussi ?

Le métier que vous faites, le faites-vous dans l’amour par amour, aimez-vous vraiment ce que vous faites ? Ou le faites-vous parce que vos parents, vos professeurs, vos enseignants vous ont dit : « Tu devrais faire cela parce que ça te correspond bien » ou parce que la société voudrait que tu sois cela, ou parce que c’est sûr : « Entre dans l’administration, c’est sûr »…  Nous entendons cela souvent, mais est-ce de la sagesse ? Non, c’est de la peur.

Vous agissez souvent par peur, peur du manque, ou besoin de sécurité, c’est la même chose. Hé bien, aujourd’hui, posez vous cette question, qu’est ce que l’être divin qui est à l’intérieur de moi aimerait faire ?  Comment aimerait-il s’exprimer pour lui et pour les autres ?  Mettez de l’amour dans cette pensée et osez, osez agir en conscience.

Chaque fois que vous oserez faire quelque chose d’inhabituel pour vous, mais que vous ressentez au plus profond de votre cœur, alors, vous aurez la réalisation facile et la joie. N’oubliez jamais, la joie fait partie de la sagesse ; les personnes tristes, les personnes qui souffrent ne sont pas des personnes sages. La joie, la légèreté, l’illumination, font partie de la sagesse. Regardez ces petites fées qui virevoltent, certes, vous ne pouvez pas les voir- nous les voyons - elles sont légères, elles sont pleines de joie, mais elles ont une grande sagesse à l’intérieur car elles savent exactement ce qu’elles doivent protéger, ce qu’elles doivent créer. Hé bien, là maintenant, soyez comme des petites fées, soyez comme des petits lutins, sachez que vous avez tout le bonheur à l’intérieur de vous-mêmes, que vous pouvez transmuter vos vies. Vous n’êtes pas obligés de souffrir.

Ayez la sagesse de changer ce qui vous dérange. Ne prenez pas tout comme habitude, comme facilité. Pour vous aider, imaginez simplement que vos habitudes n’existent plus, que les personnes que vous rencontrez habituellement, tout d’un coup ne sont plus là. Comment feriez-vous pour changer ? Imaginez que d’un seul coup, le travail que vous faites, n’existe plus. Vous seriez bien obligés de changer à ce moment-là, de vous remettre en question, de chercher autre chose, alors pourquoi auriez-vous besoin de vous fabriquer la perte d’êtres que vous connaissez, du chômage ou autre chose pour vous mettre dans la situation de retrouver à l’intérieur de vous votre joie ou votre bonheur ?

Non, aujourd’hui simplement mettez la joie dans votre cœur et la sagesse dans votre mental et écoutez l’enfant à l’intérieur de vous qui veut se manifester. Osez, osez changer, osez être en paix avec vous-mêmes et ainsi vous aurez l’illumination, vous saurez ce que vous êtes : des maîtres de lumière, des maîtres d’amour.

Je suis honoré de voir qu’à l’intérieur de vous-mêmes, déjà, de grandes compréhensions viennent de se faire. Soyez bénis, vous n’êtes pas ici par hasard aujourd’hui, vous avez été conviés, tout ce groupe faisait déjà partie d’un groupe d’enseignements, il y a quelques milliers d’années. Vous aviez la volonté d’avancer. Ce qui vous a retenu ? Le manque de conscience et de joie. Vous étiez dans la rigidité, dans le vouloir, mais aussi dans la souffrance. Aujourd’hui, nous voyons que votre joie a grandi en vous. Osez rire, osez danser, ne prenez rien au sérieux, car rien n’est sérieux, tout est imagination, tout est création dans votre monde. Plus vous vous allégerez, plus vous monterez dans les plans supérieurs et plus vous trouverez la joie. Soyez sûrs, maintenant que votre mental a besoin de joie ; riez, riez chaque fois que vous le pouvez car vous le nourrissez de sagesse.

Je laisse maintenant la place au Seigneur Lanto.

  

SEIGNEUR LANTO

 

Bien aimés frères et sœurs humains, je vous salue.

Certains d’entre vous me connaissent bien puisque vous étiez incarnés en même temps que moi.

Je reconnais parmi vous quelques serviteurs, quelques ministres ; je suis honoré de vous retrouver là maintenant, mais pourquoi n’êtes-vous pas arrivés à monter depuis ce temps ? Vous n’étiez pas moins que moi-même, nous sommes tous égalitaires.

Il vous manquait la volonté ? Non !

La sagesse ? Non plus !

Mais que vous manquait-il à ce moment-là ? Pourquoi n’avez-vous pas suivi mes enseignements de l’époque ? Par fierté.

Vous pensiez que ce que j’annonçais ne se ferait pas, vous étiez dans vos propres croyances. Croyances de servitude, croyances de pouvoir et vous voilà ici maintenant. Ne croyez pas que j’en suis fier, ne croyez pas que j’en sois heureux. Je serais heureux simplement le jour où je pourrais vous serrer dans mes bras, où je pourrais grandement vous accueillir. Je vous en supplie maintenant : prenez conscience de votre grandeur, car maintenant vous êtes tous des fils de Dieu en action, vous êtes tous des maîtres qui ne vous êtes pas encore révélés.

Osez faire grandir la lumière à l’intérieur de vous-mêmes car tout ce que j’ai fait, vous pouvez le faire. Vous pouvez venir me rejoindre quand vous le désirez. Oui, bientôt vous allez ascensionner, vous allez monter dans des vibrations plus rapides. Illuminez-vous, remplissez-vous de joie, mais surtout, arrêtez de vouloir contrôler les autres, faire à la place des autres, diriger les autres. Ou encore, arrêtez de vous sous-estimer, de croire que vous n’êtes pas capables, de croire que vous devez servir. Tout est bien. Vous êtes tous des frères égaux, alors soyez dans cette égalité. Aimez-vous, respectez- vous, faites ce qu’il vous plait et chacun aura sa bonne place, et la vie sera tellement plus facile.

Je vous salue, je vous honore, tout le rayon jaune, tous nos frères et sœurs qui vivent dans ce rayon vous envoient tout leur amour.

 

    
  Retour à la page divers