MESSIOSH  -  6 janvier 2004

canalisé par Muriel/Ellea

 

Ça fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas parlés. Tu reçois actuellement toutes les énergies Lémuriennes qui étaient les tiennes il y a bien longtemps. Elles sont assez fortes et ce n’est qu’un début. Tu travailleras dans l’avenir avec nos amis les minéraux et les énergies qui leur sont associées.

C’est fatiguant quand il faut se « caler » sur ces énergies, en fait c’est une reprise d’habitudes que tu as oubliées. Tu savais si bien « chanter ? » avec les sons, tu as oublié beaucoup de choses. Mais ce n’est pas grave, tout te reviendra au fur et à mesure.

Pourquoi t’inquiètes-tu ? Nous sommes là avec toi. Tu entr’aperçois nos mondes et nos vibrations t’arrivent par le biais de ton oreille (du coeur ?), tu entends des « grondements » et des sons graves, c’est le début de l’écoute et de l’approche de nos sphères. Le monde que tu connais est en train de changer et ça te fait un peu peur. Tu ne dois pas avoir honte de cette crainte que tu as.

Elle est normale, quand on donne un coup de pied dans une fourmilière, tout s’affole et court dans tous les sens. Imagine tout ce qui t’est arrivé depuis seulement 6 mois. Aurais-tu pensé être face à toutes ces énergies ? Nous sommes aussi désireux que toi de tout ce savoir qui vous sera donné en temps voulu, car nous sommes dans la même attente que vous, nous sommes impatients de vous revoir et de retravailler ensemble. Nous sommes liés et tout ce qui vous arrive nous arrive par ricochet, puisque beaucoup d’entre vous auront à revenir ici pour compléter leur « études » et leurs formations.

Adama est actuellement très occupé par la mise en place des habitats qui vont devenir les vôtres durant les moments où vous serez nos invités. Il a une charge très lourde, mais nous travaillons tous ensemble dans un seul but : votre retour.

Beaucoup de questions sont encore en suspens et n’ont pas encore trouvé de réponses. Tu veux avoir une explication, alors je vais te la donner : imagine que la pièce de théâtre soit écrite, les comédiens choisis, le metteur en scène tout le monde le connaît (bien sûr), les accessoires sont là, les décors aussi. Mais dans cette pièce, il peut y avoir un ou plusieurs acteurs qui sont « malades » ou qui ne sont pas tout à fait prêts et en mesure de faire avancer tout le monde vers le même but (la représentation… ???) et bien c’est ce qui se passe actuellement.

Le libre arbitre étant donné à tous, certains ne sont pas sûrs et ont encore des doutes sur leur rôle, alors ça va faire traîner un peu la mise en route. L’ascension n’est pas seulement une affaire d’individus, mais aussi une affaire de mise en place de certaines énergies qui sont nécessaires à l’avancement de tous. Si une certaine « dose » n’est pas émise, le plan n’est pas remis en question, simplement il avance moins vite.

Un grand découragement a été manifesté après le 8 novembre dernier, beaucoup avait dans l’idée qu’ils ascensionneraient ces jours-là, mais comment voulez-vous que l’on vous donne des dates précises, c’est impossible à la haute hiérarchie.

Tout dépend de vous et de ce que vous êtes prêts à faire comme effort pour faire monter vos énergies. Nous vous avons donné des enseignements qui ne sont pas forcément suivis ou un laps de temps trop court pour donner l’effet escompté ( ?). Ne faiblissez pas dans votre effort. Vous faites partie d’un travail de groupe, les uns et les autres,  vous êtes nécessaires à la montée en énergie qui vous fera ascensionner.

Vous n’êtes pas tous constants dans l’effort, vous attendez… mais continuez de travailler vos points faibles et voyez les avancées que vous avez déjà faites, soyez lucides et posez-vous les bonnes questions, celles qui vous permettront d’avancer. Le chemin spirituel est un chemin solitaire, vous pouvez bénéficier de la synergie du groupe, mais chacun a un travail personnel à fournir : le travail de nettoyage des schémas de la 3ème dimension qui n’auront plus cours.

Utilisez votre potentiel créatif à imaginer la vie comme vous voudriez qu’elle soit. Tout est possible, rien ne doit vous arrêter ; en utilisant votre imagination et votre créativité, vous créerez des formes pensées qui seront une façon de progresser vers l’idéal que vous souhaitez. Ne dressez pas des murs autour de vous pour vous protéger, rêvez « d’horizons lointains » que vous voudriez découvrir.

Ces horizons existent, soyez comme l’oiseau à qui on a ouvert la porte de sa cage, qui se terre dans le fond, parce qu’il n’a pas l’habitude de tant de liberté, mais qui finit par oser s’envoler, pour affronter de nouvelles réalités qui vont vite l’enchanter et desquelles il ne pourra plus se passer.

OSER, mes amis, ce mot est le mot clef qui ouvrira les prisons que vous vous êtes construites tout au long de vos vies et qui ne sont plus de mise maintenant.

OSER, c’est sur ce mot que je vais finir ce message.

Nous vous attendons dans la sérénité puisque le temps n’est pas important, nous profitons de chaque moment avec calme et bien-être.

Toutes nos pensées vous accompagnent et bravo pour votre courage.

 

MESSIOSH

 

    
  Retour à la page divers