SANANDA  -  12 octobre 2004

canalisé par Alain

 

Je désire vous parler de vos parts d'ombre. C'est ce qui me tient à cœur aujourd'hui. La Vie ne sert pas réellement le Divin si vous ne vous aimez pas entièrement, c'est-à-dire, avec tout ce qui vous est le plus difficile à vivre en vous-mêmes, votre noirceur.

Sachez vous regarder en face. N'ayez pas peur. Hésitez et vous êtes ruinés car votre richesse est en vous-mêmes, et tenez-vous bien derrière tout ce qui vous fait le plus mal.

« Quelle importance ! » me direz-vous ! « J'irai voir plus tard ; j'ai bien le temps ».

Et bien peut-être pas tant que ça, vous dirai-je car je n'assure pas que vous soyez tous du voyage, voyez-vous. Ce n'est qu'une question de choix. Je vous aurai prévenu et c'est avec beaucoup d'Amour que je vous le dis. Dieu Père/Mère vous y invite de tout cœur.

Soyez confiants, ayez la Foi. Cessez de vous tourmenter.

C'est derrière vos parts d'ombre que sont cachés vos plus beaux trésors. Votre paradis terrestre est en vous. Je n'aurai de cesse de vous le répéter. C'est ainsi.

Je vous aime et vous êtes de nouveau sur le chemin du retour. C'est avec joie que je vous accueille. Soyez UN à nouveau. « JE SUIS » ; c'est ce que je suis venu vous dire. Dans la joie de mon cœur, je vous dis à bientôt, à très bientôt.

Dans l'Amour du Christ, je vous accompagne tout le long du chemin. C'est avec moi que vous serez lors de votre retour à la maison.

Soyez UN avec vous-mêmes. Je suis avec vous en permanence à chaque instant dans la plus infime partie de vos cellules. C'est avec joie que je ressens votre Amour au tréfonds de vous-mêmes. C'est avec cette même joie qui est la vôtre que je vous dis bienvenue chez vous, en vous-mêmes.

Avec ce portail, aujourd'hui, une nouvelle dimension vous est accessible, celle de votre Christ intérieur.

Et cessez de vous dire que vous n'êtes pas capables de ressentir car c'est ainsi que vous vous coupez de votre Divin. Soyez UN simplement.

Et ne vous coupez plus de vous-mêmes. Ne vous posez plus de questions inutiles. C'est dans la joie que vous vous accueillez vous-mêmes, au sein de vous-mêmes, dans les endroits, les recoins où vous n'avez jamais osé vous rendre car cela est trop noir ou car cela fait trop mal.

Qu'en savez-vous ? Êtes-vous allés voir derrière ? Vous êtes-vous contentés de regarder ou vous êtes-vous décidés à aller y jeter un œil et pourquoi pas les deux après tout ? Pourquoi hésiter ? Je vous encourage vivement à vivre dans cette joie de la reconnaissance de vous-mêmes car je vous le dis, je suis dans vos parts d'ombre également.

Et je peux vous dire que vous ne vous aimez pas suffisamment vous-mêmes. Voilà pourquoi je vous le dis.
Le courage d'aller aimer votre noirceur, je vous invite à ce qu'il soit plus éloquent. Que craignez-vous puisque je suis là en vous-mêmes ! Je suis aussi cette obscurité, votre obscurité car je suis Amour.

Tout est issu du Divin, oui, je dis bien tout. Je vous invite à aller voir en vous-mêmes là où cela fait le plus mal, là où c'est le plus sombre. Et je vous assure que je suis là aussi même si vous ne me voyez pas ou plutôt car vous ne voulez pas me voir d'une quelconque manière que ce soit.

Voilà mon invitation, je vous attends en vous-mêmes là où sans doute vous n'avez jamais osé aller. Soyez UN avec vous-mêmes : Ombre et Lumière. Quelle différence faîtes-vous ! Chassez ces noires idées, ces idées préconçues que sont vos croyances ! Qui vous a dit que je n'étais point partout ?

Je suis là où se trouve le Divin, même si vous ne savez pas me reconnaître. Après, c'est à vous d'avoir le courage de vous regarder en face et de vous accepter tels que vous êtes.

Qui êtes-vous après tout sinon Dieu ! Alors que craignez-vous d'aller voir le Divin en vous, même si l'aspect que j'offre n'est pas toujours celui que vous voudriez que je sois, tout propre, tout net. Je vous apprends à faire le ménage. Que croyez-vous, si vous voulez Ascensionner avec la Terre, il faudra bien le faire un jour ce ménage si vous ne l'avez point déjà fait.
Mais je vous avertis : ne vous leurrez pas car ceux qui se croiront tirés d'affaire et qui ne seront pas honnêtes avec eux-mêmes n'auront que leurs yeux pour pleurer.

« Cela semble tellement injuste !» me direz-vous. Regardez : une écharde dans le doigt se retire parfois avec force si elle est bien enfoncée et pourtant, si vous voulez cesser de souffrir, ce n'est pas en l'ignorant que vous n'aurez plus mal. Alors de même avec toutes vos souffrances, cessez de vous martyriser et coupez ce cordon de la souffrance.

Vous naissez à nouveau ; oui, ce cordon ombilical, il ne tient qu'à vous de le couper. Alors pourquoi hésiter ? Je suis avec vous.

Prenez-moi par la main ; je vous accompagne. Méditez avec moi ; je suis toujours avec vous
partout où vous serez. Je vous aime et ne cesserai de vous aimer.

N'hésitez plus ; courez au devant, je vous attends dans votre paradis terrestre.

Je vous attends : je suis le but ultime, le chas de l'aiguille par lequel Dieu Père/Mère viendra vous accueillir. Et encore, si vous ouvriez bien les yeux vous verriez que le paradis est déjà là prêt à vous accueillir, prêt à être redécouvert.

J'aime vous voir à l'œuvre, partir au devant de vous-mêmes, prêts à réaliser mille découvertes et pourtant il n'y a pas besoin d'aller plus loin que vous-mêmes pour gagner votre paradis.

C'est vous le paradis, Ombre comme Lumière.

Soyez joyeux de vous retrouver. Voyez en chaque être un prolongement de vous-mêmes, un reflet que vous avez en face de vous, que vous savez accueillir.

« En quoi cela me regarde-t-il si celui-ci ou celle-là est ainsi ? » vous dîtes-vous. Et si vous réfléchissez bien, vous pouvez bien vous dire : « Ne suis-je point comme elle ou comme lui ? Après tout, ne suis-je point humain et ne suis-je pas UN avec celui-ci ou celle-là et qu'importe qu'en cette vie-là, il aie choisi de s'exprimer ainsi ce Divin-là. Après tout, n'est-il
pas Divin tout comme moi ? »

Voyez en chacun le Divin mais aussi en vous car ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ou simplement que l'extérieur tel que vous le ressentez est le reflet de vos croyances intérieures. Ne croyez-vous pas qu'il est temps d'arrêter de vous jouer la comédie. Ne me dîtes pas que vous
voulez abandonner maintenant si proche du but.

 

Certes, je ne vous ménage pas et c'est bien pour cela que je vous accompagne avec Amour. Je suis là tout pour vous, rien que pour vous, même si parfois vous avez l'impression d'être abandonnés. Et pourtant ceci est faux car c'est vous qui vous coupez de moi, de votre Divin. Votre Divin désire briller de mille feux et a besoin d'un grand nettoyage.

C'est ainsi que Gaïa se débarrasse de tout ce qui l'empêtre afin d'Ascensionner. Alors si vous voulez faire partie du voyage, faîtes-moi confiance.

Laissez-vous aimer, que je vous aime pleinement ! Soyez sûrs que je suis là à chaque instant. Laissez-vous aujourd'hui infuser par l'Amour que je vous porte.

Nous sommes tous là vous apportant la bonne nouvelle : le paradis est en vous à portée de votre main. Nous levons les voiles.

Laissez-nous faire le reste. Vivez sans attendre quoi que ce soit dans la joie du retour à la
maison de Dieu Père/Mère.

Son Énergie est en vous. Vous êtes sur Terre l'expression de Sa Divine Manifestation car Il a décidé qu'en chacun de vous Il S'exprimerait et apprendrait ce qu'Il Est dans la matière la plus dense.

Je suis fier de vous. Laissez-vous guider. Vous voulez faire quelque chose qui pourrait nous être agréable : justement ne faîtes rien de plus que de vous laisser mener avec confiance. Et je sais que pour beaucoup, ceci n'est pas simple.

t pourtant si vous saviez vous écouter intérieurement, vous sauriez à quel point c'est d'une telle simplicité.

Je vous aime et ne cesserai de vous aimer. C'est tellement simple pour moi de voir le Divin en
chacun de vous car je suis vous-mêmes.

Apprenez seulement à vous accueillir vous-mêmes, à vous accepter tels que vous êtes. Que ces fameuses souffrances, ces fameuses parts d'ombre si empreintes de Lumière ne soient plus qu'un souvenir car elles sont tellement lumineuses et même aveuglantes. C'est un tel cadeau pour celui qui découvre le trésor qu'il y a en dessous.

C'est avec joie que je retrouve l'amour blessé que vous n'avez point pu supporter : la séparation avec votre Divine Présence. C'est souvent votre descente dans la matière qui a causé cela. Et souvent le lien à votre Soi vous permet de vous incarner, de vous accueillir dans la matière tels que Dieu vous aime puisque Dieu, c'est vous.

Je vous aime de vous exprimer ainsi depuis tant de vies par Amour, avec Amour.

 

Depuis que la planète Nibiru est passée récemment, vous devez ressentir des changements en vous car elle est annonciatrice de changements bénéfiques et cela, peu importe les aspects qu'ils peuvent revêtir.

C'est avec joie qu'ils sont mon expression, Nibiriens, Pléiadiens, Vénusiens… Oui, tous les Êtres de Lumière auxquels je rends hommage et qui prennent tant soin de vous.

Je remercie aussi tous ceux et celles qui sont venus s'offrir par Amour en venant s'incarner depuis tellement longtemps. Oui, vous tous Frères et Sœurs de l'Humanité, mais je parle aussi de tous les êtres vivants que Gaïa héberge afin de la glorifier pour son Ascension, ce moment tellement attendu, tellement béni de tous les Univers, de Dieu lui-même.

C'est avec une joie extraordinaire que je vous dis merci à toutes et à tous.
Merci également avec Amour, Présence et Gloire à Gaïa qui a su m'accueillir, me recueillir pour donner mon message Divin en tant que Christ.

 
   
 Retour à la page Sananda