SANANDA  -  9 mai 2004

canalisé par Muriel/Ellea

 

Bonjour Sananda, j’aimerais te poser quelques questions sur les relations de couple des TDA ?        

 

Bonjour ma sœur, tout d’abord je voudrais te dire ma joie de pouvoir à nouveau passer par toi pour transmettre des messages à tes frères et sœurs, la coupure fut nécessaire… te fut nécessaire pour faire le point sur tes ressentis.

Tu as à travailler encore ta confiance en toi, pourtant tu nous ressens bien, mais tu as peur encore de te tromper, mais tu le dis si souvent : « la peur n’évite pas le danger », hahaha…

N’ayez pas peur d’avoir peur… nous sommes là autour de vous, et si un message ne vous semble pas provenir de la source divine, vous le ressentirez en votre cœur. 

Les channels en devenir que vous êtes tous, n’auront pas besoin d’avoir peur, puisque nous sommes là en permanence autour de vous.

 

Pour parler de ce sujet qui préoccupe bon nombre d’entre vous, je dirai simplement que personne ne doit vous dire où aller, que faire, que penser. Je m’explique :

Tous les humains ont reçu un outil dont ils se servent partiellement ; cet outil s’appelle le cœur. Le cœur est ce qu’on pourrait appeler une boîte à outils, dans cet boîte se trouvent tous les ustensiles nécessaires à sentir, comprendre, écouter, entendre, voir, transmettre, etc.

Simplement, mes amis, vous avez oublié la manière de les utiliser, le mode d’emploi en somme… Toute situation qui semble échapper à votre contrôle peut être ressentie au niveau du cœur. Demandez à votre âme de venir et de descendre dans votre cœur afin qu’elle puisse vous guider ; vous ressentez certaines choses, comme étant bonnes pour vous, d’autres comme étant à réfléchir, et d’autres encore comme ne correspondant pas à vos énergies et vibrations.

 

Faites confiance à vos ressentis, même si vous avez encore besoin de confiance en vous, faites un pas après l’autre. Quand une situation vous semble insoluble, vous met mal à l’aise, c’est que quelque chose ne correspond pas à votre Soi supérieur, quelque chose cloche.

Les relations de couple sont un échange d’énergie, un échange d’amour non obligé.

Un échange ne veut pas dire « je te donne ça, et toi tu me donnes autre chose ». Non, pas du tout. Cet échange se fait au niveau de l’âme, et n’attend rien en retour.

Un échange n’est pas une aliénation de votre Moi supérieur, n’est pas une manière de mettre l’autre en cage.

Quand l’amour est présent dans les cœurs, il est « acceptation » de l’autre.

Il se fait « complice » des émotions, des besoins, il est là tout simplement.

L’amour est libre et vole comme un oiseau ; il ne peut être attaché, il ne peut être au service que par désir sincère.

 

Vous devriez vous rappeler ces moments divins que vous avez connus au tout début de votre relation d’amour, ces moments où vous échangiez, où vous vous découvriez.

C’est cette sensation que nous ressentons quand nous montons en vibration, quand nous avançons sur notre chemin, ce chemin qui mène au Père.

Nous avons à lâcher, à couper des liens, nous avons à bien nous recentrer sur notre désir d’avancer ; il n’y a pas lieu de choquer, ni de briser des liens.

Simplement, le vrai amour n’attache pas, n’a pas besoin de lier, puisque nous sommes déjà tous liés et interconnectés dans l’Unité, dans l’Un.

 

Il ne faut pas confondre un couple avec la notion d’obligation.

Il faut simplement être vous, c’est votre exemple de foi, de confiance, d’amour qui amènera vos « moitiés » à vous regarder différemment.

Il ne doit pas y avoir de notion d’appartenance à quelqu’un, il doit y avoir la notion de liberté et de choix.

L’amour ne se force pas, mais se donne et s’accepte.

Soyez vous-mêmes, il ne doit pas y avoir de chantage, ni de prise de pouvoir.

Secouez vos liens ne veut pas dire les couper, mais simplement les faire devenir juste ce qu’ils sont ou ce qu’ils ne sont pas, devrais-je dire…

Puisque dans l’absolu, rien ni personne ne vous enchaîne, votre âme est libre de ses choix, c’est une loi universelle …

 

Je vais maintenant passer la parole à St Germain, notre ami.

Je vous aime et vous prends tous dans mes bras.

 

SANANDA

 

 

 

SAINT GERMAIN

 

Que voilà un plaisir de pouvoir m’exprimer de nouveau par ton canal, Muriel ! Pourtant je suis toujours près de toi quand tu m’appelles, je ne te fais plus « peur », hahaha ! C’est vrai que j’ai parfois un air rébarbatif mais ce n’est qu’un air. (Je vois son visage souriant …)

 

Quand vous ressentez, mes amis, des émotions en vous et autour de vous qui vous semblent négatives, pourquoi ne pas penser à leur envoyer un petit coup de Flamme Violette. Cette flamme si précieuse qui transmute, qui libère des émotions négatives, qui transmutera en lumière et en joie, des situations qui vous pèsent ou qui vous font vous sentir mal, vous sentir quelquefois coupables, vous sentir déphasés par rapport à vos envies les plus profondes de joie, d’amour, de beauté, de santé.

Demandez-moi d’intervenir, je viendrai, posez la demande en votre cœur et je viendrai.

 

Vous pouvez également demander à l’archange Michaël de venir vous aider à couper les liens qui vous semblent pesants, mais avant tout cela, chers amis, posez-vous la question : « Est-ce bien cela dont j’ai besoin ? », « Ai-je bien besoin de couper des liens ou simplement ai-je besoin de changer de vie ? De changer de façon de « fonctionner ? »  Soyez bien clairs lorsque vous nous appelez, posez bien clairement votre demande. Elle doit être bien claire en vous. Nous ne pouvons vous aider que si vous, vous-mêmes avez déjà commencé le travail.

 

Nous pouvons beaucoup dans l’aide que nous apportons, mais vous pouvez encore plus. Le cœur vous guidera, ah ce cœur si souvent sollicité, c’est vraiment un outil magique ; utilisez le, il ne demande que ça.

 

Des situations qui vous semblent confuses, sans solution, peuvent n’être qu’un arbre qui vous cache la forêt entière, cet arbre si grand ; mais avancez et vous verrez devant vous s’étendre la forêt, la forêt de vos joies, de vos envies, de vos explosions de gratitude envers le Père. La forêt qui contient toutes ces bouffées d’amour, de reconnaissance, de lumière que vous ressentez quand une solution vous est donnée ou trouvée par vous-mêmes.

Cette immense bouffée d’amour et de joie, celle qui vous amène les larmes aux yeux et des bouffées de chaleur. Rappelez-vous comme c’est bon, d’être dans l’amour pur et absolu de Père, des autres… Retenez ces sensations, imprimez-les en vous.

Quand un événement vous semble impossible à vivre, remémorez-vous ces instants subtils où vous faites partie de l’Un et du Tout, c’est là que vous êtes en parfaite symbiose avec votre âme divine.

 

Mes amis, appelez-moi, appelez-nous. Nous sommes là toujours autour de vous, faites-nous confiance, mais avant tout FAITES-VOUS confiance. N’est-ce pas, Muriel ?

 

Je vous envoie mes plus belles pensées d’amour.

 

SAINT GERMAIN

 
   
 Retour à la page Sananda