LES EDL ET SANANDA  -  24 juillet 2004

canalisés par Oriel
 

J’aimerais demander : qui est vraiment le Christ ?

Le Christ, très cher, n’est pas ce que tu crois qu’il est. Il est une énergie, il est une Source, un Lieu aussi. Il se comporte comme un radiateur. Il est un être, oui, à un certain niveau ; mais il est surtout un principe. Il est le principe Solaire à travers toute la création, à travers de multiples dimensions. Votre soleil et chaque étoile est une manifestation physique de cette énergie Christ dans cette dimension. Mais chaque dimension a son soleil, chaque dimension manifeste cette énergie d’Amour qui est le Christ. Tu comprends ?

À mon niveau…

Et cette énergie Christ peut être active à chaque niveau de vie, elle peut se révéler en chaque être. Tout comme vous êtes constitués d’un assemblage de principes et d’énergies, vous pouvez vous en remettre à l’énergie Christ. Cela vous transforme radicalement, cela transforme la qualité de votre matière en matière radiante, en matière d’Amour. C’est cela la réalisation de Christ en vous. Il vous donne sa Force pour que vous puissiez exprimer son Amour.

C’est peut-être ridicule ce que je vais dire, mais pourquoi doit-on réaliser Christ en soi. Il y a beaucoup d’autres principes dans l’univers que l’on pourrait accueillir en soi. Pourquoi alors choisir le principe christique ?

Il n’y a aucune obligation à accueillir le Christ en soi. Il vous suggère, vous invite. Vous restez le maître de vos choix !
Mais il se fait que c’est le principe de l’Unique, le Fils Unique. Alors si votre désir est de découvrir plus d’Amour et de retrouver votre Unité, c’est vers Lui que vous devez vous diriger, c’est Lui que vous devez accueillir en vos cœurs.

Mais, quelle différence entre, par exemple, le principe du Père Céleste, de la Mère Divine et du Christ Cosmique ?

Ce n’est pas une différence réelle, car c’est la Trinité unique. Il s’agit de la même énergie, mais polarisée de manière différente. Si vous travaillez avec le principe de la Mère Divine, cela revient au même, cela vous mène de la même manière vers vous-même. Réaliser Christ en soi correspond à l’état d’Amour total dans lequel les principes et les polarités sont dans leur équilibre divin. Nous disons bien : c’est un état. Un état que chaque être peut atteindre. C’est l’état d’éveil et d’unité. C’est l’état dans lequel l’être est relié au divin qui est en lui.

Quel lien peut-on faire entre Jésus et ce principe Christique ?

Jésus est un maître de sagesse et d’amour. Jésus a été le support de l’énergie Christique il y a 2000 ans. Mais à ce moment, il y a une différence à mettre en relief pour bien comprendre. L’état christique que chacun peut atteindre est un état de communion avec cette énergie, vous êtes reliés et unis, éveillés au divin. Mais Jésus fut le support du Christ Cosmique actif. Il était en état christique, mais il était la main d’une Volonté qui le transcendait.


 

 

Jésus/Sananda

Oui, je personnifiais le Christ. Je recevais en moi son énergie. Et on pourrait dire : l’entité Christ passait par moi pour mener son action, pour ouvrir le cœur des hommes, pour leur montrer que le divin est en eux.
D’ailleurs, son action terminée, il m’a quitté si l’on peut dire (« Mon Père, pourquoi m’as-Tu abandonné ? »). J’ai toujours été connecté à lui, mais il n’agissait plus à travers moi. Ainsi comprenez que je suis toujours là, moi, Sananda comme vous m’appelez, et je suis toujours le représentant du Christ pour vous, pour les hommes de la Terre. Je suis dans l’énergie Christique. Je reste à vos côtés en ces instants cruciaux ! Je vous inonde de tout l’Amour que je porte en mon cœur. Je vous aime comme mes frères, parce que vous êtes mes frères, parce que j’ai partagé les mêmes souffrances et les mêmes joies que vous, parce que je vous connais mieux que quiconque pour avoir vécu avec vous, en chair et en os !
Continuez de m’appeler, de vous confier à moi. Je suis et je reste pour vous le chemin de votre cœur, le chemin du Christ en vous.

Amen.

 
   
 Retour à la page Sananda