SANANDA  -  28 juin 2004

canalisé par Alain

 

Aujourd'hui est un jour comme les autres, tout du moins en apparence.
Le présent, le passé comme le futur sont sollicités simultanément et pareillement. Chaque dimension du temps n'est qu'une superposition de l'espace temps.

Le temps est une dimension comme une autre. Le temps avance, recule, stagne. Peu importe ! Ailleurs, il n'existe pas forcément.

Peut-être que certains êtres sur Terre ne sont plus assujettis au temps ? Ils peuvent atteindre toutes les époques en même temps. Peu importe !

 

Après tout, le temps n'existe pas. Il frappe, il avance, il cogne, il percute, le temps. Il a certes d'autres actions mais la plus importante est de ne pas exister. La Vie est, elle-même, entraînée par la roue du temps. C'est ce que vous vous dites depuis des millénaires.

L'action n'est pas assujettie au temps. Sur Terre, agir est de mise.
Le temps, lui, est un fragment de l'espace. Il varie ou plutôt existe sans exister. Il varie selon les pays, les dimensions, les planètes, les règnes.

Rien n'intervient sinon le déni du temps. La dimension du temps se transforme et a décidé de ne plus se transformer.

C'est cette décision que je suis venu vous apporter. Le temps n'existe pas ou plus ou n'a jamais existé. Allez savoir ! Arrêtez de penser au temps.

Reprenons… Sur la planète Terre, le plus important est le savoir, la connaissance accumulée pendant des vies. Ajoutez-en encore et vous aurez un cumul de connaissances. Cette action cumulative du savoir permet de déterminer que le temps n'existe pas.

Pourquoi est-ce que j'insiste autant aujourd'hui sur le temps car aujourd'hui n'est plus, demain non plus tout autant qu'hier.

Apprenez à vous sortir le temps de la tête. Il n'a plus sa raison d'être. Il n'est plus. Il apprend à vivre le temps de s'en déshabituer. Le niveau de conscience s'élevant, alors l'importance que l'on porte aux choses devient relative.

La Vie devient fluide, court, coule. Autant de futur, de passé, de présent qui se mélangent, se transforment. La Vie coule de Source.
Elle est Fontaine de jouvence, Éternelle jeunesse. La Vie, c'est vous, vous qui lisez ce message. La grande nouvelle, c'est que le temps a été aboli. Dorénavant, le temps n'est plus.

Chaque fois que vous penserez au temps, votre pensée s'estompera d'elle-même puisqu'il n'existe pas. Apprenez à vivre sans montre. La nature, elle-même, vit à son propre rythme. Apprenez à vivre la Vie que vous voulez, à créer votre vie, à ne plus réfléchir pendant des heures. Apprenez simplement à vivre dans la joie de l'instant.

À un instant succède un autre instant. L'échelle du temps n'est plus.
Vivez votre instant, votre vie dans l'alchimie de l'action.
Apprenez à rire, à vivre dans la joie. Ne vous laissez plus contaminer par le désespoir.

Dieu sur Terre est présent. La Vie s'installe. Elle est Divine.
Sourire est le mot juste. Rire en bandoulière est le lot de
chacun. Il n'y a pas d'autres définitions de l'Être Humain.

Je suis la Vie.
Par moi, vous passerez pour monter à Dieu. Je suis la joie qui vous sourit.

La Vie ne s'occupe que d'elle-même. Soyez dans la magie de l'instant et cette magie est la joie de l'instant présent, la Conscience de toute chose.

Comment vivre intensément l'instant ? Être présent à tout moment. S'impliquer à vivre chaque moment avec le sourire et rire, rire car la Vie, c'est rire et rire encore.

Oui, rire est tellement important. Vous ne riez pas assez. Apportez plus de gaieté dans votre vie. Apprenez à la demander, à la vivre.
Apprenez à rire et peu importe ce qu'en pense le voisin. Le rire est communicatif. Il est la Vie, la joie de vivre. Il est son expression.

C'est avec joie que je vous invite à vivre dénué du temps, de tout instant dans l'unique objectif de vivre intensément en tout État de Conscience. La Vie, c'est vous, c'est moi, c'est Dieu et toute la Création réunis. Alors implose la Vie en chaque cellule.

La Vie se libère dans les cellules. La Vie déborde et montre à quel point elle est la Vie. Touchante, joyeuse, simultanément gaie et rapide car elle coule.

Nul ne l'attrape : insaisissable Vie.
Seule elle peut vous rattraper.  Laissez-vous porter par la Vie. Apprenez à vivre chaque instant.

Bonne nouvelle, la Vie est là et le temps n'est que pure imagination.
Peut-être que nous aussi sommes un pur fruit de l'imagination de Dieu ?

Et qu'un jour nous nous réveillerons unis comme le sont les doigts de la main.

La Vie unit, réunit, défait mais en réalité elle unifie quelle que soit l'action qu'elle paraît mener.  La Vie agit sur notre mental pour nous faire lâcher prise sans nous poser de questions.
Apprenons à lâcher la Vie, à ne plus nous préoccuper de rien sinon de Dieu :
l'écouter, juste l'écouter et agir, juste agir.

L'action et la non action sont réunies en une seule et même action.
Agir et ne pas agir ; telle est la question.

Or ce n'est pas une question mais un état succédant à un autre état, peut-être le même état puisque c'est Dieu qui l'a amorcé. La suite, même si elle nous échappe, lui la connaît pour l'avoir créer de toutes pièces.

En vérité, c'est si simple de vivre. Décortiquez la Vie et vous aurez  la réponse à toutes vos questions. Et si vous savez écouter, alors la
réponse coule de source : plus de questions, que des réponses.
Le temps inventé par l'homme n'est plus. Adieu le temps !!!

Apprenez à vivre sans. Adoptez une nouvelle façon de penser. Apprenez à rire, à jouer, à redevenir des enfants. L'enfant ne se soucie pas du temps. Il se souvient mais pas du temps. Il élude le temps.

La Vie éprouve, joue, aime, cache nos a priori vis-à-vis de nous-mêmes.

Chaque instant est Vie, Vie coulante, débordante de joie, de sérénité, de paix. Alléluia ! La Vie est là. Prenez, mordez à pleines dents : la Vie est là ! Elle rit d'elle-même tout autant que la Vie, c'est nous.

C'est dans la joie de l'instant que se réveille l'ÊTRE HUMAIN. Demain n'est plus qu'un souvenir. Les allées du temps viennent de se briser.
C'est avec joie que je vous annonce cela car depuis des millénaires, la Vie sur Terre a été soumise au temps.

La Vie coule tellement mieux sans le temps. S'il n'existe plus, alors prenons le temps de vivre l'instant et de le vivre intensément en conscience.

Je vous aime

 
   
 Retour à la page Sananda