www
 
 
 
 
 
 
 
Un Temple de Guérison
Stéphanie - Architecte
 

Je suis dans mon lit… je rêvasse, tout est calme… Je respire prondément, calmement, je sens mon corps qui se détend, qui devient lourd, s’abandonne… Des images se forment dans ma têtes, floues… Je laisse venir, sans trop essayer d’y prêter attention pour pas qu’elles s’évnouissent… Quand l’état de conscience est stabilisé, tout devient très clair, riche en détails…

Je suis dans un temple.

Je ne sais quelle impression me fait dire qu’il est sous la mer… peut-être la lumière qui y règne. Une lumière bleutée comme, lorsque sous l’eau, on regarde vers la surface…

Le temple est construit sur un plan de « fleur », soit sept cercles : un cercle central et six cercles autour, qui s’entrecroisent, (cf fleur de vie).

Les six cercles du pourtour fond comme chacun une espèce de chpaelle comme c'est parfois le cas autour des cœurs des églises. Chaque chapelle est dédiée à quelquechose. Je ne vois pas clairement ce qui s’y trouve… Mon regard est attiré au centre du temple.

Au sol, il y a une gigantgesque pierre qui semble émerger des profondeurs, elle a l’aspect d’une météoritue, très sombre, rugueuse, avec des cristaux angulaires et métalliques qui affleurenet à sa surface. Au dessus, de celle-ci, le plafond est en forme de coupole. En son centre, il y a une ouverture circulaire pour amner la lumière, une pyramide renversée, en cristal, semble « flotter » en dessous, à moins qu’elle ne soit aussi en eau ?

Ainsi météorite et cristal se font face, en haut et en bas. Il y a un énorme courant d’énergie qui passe de l’un à l’autre.

Afin que l’on puisse se régénérer dans ce courant, une structure en pierre constituée de six colonnes d’arcs qui se rejoignent au centre, soutiennent une espèce de balcon ciruculaire, tout en pierre. Un escalier en colimaçon permet d’y accéder. Le balcon n’est pas grand, un mêtre de diamètre à peu près, avec un trou d’une quinzaine de centimètres au centre…

Une fois au centre de ce balcon, la vue sur le remple est  merveilleuse, et ce courant d’énergie qui passe tantôt du haut vers le bas, tantôt du bas vers le haut, est infiniment agréable.

C'est doux, et réconfortant, énergisant… merveilleux !

Cette sensation me fait ausstôt à un temple de guérison, qui permet d’amplifier les énergies célestes et terrestres. Sur le balcon on est en quelquesorte susupendu entre ces deux sources qui nous atteingnent avec une puissance égale.

On retrouve sa position divine comme trait-d’union entre le Ciel et la Terre, à la fois créature et créateur…

Premiers tracés - Je montre les tracés à Quentin, pour qu’il me dise, comme ça, ce qu’il y voit : « Oh c'est Beau ! Maman, c'est beau… ça me fait penser à des anges ! »
 
 
Couleur, matière et énergies

Alors, en rentrant chez moi, je pensais au centre de guérison, j'imaginais l'espace.

Et tout à coup il m'est apparu parfaitement clair que la couleur y tiendrait une place importante. J'avais déjà l'idée que chacune des "chapelles" serait dédiée à une couleur à une énergie, à un chakra, un rayon, tandis que l'espace central, baigné de lumière blanche regroupe toutes ces énergies, en fait la synthèse.

Mais cette intuition est descendue plus profondément en moi, elle a grandit et je crois que les couleurs devront être préparée à partir de certains matériaux, elle devra être mise en oeuvre selon certains "rituels", afin d'en faire un acte sacré, en quelque sorte de "la matière en prière", ou de la "prière faite matière", faite couleur.

Je voyais le dôme, central, il était blanc avec des écritures en or. Je crois qu'il y était écris (entre autre?) dans plusieurs langues: "Je Suis. Je Suis Amour, Je suis Lumière, Je Suis Harmonie. Je Suis."

Et puis je pense maintenant à un tableau aborigène que j'ai chez moi: c'est un carré noir, sur lequel sont peintes une séries de lignes blanches, plus ou moins verticales. Chacune de ses lignes blanches a été peinte en plusieurs fois, selon le rythme des incantations du "chamane" qui les a peintes. Ce tableau vibre d'une énergie incroyable probabelement parce que chaque trait en a été animé par la pensée, par la prière.

Alors je pense qu'il en ira de même pour le centre de guérison, chaque touche de couleur y sera déposée avec Amour et pour l'Amour, consciemment. La couleur aura été préparée consciemment, avec des matériaux de la Terre, la Terre aura été remerciée pour ce qu'elle nous donne, chaque geste sera une prière.

Tout ce ceci afin que la matière et l'espace du centre soient animés, c'est-à-dire rendus vivant par le Verbe et l'Amour.

 
La crypte

Hier pour la première fois j'ai fais une séance d'aromathérapie. C'était incroyablement fort, et  agréable. J'ai eu plein de visions, certaines très cocasses d'ailleurs, j'en riais au larmes!

Et puis j'ai vu à nouveau le centre de guérison, cette fois-ci, son sous-sol.

Tout était en pierre sombre, de la roche volcanique, grise foncée, d’aspect très brut, à peine taillé…

Au centre de l'espace il y avait un espèce d'autel, comme une construction druidique : deux pieres verticales et une horitontale posée dessus,  fait de la même pierre et incrusté en son centre : un disque d'or.

J'ai demandé : « pourquoi ce disque? »

Parce qu'il répond à la lumière divine qui entre par l'oculus. Et de manière symétrique, le pourtour de l'oculus (qui forme en quelquesorte la clef de voute du dôme) est fait des même pierres qui forment les fondations de l'édifice.

Je pense que d'une certaine manière c'est une peu comme le symbole du ying et du yang, ou chacune des parties complémentires comprend un peu de son opposé. De s'ancrer permet de s'élever et de s'élever permet de s'ancrer...

En sortant du centre, j'étais au bord de la mer, puis dans la mer. Des baleines et des dauhins sont venus vers moi et m'ont incité à "comprendre leur cycles", que cela me serait utile... (énigmatique pour moi pour l'instant!) Ils étaient heureux du travail que l'on fait.

Ensuite un EDL m'a parlé des couleurs et des odeurs, de leur propriétés thérapeutiques complémentaires parce que les odeurs véhiculée par l'air sont des nourritures de l'âme, elles agissent de l'intérieur vers l'extérieur, tandis que les couleurs agissent de l'extérieur vers l'intérieur.

 
Les idées, les intuitions...
top

Le centre est constitué de six chapelles et d’un espace central, pour les sept chakras physiques. Le plan de l’espace intérieu est formé de cercles qui s’entrelacent… L’archotecte en moi se pose tout de suite une question :

Comment situer une entrée dans une forme parfaite ?

« l’entrée est une porte, passage d’une dimension à l’autre »

Merci ! Porte comme passage de la troisième à la cinquième dimension…On entre donc dans le centre par la chapelle I, dédiée au premier chakra, à la Terre. Nous sommes incarnés sur Terre et pour nous élever et retrouver notre unité divine, il faut tout d’abord s’accepter comme terrien, s’ancrer dans notre mère la Terre.

En face de l’entrée se trouve donc la chapelle IV, (très lumineuse) qui est associée au chakra du cœur, de l’Amour qui est est la force de Vie, celle qui nous attire et  celle qui nous fait avancer sur le chemin, chemin vers l’autre et chemin vers soi.

Ainsi Terre, Ciel et Amour (1er, 4e et 7e chakra, chapelle I, chapelle IV et espace central, se trouvent alignés dans l’axe d’entrée…

Et comment est-ce que je monte sur le balcon ?

« l’amour élève »

Encore merci ! oui,c'est cohérent ! La chapelle IV accueille l’escalier pour monter sur la structure ou descendre dans la « crypte » parce que l’Amour est ce qui élève, ce qui accueille, ce qui permet à la fois l’introspection au fond est nous même et par un mouvement inverse, l’accueille de l’autre la projection et l’aide vers l’autre.

 
Couleurs et chapelles

La chapelle I, est associée à la couleur rouge, couleur de la vie, couleur de la Terre, couleur du sang… Tandis que la chapelle IV est associée à la couleur verte, couleur du 4e chakra, de l’Amour transmuté, de l’espoir.

La partie gauche de l’édifice, constitué par les chapelles II et III, respectivement orange et jaune, est de couleur chaude, partie « charnelle et animale » de l’homme. La partie de droite est de couleur froide (chapelle V et VI, bleu et indigo)

Par rapport à l’axe d’entrée les chapelles II et VI et les chapelles III et V se font face, constituant des paires, des correspondances.

L’entrée l’extérieur…

Je n’ai encore jamais vu en vision l’extérieur du centre ou de trop loin pour le distinguer…

Je crois que l’entrée à l’édifice doit être précédé de quelques marches : choix volontaire d’emprunter un chemin, choix volontaire de s’élever.

Ces escaliers sont faits de la même pierre que le socle du bâtiment, de la pierre foncée, pierre volcanique issue des profondeurs de la Terre.

Je vois le carré, lié à l’entrée, est-ce un espace (fermé ou simplement couvert) formant une antichambre, à moins que ce ne soit qu’une « plateforme », avant la porte ?

En plan, la fleur du centre, est ainsi assise, accueillie, par un élément, un socle, comme le pied d’un vase. Je pense au Graal qui est le lieu de transformation…

 
 
L’espace central

L’espace central représente le 7e chakra, la lumière blanche qui nous donne vie, lorsque l’on monte sur la structure, c'est l’accueil de cette lumière, l’accueil désiré et voulu des énergies cosmiques et terrestres. Espace particulier de régénérescence.

Le dôme s’élève , très haut... tandis que le « balcon » se trouve à 5 mètres du sol ? Chiffre de l’homme debout. Lorsque l’on monte sur le balcon, notre 3e chakra nid de notre énergie vitale, se trouve environ à six mètres, soit au centre de la sphère inscrite dans le dôme, tandis que notre chakra couronne se trouve lui à 7 mètres du sol.

En plan le centre symbolise les 7 chakras physiques, mais en coupe, 3 niveaux sont accessibles, la crypte, le rez, le balcon, lesquels niveaux sont entre la terre qui supporte le centre, les fondations, et le ciel qui ammène sa lumière par l’oculus. Ce qui fait cinq « énergies » ou plans de conscience supplémentaires. Soit au total 12.

Est-ce pour ça que j’ai dessiné le dôme de 12 mètres de diamètres et ces 12 petits cercles autour de la fleur initiale ?  Le centre doit être conçu pour agir au delà de notre physique et de ses 7 chakras…

 
Le « balcon »

S’il y a plus de 7 chakras, que représente le balcon, pourquoi est-ce là que se trouve le l’espace de guérison par excellence ?

Peut-être que le balcon qui permet une vue d’ensemble du système correspond au 8e chakra, l’étoile de l’âme : vision éclairée sur sa mission…

Quand on se régénère, quand on accueille avec amour et par amour d’une part, la Terre, notre incarnation, notre condition humaine, et d’autre part, le Ciel, notre part divine et Notre Père et Sa Volonté, alors notre mission de fait plus claire, les choix de notre âme peuvent descendre jusqu’à notre conscience…

Lorsque l’on agit en accord avec ses choix, on concilie l’âme et le corps et cette conciliation n’est rien d’autre qu’une guérison, c'est l’harmonisation de notre Etre qui est gage de santé, et de joie…

 
Le sol

Les tracés sont importants, peut-être doivent-ils être indiqués au sol… peut-être la fleur dessinée par le motif, est-elle en verre, et ammène une lumière tamisée dans la crypte…

Il me semble toujours que du ciel jusqu’à la Terre il faut un espace vide, un petit trou qui permette à la lumière du dehors, du Ciel, de venir éclairer tous les niveaux du temple, jusqu’à l’autel en pierre et son disque d’or…

Et qui avait-il de gravé sur ce disque… Je n’ai pas vu les inscriptions ?

J’entends « spirale »… et je sens que ce disque en or, est comme le pendant du dôme… que j’avais vu  tout décoré d’inscriptions écrites en or (feuilles d’or)

Lorsque je parle à Clô de ce disque, elle voit une croix… Et quand je lui parle de la crypte et des pierres volcaniques elle pense aussitôt au Sud de l’Ile Maurice…

 
 
Inscrivez-vous à la
Newsletter mensuelle
 
 
 
 
enseignements - travaux pratiques - école de lumière - centres & vortex - publications - espace TDA - liens méditations - nouveautés - contact
www.lumieresdelaudela.com © 2009