www
 
 
 
 
 
 
 
Centre de l’Etre et Pléiades
message d’Yllis et voyage astral - Stéphanie, architecte, le 21 octobre 2005
 

Vendredi  soir, une fois mes petits couchés, j'ai regardé à nouveau les ébauches de plans, puis Yllis m'a dit de regarder les tracés que j'ai fait pour le centre de Maurice.

Bonsoir petite sœur,

Ces deux édifices représentent les deux aspects de votre Être et de tout ce qui Est. Les deux forces de la vie, l'évolution et l'involution, le donner et le recevoir, l'agir et le lâcher prise, la création et l'accueil. Ces deux aspects forment ensemble la vie même. L'un ne peut être pensé sans l'autre. Lorsque tu penseras au Centre de l'Être dans le Jura, aies en tête le Centre de Maurice. Lorsque tu butes sur un aspect du projet dans un centre, travailles sur l'autre. Rien ne sera pareil dans un centre ou l'autre formellement. Mais la démarche qui sous-tend ses projets est la même. L'Amour, l'Harmonie, l'Aide, les Soins, la Réunification de votre Être. Travaille bien ma petite soeur. Laisse-toi aller et accepte l'offre d'aide qui t'as été faite.

Yllis

 

Sur ce, j'ai fais des croquis sur la coupe du bâtiment de Maurice, en butant sur le rapport du balcon aux autres espace, pensé aux toits pour le Jura, à la circulation... J’avais bien des intuitions pour tout ceci mais pas encore de "règle" qui me guide. Par contre je me suis rendue compte qu’en redessinant les tracés de l'Ile Maurice à la main, j'ai pu ressentir bien mieux l'énergie qui s'en dégage que lors de mes ébauches à l'ordinateur.

Vers minuit je suis allée au lit... et là, re-départ vers les Pléiades! De nouveau un voyage très dense.

Karaleithan, m’a fait travailler sur l’énergie de mon corps. Plutôt les énergies, être attentive à leur circulation, leur répartition, leur projection. Tout d’abord il m’a demandé de grouper le maximum d’énergie vers le cœur, puis d’ouvrir complètement ce chakra, jusque là ça va. Ensuite il m’a demandé de respirer par ce chakra l’énergie, c'est-à-dire d’ouvrir, projeter l’énergie au dehors et ensuite lâcher et accueillir l’énergie. Ensuite de faire pareil pour tous les chakras. Ceci m’était plus difficile, alors afin de m’aider, il m’a prise dans les bras - nous nous faisons face - il a appuyé son front contre le mien, et nous « respirions à travers nos chakras » en cadence inversée (lui inspirait pendant que j’expirais et vice versa).

Puis il m’a demandé de lâcher toute l’énergie, de la laisser circuler sans but. Il s’est plaqué contre moi et a réparti mon énergie de manière à ce qu’elle soit comme chez un homme. C'était incroyable parce que à cet instant Karaleithan m'a permis d'expérimenter la sensation d'être un homme. J'ai senti l'énergie changer de place de fonction, sa manière de toucher le monde , de recevoir et de donner. C’était complètement fou ! Il m'a ensuite enjoint à passer de l'énergie femme à celle d'homme et vice versa. Depuis ça fait deux jours que je joue à ce petit exercice...

Enseigner cela est l’un de mes rôles... Aux TDAs investis dans la création du centre tout d’abord, aux autres ensuite et à toute autre personne enfin.

Je comprends que de pouvoir passer d’un état à l’autre est le premier stade, le deuxième stade étant d’être à la fois homme et femme... 

Puis Talamé est venue, elle m'a parlé du Centre dans le Jura.

La Terre est ce qui accueil en son sein. Pense au recevoir, à la coupe Sainte, au St-Graal.

 

Le mot St-Graal m'a fait penser à Qwaahl , le gardien de Gahon. Elle a rit lorsque qu'elle a vu cela dans ma tête: "Tu commences à ressentir finement l'énergie des mots et des choses. Allez vas maintenant" (Karaleithan était à mes côtés pour me montrer encore quelque chose.)

- Encore une question Talamé: "Comment penser les chapelles et l'espace central, la toiture...?"

- L'énergie des chapelles ne doit pas se mêler à l'espace central, mais doit pouvoir s'y déverser.

- Nous pouvons continuer sur l'idée d'une circulation périphérique à l'espace central? (le cloître cosmique)

- Oui, vous pouvez. Mais pense que l'espace central doit être autonome mais pas étanche. Tu  ne circules pas autour de quelque chose qui s'érige et te rejette à l'extérieur. Tu circules autour de la coupe, qui accueille. Étudie le rapport qu'il existe dans l'architecture sacrée bouddhiste, entre la pagode et les divers bâtiments circonscrits dans l'enceinte.

- Merci Talamé.

 

Suite à quoi Karaleithan m’a demandé de le suivre. Il avait revêtu un habit de cérémonie : une grande cape au col rigide et remontant Le reste de la cape était fait de centaines de petite médailles en métal doré, retenues ensemble par des fils rouges. Le milieu de la cape ainsi que les bords étaient marqués par des médailles plus brillantes et un réseau de fils rouges plus dense. Chacune des médaille était gravée sur ses deux faces. D’un côté un symbole ou un dessin, de l’autre, une écriture dans des caractères inconnus pour moi. Il m’a désigné une médaille : « C'est toi. Et ici Lina : quelle merveilleuse messagère, belle et fraîche, un vrai bonheur ! » J’étais surprise. Tout en marchant il m’a expliqué qu’il avait établi ainsi un lien avec divers êtres qu’il aide pour mener à bien la mission qu’ils ont choisie, dont entre autres plusieurs TDAs. En portant cette cape, ils se lie à eux et le fait que les médaille baignent dans son aura se répercute sur l’énergie des êtres. Les médaillons qui marquent le centre de la cape sont eux reliés à d’autres Maîtres, d’autres civilisations ou certaines lois cosmiques.

Nous sommes arrivés sur une grande plaine, il y avait une pyramide à gradins, à partir de la quelle s’étirait un très long axe. Sur cet axe : des bassins, des jardins et surtout une grande obélisque, tout au loin. Nous gravissons les gradins de la pyramide.

- Assieds-toi sur ce siège de pierre et regarde dans l’axe, juste au dessus de l’obélisque...

j’ai vu ce qui ressemblait à la lune, mais c’était la Terre. Notre Gaia, la planète bleue.

- Reste là autant qu’il te plaira. Admire et aime ta planète. Pense à elle et connecte-toi à elle et à toi, à votre union, au projet qui t’occupe.

J'ai alors eu diverses visions des centres de Maurice et du Gahon : notamment celles du tracé de la coupe du bâtiment pour Maurice et du cloître pour Gahon.

Pour Maurice :

Triangle équilatéral marquant la largeur le diamètre et la hauteur du centre, triangle inversé : sceau de Salomon, donnant la hauteur des balcons ainsi que celle de la fontaine et des sous-sols. Tout est là...

Je me rends compte que le centre de Maurice est à l’image de Karaleithan être solaire et cosmique et équilibré par Limisae : la fameuse fontaine... des visions de Cathy. Me vient en tête le symbole du ying et du yang.

Pour le Jura :

Le Centre est à l’image de l’énergie véhiculée par Talamé, qui est « équilibrée » par celle de Borogiforr. Quelque chose dans le sous sol semble géologiquement curieux sur le site du Gahon. Roche ou cristaux particuliers, source chaude ? quelque chose d’étrange mais la vision est floue.

En ce qui concerne l’espace de circulation dans le centre du Jura : il fait bien le tour de l’espace central, qui est lui flanqué de quatre ouvertures, quatre portes ornementées. Les parois délimitant l’espace central sont peut-être en bois, ajourées vers le haut, laissant passer ainsi de la lumière. Elles sont peintes et sont le support d’une écriture. Comme une gigantesque prière qui entoure la coupe du Graal. Le sol de ce cloître est traité comme un sol extérieur, planches de bois brut, je crois. Il est largement vitré et des ouvertures coulissantes donnent sur des jardins entre les chapelles. Ces jardins sont légèrement surélevé par rapport au niveau du terrain. Les chapelles, elles sont plus basses, je descend deux marches pour y entrer. Celle dans laquelle je pénètre ne comporte qu’une ouverture, qui a une forme particulière un peu comme un T à l’envers. Cette ouverture devient dès lors comme un symbole particulier, fait de lumière, qui véhicule son énergie dans la chapelle...

 

Recherche très rapide sur le net pour St Graal, le huit, l’oeuf... rien trouvé de tout ça par contre ce schéma qui me parle beaucoup :

Les douze directions de l'amour

 

Le centre du Gahon: une coupe avec quatre portes correspondant à ces douze directions…

Circulation dans le sens inverse des aiguilles d’une montre: énergie d’involution… féminin

En face de l’enfant l’entrée : pénétrer le temple avec la fraîcheur, la sensibilité et l’innocence de l’enfant.

En face de Dieu : la chapelle du coeur, l’amour, la Vie

En face d’Ève le chakra sacré: la Femme, le ventre, la matrice.

En face d’Adam: le chakra sacré de gorge: l’Homme, le verbe créateur.

...Dieu que c’est bon l’harmonie et la cohérence!

___

Je repense à cette ouverture particulière, en forme de T inversé. Je ne comprends pas ce symbole. Tout à coup la vision de ce que je vois à travers cette ouverture lorsque je me tiens sur le seuil de la chapelle se fait plus claire : la base horizontale de la fenêtre marque le bas du Mont-Aubert la partie verticale est centrée sur le vortex immense qui jailli de cette colline. Ainsi les ouvertures permettent une connexion du centre avec les énergies du lieu et des environs. Ouvrir les portes des chapelles permet de déverser cette énergie dans la partie centrale de l’édifice.

On me reparle de Thot, encore et encore… Je n’ai pas encore trouvé pourquoi.

 

Petite anecdote ou clin d’œil du ciel :

Je cherche des informations sur la symbolique du nombre 8 (centre du Jura octogonal) et de celui du 6 (centre de Maurice basé sur la fleur de vie) :

Selon la tradition chamanique amérindienne, le 8 est associé au nord-ouest, correspond à la Terre, à la fécondité et la séparation des cellules, tandis que le 6 correspond au Sud-est et symbolise le ciel, le Grand Esprit.

...et la Suisse qui se situe au nord ouest de Maurice :-)

 

Dans le tarot :

Le six est la lame de l’Amoureux : choix nécessaire entre des valeurs d’ordre matériel et spirituel, le bateleur de la première carte doit s’engager consciemment sur la voir spirituelle. Emprunter la pote étroite et le chemin sinueux qui mène à l’Harmonie et à la Lumière.

Le huit : la Justice

Le sept (nombres d’espaces de chacun des centres) le Chariot : victoire sur l’égo et les valeurs matérielles.

Le 14 (6 et 8) Tempérance. Équilibre, harmonie, spiritualisation de la matière.

A creuser..

 
 
Esquisses
Stéphanie - Architecte

esquisse du plan

Six chapelles se dévelloppent autour de l’espace central circulaire. Diamètre des chapelles environ 7.5 mètres. Diamètre de l’espace central environ 15 mètres.

Entre les chapelles des espaces en rapport à l’extérieur, comportant de grandes ouvertures. Les deux espaces qui entourent la chpelle I dédiée au chkra de la Terre servent d’espace d’entrée et de sortie, d’accueil…

l’accès au niveau supérieur se fait à partir de la chapelle IV – chakra du coeur. Les escaliers, dessiésici dans la chapelle seront peut-être plutôt compris dans la structure, ou dans les espaces intermédiaires, mais, toujours, accessible par la chapelle IV.

Le niveau supérieur comprend un “déambulatoire circulaire qui permet de faire le tour de l’espace central avec quelques ouverture donnant sur celui-ci et surtout un accès à des terrasses extérieures situées au dessus des espaces entre les chappelles.

Les chappelles et l’espace central: ressourcement,  travail intérieur recherche du centre de soi-même.

Les espaces intermédiaires: zone d’accueil et de repos.

Les terrasses: travail en synergie avec l’extérieur, rapport entre soi et l’autre, espaces de discussions, d’échanges…

coupe de principe

 

Remarques:

La coupe est régie par le tracé d’une étoile à six branches (sceau de salomon). En dessinant la coupe, Yllis m’a dit de dessiner une seconde étoile à l’intérieur de la première. La plus petite s’incrit exactement dans l’espace central. Si j’ai bien compris cela renforce l’énergie du tracé et donc du bâtiment.

J’avais situé le niveau du sol du premier étage au centre de l’étoile. Yllis m’a juste dit: “Place le centre au centre!” Autrement dit (je crois!)le centre de l’homme, son coeur, à ce niveau, ce qui semble symboliquement plus “juste” et spatialement plus équilibré.

 
   
Inscrivez-vous à la
Newsletter mensuelle
 
 
 
 
enseignements - travaux pratiques - école de lumière - centres & vortex - publications - espace TDA - liens méditations - nouveautés - contact
www.lumieresdelaudela.com © 2009