www
 
 
 
 
www
 
 
 
 
 
 
 
     
Face à face
Commandant Ashtar - 29 mars 2004

Quel bonheur, si vous saviez, d’être à nouveau avec vous ce soir pour parler ensemble.

Je n’appellerai pas ces rencontres des enseignements mais des dialogues. Nous ne sommes plus là pour vous enseigner maintenant mais pour vous aider, simplement, à voir à travers ce filet qui n’est plus un voile.

Depuis l’année dernière, beaucoup de choses se sont passées, beaucoup de bonnes choses positives. Il faut bien le répéter car vous n’en êtes pas toujours conscients, cherchant toujours plus, n’étant jamais satisfaits de ce que vous êtes, ce que vous êtes devenus, c’est-à-dire, des ponts.

Oui, c’est cela le terme le plus exact. Vous êtes des ponts pour vos frères et sœurs, des ponts pour atteindre la pleine conscience de tout ce qui EST et de tout ce qui SERA demain, c'est-à-dire presque maintenant, presque aujourd’hui.

DEMAIN EST PROCHE.

Vous devez vous habituer maintenant à un nouveau genre de vie sur terre parce que TOUT va changer. Chaque échange sera différent que ce soit au sein d’une famille, d’une entreprise, du travail en général, de l’école, etc. etc.

TOUT SERA TRANSFORMÉ.

C’est ce dont nous allons parler dans nos soirées « rencontres-dialogues ».

Je vais ce soir faire une simple introduction car je sais que depuis nos enseignements de l’année dernière, certaines questions sont restées sans réponse. J’aimerais aussi vous donner la parole à ce sujet.

Oui, osez dire vos craintes, vos révoltes, vos incompréhensions mais aussi n’oubliez pas de dire vos joies et tout ce que vous avez ressenti de nouveau.

Vous aimeriez que tout aille beaucoup plus vite. Pourtant le temps a fait avancer beaucoup d’entre vous vers la symbiose de tout votre être complet. Vous êtes, encore une fois pour la plupart d’entre vous, complètement réunis. Ce qui signifie que, maintenant, plus rien ne peut freiner votre plénitude.

Vous êtes des êtres proches de la lumière, vous êtes des êtres lumineux.

Oui, je n’ai pas peur des mots et des critiques.

Plusieurs d’entre vous ont ascensionné, certains ont osé décrire leur expérience mais ils sont trop peu nombreux ; à cause d’une certaine crainte qui reste tendante pour certains et surtout pour d’autres, à cause d’une humilité qui est quelquefois un peu trop aiguisée.

Certains sont restés ; oui, nous avons quelques êtres humains, aujourd’hui, qui sont là avec nous pour aider l’humanité.

C’était leur choix de ne plus retourner sur terre. C’est le choix de peu d’entre vous car votre mission est d’abord de travailler sur le terrain, c'est-à-dire dans la troisième dimension, mais avec les âmes de la cinquième dimension.

Je vais faire un petit prélude à nos divers échanges de ces prochains mois et ensuite je vous laisserai poser les questions.

Nous allons entamer une étude comparative de ce qui est votre monde aujourd’hui et de ce qu’il sera dans quelques années. Nous allons entamer une étude des moyens d’arriver à transformer ce monde car vous l’avez bien compris, cela ne se fera pas sans votre appui ; votre appui qui, finalement, sera le principal atout de ce Monde Nouveau.

Beaucoup de choses vont devoir changer.

La conscience planétaire est heureusement sur la bonne voie, donc tout sera facilité. Il n’y aura pas de grand déluge. Il n’y aura pas de grosses manœuvres.

Aujourd’hui, je peux vous l’affirmer en rapport avec tout ce qui a été effectué par les travailleurs de l’amour, les travailleurs de la lumière, peu importe le nom que vous portez, tous ceux qui sont sur le chemin de l’amour et de l’entraide, et il y en a de plus en plus, je peux vous l’affirmer : LA PLANÈTE TERRE EST SAUVÉE.

Il y aura encore beaucoup de lutte de pouvoir. L’ombre n’est pas encore décidée à rendre les armes. Malgré cela, malgré ces années difficiles qui sont devant vous, la planète Terre est sauvée.

Cela ne remet nullement en cause nos prédictions pour 2012 car à ce moment-là, les grandes vagues d’énergie pure balaieront tout ce qui est encore impur sur cette planète.

Mais sans invasion des êtres d’autres galaxies, autant positifs que négatifs.

Votre planète ne sera pas un champ de bataille, comme nous l’avons craint pendant quelque temps, des forces d’autres galaxies.

C’est un point MAGISTRAL dans le développement de ces derniers mois.

J’attends vos questions.

 

Patrick : Pour continuer sur cette lancée, j’ai ouï dire, il y a quelques jours, que les êtres intergalactiques n’étaient plus en connexion avec nous, qu’ils se sont retirés… Qui sont ces êtres et quelle était leur relation avec nous ? Peux-tu confirmer ?...

 

Ce n’est pas tout à fait exact car regarde, je suis là ! Je suis un être intergalactique. Ce qu’il s’est passé dans un Grand Conseil, qui s’est déroulé il y a quelques jours, c’est que nous avons pu négocier très facilement, vu l’avancée de la lumière sur Terre, que les forces de l’ombre intergalactiques, ce que vous appelleriez les Gris et les Reptiliens mais il y en a bien d’autres, n’auront plus aucune prise sur vous.

NON, PLUS AUCUNE PRISE SUR VOUS.

Mais, comme dans toute guerre, il y a toujours des rebelles. Quelques-uns sont encore parmi vous mais sans aucun ordre de leurs supérieurs. Ceux-là peuvent encore dérouter les plus faibles, ceux qui sont rongés par le doute ou qui ne font pas attention à ce que leur cœur leur dicte.

Il faut encore être très attentif à son discernement quant aux messages ou aux personnes rencontrées. Mais il n’y aura plus, c’est probablement cela dont tu as entendu parler, il n’y aura pas de guerre inter-spatiale sur Terre.

Nous ne vous en avions pas trop parlé pour ne pas vous effrayer mais c’était un risque. Car la Terre est un champ d’expériences qui attire toutes les forces. Et les forces de l’ombre ont bien abusé des êtres humains pendant de nombreuses années.

Aujourd’hui, c’est un peu différent car grâce à vous, je tiens à le répéter, les ondes terrestres se sont élevées de manière à ce que les ombres maléfiques n’aient plus très envie d’en faire leur terrain de jeux.

 

Patrick : Pour reprendre nos conversations de l’année dernière sur l’Ascension, je crois que la plupart d’entre nous avons été déçus… Rien ne s’est passé comme on l’avait compris ou espéré. À ton avis, y a-t-il eu un excès dans l’interprétation de l’Ascension de notre part ?

 

Je comprends très bien ce que tu veux dire. J’ai envie de répondre ainsi.

Relisez les enseignements de l’année dernière, relisez-les tous, pas uniquement les passages où je vous parle de « voyage » sur mon vaisseau, d’aventure spatiale, etc.

Votre vie a changé, personne ne pourra dire le contraire.

Mais avez-vous bien suivi les conseils que l’on vous a donnés dans ces enseignements ?

Non.

Pour la plupart, vous vous êtes butés sur certains extraits qui vous aidaient à vivre votre quotidien car vous pensiez ainsi fuir vos problèmes tant matériels que sociaux, sentimentaux, etc.

Mais ce n’est pas ce que l’on vous avait dit de faire.

Relisez-les.

Je pourrais bien entendu reprendre cette conversation à chaque rencontre mais, franchement, tout est dans les derniers enseignements. Regardez-les avec un œil nouveau, regardez tout ce que vous n’avez pas encore compris, regardez tous les passages concernant L’AMOUR, le LÂCHER PRISE, la FOI.

C’EST PRIMORDIAL, C’EST ESSENTIEL, C’EST LA BASE MÊME DE VOTRE ASCENSION.

Regardez également les différentes possibilités d’ascensionner et voyez comme vous vous êtes déjà élevés dans cet ascenseur qui mène au but.

Mais quel est le but ?

Si vous aviez compris avec votre cœur et non avec votre mental, vous constateriez que vous êtes déjà dans cette route lumineuse qui vous mène à Dieu, qui vous mène au bonheur que vous n’avez jamais su trouver.

L’Ascension, pour ceux qui ne l’ont pas vécue, est au programme de toute façon que ce soit maintenant ou dans quelques années. Vous tous sur le chemin de la lumière, ascensionnerez. J’en donne ma parole.

 

Mais qu’est-ce que l’Ascension ? Ça, non plus, vous ne l’avez pas compris, vous voyant déjà partir dans un jet lumineux avec vos trois corps ou comme Jésus.

Non…

La plupart d’entre vous vivent, vivront ou ont vécu une initiation terrestre, c'est-à-dire une des trois possibilités d’ascensionner.

En lâchant vos poids, en vous élevant dans l’Amour, vous arrivez dans cette dimension qui est celle de l’Amour Universel. C’est dans celle-ci que vous allez ascensionner ou que vous avez ascensionné.

Votre corps physique - c’est là où le bât blesse parce que vous pensiez pouvoir léviter, et vous allez le faire – lui, suit votre âme, c'est-à-dire que si votre âme est déjà dans la cinquième dimension, votre corps physique est en train de se réajuster maintenant. Vous êtes ascensionnés.

J’aimerais ajouter un point par rapport à ce thème, c’est important.

Lorsque vous aurez réalisé la force qui est en vous, est-ce que vous serez entièrement libres comme un oiseau, sans aucune attache, sans aucune contrainte ? Vous n’aurez plus besoin d’attendre quelque chose de particulier car vous aurez compris que vous êtes dans un autre monde, dans une autre dimension même si vous évoluez dans la matière.

Vous aurez compris cela, vous n’aurez plus besoin d’attendre quoi que ce soit.

Mais pour y arriver, il y a des paliers ; et dans ces paliers, il y a certaines choses dont vous êtes obligés de prendre conscience et pour certains d’entre vous, c’est encore difficile d’accepter de se libérer, d’être déliés que ce soit des gens, d’autres personnes, des proches ou des biens matériels.

Être délié ne signifie pas ne plus aimer, ne plus respecter, ne plus être attentionné. Cela signifie simplement être libéré de toute peur, peur de perdre, par exemple. Vous êtes déliés de toute attache, vous êtes libres d’aimer et d’être aimés tels que vous êtes vraiment, c'est-à-dire le plus élevé de vous-mêmes, donc l’amour incarné.

 

Patrick : Je comprends le processus. Quand on se retourne, on se rend compte effectivement qu’il y a eu de grands changements, des prises de conscience… mais n’empêche qu’on doit encore faire face au mental… C’est vrai qu’on a plus souvent ce sentiment de paix, de liberté, de légèreté…

Nous vivons chaque jour du mieux que l’on peut… ça pourrait devenir ennuyeux… notre âme est dans la cinquième dimension, notre corps en troisième, notre esprit entre deux et j’ai l’impression que cela pourrait devenir ennuyeux… Je pense que c’est difficile de trouver le juste milieu, d’avoir une vie active sans être affecté par le mental, par l’intellect. Que choisir : vivre une activité qui stimule le mental ou alors vivre peinard sur notre petit nuage avec un sourire aux lèvres toute la journée ?

 

Beaucoup de questions… Tu n’as pas encore réalisé où est ta force.

C’est pour cela que tu te lances à plusieurs endroits différents pour activer ton mental. Nous n’avons jamais dit que le mental ne devait plus servir !

Il fait partie de vous, c’est une partie intégrante de ton esprit, de ton intelligence, qui te fait penser. C’est indispensable ! C’est une partie de ton âme également.

Vous avez l’habitude d’utiliser le mot « mental » comme péjoratif. Vous devriez plutôt utiliser le mot « ego » à la place, parce que le mental c’est le moteur de ton navire. L’­âme, c’est le conducteur. On ne peut rien faire sans le moteur et sans le navire, non plus.

Tu me disais tout à l’heure : « Peut-on espérer ascensionner avec le corps physique ? »

Mais le corps suit ! Le corps ne prend pas de décision à lui tout seul, il est un véhicule. Attention, je ne veux pas dire qu’il n’a pas d’importance ! Loin de là, au contraire ! Il est très souvent le lien entre l’âme et l’esprit quand l’esprit ne veut rien entendre et que l’âme crie au secours. C’est au corps qu’elle s’adresse et c’est lui qui tombe malade.

Nous n’allons pas entrer dans ce sujet ce soir mais pour te dire simplement : vous devez entreprendre. Vous êtes dans une phase où vous ne savez pas très bien ce qui va se passer mais surtout, vous n’avez pas encore la foi absolue car si vous l’aviez, vous ne réagiriez pas de la même façon en essayant toujours de trouver des affaires à profit.

Regarde ce que tu veux faire et là, je parle pour plusieurs TDA qui ont ce même dilemme en ce moment. Tu n’as pas besoin de te lier dans une affaire commerciale pour gagner ta vie car tu es un travailleur de Dieu. Et dès que tu l’auras totalement intégré, tu n’auras plus besoin de chercher le profit, tu n’auras plus besoin de chercher à gagner ta vie car Dieu pourvoira totalement à tes besoins. Comment, je ne peux le dire. Je sais que c’est vrai.

Bien sûr, mais on ne te demande pas de rester assis ! Vas-y, fonce ! Actionne ton mental comme tu le fais maintenant. Je ne dis pas que ce que tu fais est faux. Tu dis simplement que ce n’est pas encore entièrement ce que tu aimerais qu’il fasse. Il le fait encore dans un but lucratif mais dis-toi bien, et c’est un peu normal, il faut un temps d’adaptation à la transition. Donc, je ne vais pas te freiner ; vous êtes entre deux chaises, vous êtes déstabilisés car vous manquez de foi.

Je ne fais pas une règle générale de ce que je dis maintenant mais vous êtes très nombreux dans ce cas et pour vous rassurer, je vais simplement vous dire que moi, dans votre situation, je ne saurais pas très bien non plus où mettre les pieds. Donc, prenez patience. Faites ce que votre mental vous pousse à faire mais en ayant conscience que vous êtes toujours dans la voie de l’amour. C’est ça le plus important.

D’ici quelques mois peut-être, lâcherez-vous totalement ce que vous avez entrepris pour autre chose ? Cela n’aura probablement pas été inutile, vous ne pouvez effectivement pas rester dans l’attente de quelque chose. Ce n’est pas la nature de l’esprit humain, ce n’est pas bon. Mais réfléchissez davantage à ce que vous aimeriez -au plus profond de vous-mêmes, aujourd’hui, tels que vous êtes maintenant – faire de votre vie. Et en demandant à Dieu de pourvoir à vos besoins le plus rapidement possible afin que vous n’ayez pas de sentiment de besoin de mettre en place d’autres activités lucratives.

 

Encore quelques mois, mon frère.

2004 est une année de transition pour pratiquement tous les travailleurs de l’amour, travailleurs de la lumière, etc.

2005 est l’année de la concrétisation.

Vous récoltez aujourd’hui, cette année, ce que vous avez semé l’année dernière c'est-à-dire que vous commencez à voir sortir les germes des graines semées. Et dès la fin de cette année, je vais être assez large pour ne pas avoir de reproches, ou dans le courant de l’année prochaine, vous aurez de grandes récoltes ; les fleurs, les plantes seront entièrement ouvertes, votre vie sera totalement différente.

Mais d’abord, apprenez la foi et c’est cette année que vous allez l’apprendre, la foi absolue. Vous allez apprendre facilement parce que plusieurs preuves vous seront données dans votre vie, dans votre existence.

L’année des preuves, hmmm… vous l’attendiez, celle-là !

 

Patrick : Ah oui !...

 

Vous êtes récompensés, vous le méritez bien.

 

Patrick : Comment Dieu pourvoira-t-il à mes besoins si je ne fais rien ? Il faut bien que je me lance dans une activité qui me rapportera de l’argent, une activité que j’aime, qui me passionne, qui apporte du bien aux autres sans donner priorité à la part du gain…

 

Mon frère, tu te dévoiles aujourd’hui… Tu dois bien comprendre que l’argent est une énergie. Cette énergie t’est donnée suite à un échange d’énergie. Si tu dors à l’ombre d’un cocotier toute la journée, où est l’échange ? Même Dieu ne pourra pas t’envoyer de l’argent, quoi que je suis sûr qu’il le ferait si tu le lui demandes mais là, ce n’est pas tout à fait compatible avec ce que tu t’es engagé à faire. Tu t’es engagé à servir Dieu.

 

Patrick : D’accord. Mais qui va payer les frais mensuels ? Je me vois mal servir Dieu en demandant de l’argent aux autres, donc comment…

 

Tu n’as pas compris l’échange. Un de nos dialogues sera exclusivement destiné à cette compréhension qui est très importante.

Échange d’énergies tout en considérant que Dieu fait une juste balance du mérite de ton travail à son service. Plusieurs messagers de Dieu aujourd’hui ne travaillent pas dans le sens qu’ils n’ont pas un salaire fixe, qu’ils n’ont pas une clientèle fixe parce qu’ils obéissent aux directives de Dieu.

Mais ils gagnent leur vie, même très bien pour la plupart d’entre eux et ils le méritent amplement. Tu ne peux pas comprendre aujourd’hui, pourtant ce n’est pas si difficile.

Lors de cette discussion sur l’échange d’énergies, sur l’argent, sur le troc, que nous élaborerons, lors de notre prochaine rencontre, tiens… car c’est un sujet qui remue les êtres humains… tu verras beaucoup plus clair à ce sujet, cela te semblera évident et alors, ta foi grandira.

 

Patrick : Oui, je crois que c’est important. C’est une des principales préoccupations de tout un chacun… Comment assurer sa survie puisqu’on est dans un système « payant »…

 

Très bien. Nous en parlerons la semaine prochaine. Prépare tes questions si tu le désires et si d’autres qui auront lu cet échange avant la prochaine rencontre, avaient des questions, qu’ils les fassent parvenir également à Hinri.

Je pense que plusieurs d’entre vous ont non seulement des questions mais également des bonnes idées sur la reconstruction, sur la renaissance, sur la création de ce Nouveau Monde.

Je vous incite à partager, à dialoguer avec nous. Je suis votre serviteur.

Ashtar

 
www.lumieresdelaudela.com © 2010