www
 
 
 
 
 
 
 
     
Relations familiales
Commandant Ashtar - 29 avril 2004

Je suis à nouveau avec vous aujourd’hui pour vous parler de l’Amour ; l’Amour entre homme et femme, entre parent et enfant, entre frère et sœur et entre conjoints.

Dans le Nouveau Monde, beaucoup de choses vont changer.

Vous avez remarqué à quel point les relations sont difficiles au sein d’une même famille.

Il y a l’emprise des stress extérieurs, il y a l’emprise des mauvaises habitudes comme la télévision où les scènes défilent devant vos yeux, souvent plusieurs heures par jour, pénètrent à l’intérieur de vous comme des ondes qui s’inscrivent dans votre subconscient et vous font devenir différents de ce que vous êtes vraiment.

Il y a l’emprise également du « qu’en dira-t-on », principalement dans les régions peu ouvertes sur l’extérieur, comme les îles ou les villages reculés de campagne ou de montagne.

Bien entendu, ces possessions de votre esprit vous font réagir souvent de manière incorrecte. L’Amour est alors caché sous des quantités incroyables de débris provenant de vos doutes et de vos peurs.

Quand est-ce que vous serez vous-mêmes sans tenir compte de ce que les autres font et comment ils agissent ?

Quand est-ce que vous comprendrez que le plus important n’est pas d’être bien sous tout rapport aux yeux des autres mais d’être bien dans votre environnement immédiat, là où vous construisez jour après jour l’avenir de vos enfants et du Monde Nouveau ?

Je ne veux pas dire pour autant qu’il faille rester toujours enfermé entre quatre murs avec les siens, oh que non ! Bien au contraire ! Mais cette énergie d’amour qui règne dans votre maison vous fortifie pour toutes les tâches à mener à bien à l’extérieur. Lorsque quelque chose ne va pas avec l’un des vôtres, vous êtes beaucoup moins performants car vous vous laissez ronger par toutes sortes de sentiments négatifs comme la jalousie, la frustration, le mépris et même la haine quelquefois. Un mot placé de travers vous fait alors déraper sur une pente dangereuse qui peut vous emmener dans un bas-fond dans lequel vous ne verrez plus l’amour de l’autre.

Il est temps aujourd’hui pour vous, travailleurs de l’amour, travailleurs de la lumière, de réagir pour que votre famille bénéficie des nouveaux paradigmes, des nouvelles causes pour lesquelles vous vous êtes réincarnés.

Revenez simplement un peu en arrière et voyez tout ce qui vous a fait souffrir lorsque vous étiez petit enfant car alors vous ne connaissiez pas encore le monde dans lequel vous êtes arrivés et votre pureté, votre neutralité, vous poussait à rester vous-mêmes. Combien de punitions, combien d’incompréhensions, combien d’obligations vous a-t-on donnés pour que vous deveniez des modèles parfaits d’un monde qui n’est pas le vôtre, d’un monde sans amour, basé uniquement sur la compétition de qui sera le meilleur dans la société, qui gagnera le plus d’argent, qui aura le plus de biens ?

Bien entendu, les parents doivent mettre des limites aux enfants car ceux-ci ne savent pas. Et s’ils prennent le chemin de ce qu’ils voient à la télévision, cela deviendra un monde de brigands. Mais dans chaque limite posée, il faut une discussion, pas seulement des ordres mais des explications car l’enfant est apte à comprendre. Peut-être faudra-t-il le répéter plusieurs fois… Oui, il en faut de la patience pour être parent, comme il en faut bien davantage pour Dieu avec nous.

Vos enfants sont les graines d’un monde d’amour, encore faut-il qu’ils le sachent ! Utilisez-vous souvent ce mot à la maison, « amour » ? Ou avez-vous peur que cela remette en question vos principes d’éducation ?

Vos enfants sont des exemples pour vous dans le sens où ils vivent le moment présent, insouciants ou faisant confiance. C’est ainsi que vous devriez être, que vous devriez vivre, en faisant confiance au Père Très-Haut. Et cela éloignerait de vous tous ces énervements, toutes ces inquiétudes journalières, pour savoir si vous avez été performants ou si vous pourrez payer vos factures ou si votre femme vous aime encore ou si vos enfants sont heureux.

Dans les couples aujourd’hui, à part les premiers moments d’émois qui ressemblent à ce que nous vivons sur mon vaisseau tout au long de notre vie à deux, il n’y a plus beaucoup de complicités. Car chacun vaque à ses occupations avec l’envie d’être toujours plus beau physiquement, de garder un corps parfait pour que le ou la conjoint(e) continue à le désirer.

Beaucoup de sentiments sont faussés dans votre relation car l’amour n’est pas uniquement le contact physique. Celui-ci est un cadeau de Dieu pour parfaire une relation déjà existante par le cœur. Tout se passe au niveau énergétique. Pour que l’amour dure, il faut non seulement avoir du plaisir pour les yeux mais d’abord, et c’est le plus important, avoir une affinité au niveau vibratoire et éthérique.

Or, ceci se ressent par le chakra du cœur. C’est là que les sentiments sont stockés et disséminés ensuite dans tous les corps physique, astral et éthérique. Mais ces sentiments, s’ils sont vrais et sincères, proviennent d’abord de l’affinité de deux âmes.

Vous êtes avec un être et vous voulez avancer dans cette attirance qui vous relie. Vos deux âmes vont s’unir à tel point qu’une partie de votre âme entrera dans l’espace de l’autre et vice-versa. Donc, que vous soyez ensemble au même endroit ou à des milliers de kilomètres, vous êtes unis par vos âmes. Là où cela se corse, c’est dans vos esprits car ceux-là ne comprennent pas toujours le langage de l’amour.

Il est très important de dialoguer et de ne pas conserver en vous quelque chose, même si cela vous semble futile, qui vous dérange dans votre relation. Il y a toujours des compromis à faire mais un compromis dans l’amour n’est plus un compromis. C’est un don de soi.

Il y a toujours des ajustements à faire pour que deux caractères puissent s’élever ensemble sur le chemin de vie. Mais alors, quelle belle récompense de se voir grandir mutuellement, de savoir que l’on est aimé, de pouvoir donner son amour en toute confiance !

Si l’un des deux n’est plus dans cette énergie d’amour, il doit le dire également. Pourquoi se cacher des choses qui, de toute façon, sont sues par vos âmes ? Pourquoi faire durer une relation si vous constatez que vous ne pouvez être heureux ensemble parce que vos routes sont opposées ?

Là, également, l’être humain n’a pas compris que personne ne possède personne.

Que si l’amour est présent, la relation durera toute une vie.

Que si l’amour a été taché par des erreurs, des mépris, des non-respects de celui-ci et qu’il n’est plus possible de le ressentir, il vaut mieux se séparer.

L’Église vous a fait beaucoup de torts en vous obligeant à rester ensemble pour le meilleur et pour le pire.

Mais dans l’amour, il n’y a pas de pire ; dans l’amour, les épreuves sont allégées et c’est ensemble que vous les passez.

 

Dans le Nouveau Monde, il y aura beaucoup de gens seuls.

Pendant les premières années de la reconstruction de cette planète, beaucoup ne voudront pas ou plus être soumis à du chantage affectif. Et c’est très bien ainsi car lorsque chacun sera qui il est vraiment, il ne pourra plus accepter d’aimer avec la peur d’être abandonné.

Mes chers amis, soyez convaincus que tout ce qui se passe maintenant dans vos familles est le point de départ d’une nouvelle vie. Tout va s’amplifier au point que, soit les conjoints feront ressortir cet amour qui les a unis en se pardonnant mutuellement leurs erreurs et en prenant conscience de ce qu’il y a à améliorer car l’amour deviendra alors un point crucial dans leur couple ou soit la situation deviendra intenable jusqu’à cassure.

Remettez dans les mains de Dieu les décisions à prendre, les poids à lâcher.

Dieu embellira votre amour ou vous donnera la force de passer l’épreuve.

Nous reviendrons plus en détails sur l’éducation des enfants dans notre prochaine rencontre. Merci de votre écoute, merci Hinri d’avoir pris ce message. Beaucoup en ont besoin et toi aussi.

Bel amour dans vos vies.

Je vous aime.

Commandant Ashtar

 
www.lumieresdelaudela.com © 2010