www
 
 
 
 
 
 
 
     
Dialogue
Commandant Ashtar, canalisé par Oriel - 19 juin 2004

Penses-tu que demain sera meilleur si tu n’y as pas travaillé ?

Il n’y a pas de miracle qui soit extérieur à vous. Seul votre travail est votre fruit. Seuls vos fruits peuvent mûrir et vous nourrir. N’acceptez plus
l’oisiveté, parce qu’elle est la mort de l’âme. La vie est le travail, sur quelque plan que ce soit. Et l’âme a besoin du travail pour poursuivre son chemin.
Chaque arrêt que vous faites subir à vous-mêmes, par paresse ou autre, vous ralentit considérablement dans votre marche vers la lumière.
Votre Maison doit se construire sur la Terre, n’est-ce pas ?
N’attendez pas de retrouver votre place au Ciel, bien au chaud, alors que votre Père attend de vous que vous lui prépariez une belle demeure pour son Royaume…Sans demeure, il ne viendra pas vous visiter. Donc, vous retardez sa venue lorsque vous attendez quelque chose à l’extérieur de vous. Sa venue, c’est vous qui la préparez. Il faut donc vous relever et vous remettre au travail.
 

Bien sûr, mais ce n’est pas facile. Il y a toujours quelque chose à la base qui empêche d’agir, sinon j’agirais ! Si je manque de volonté ou de courage ou je ne sais quoi, c’est que je ne sais pas où je peux les trouver ! C’est pourquoi je vous appelle sans arrêt : pour me le montrer.
 

Je te renvois à toi-même. Continue de chercher, tu trouveras rapidement si tu es sincère.
 

Ce que je ne peux pas donner, c’est parce que je ne l’ai pas. Ou du moins parce que je n’ai pas conscience que je l’ai, ou parce que je ne sais pas l’utiliser. Pourquoi ne me le montrez-vous pas plus clairement ? Je sais que je suis aveugle. Sans doute vos signaux vous paraissent-ils clairs… Mais comme je ne vois pas, mettez-moi les yeux devant !
 

La vie s’en chargera…
 

Mais avant d’attendre de tomber de haut une fois de plus, pourquoi ne m’éclairez-vous pas mieux avant que je ne me plante ?
 

Si tu étais vraiment sincère, tu verrais que toutes les réponses sont déjà en toi. Tu ne veux peut-être pas les voir, mais moi je te dis que tu en as la possibilité.



Oui, c’est clair alors ! Mais ça ne me donne pas plus de volonté ou de force… En toute honnêteté, je ne cherche pas à me justifier ! Je veux voir, je veux trouver cette force, je sais qu’elle est en moi. Pourquoi ne pouvez-vous pas me la montrer ?
 

Ah, si c’était si simple, tu penses bien que nous t’aurions déjà montré. Sache que tout ce qui est permis est fait. Si rien de plus n’est fait, c’est que nous ne pouvons le faire.
 

Alors je dois attendre que cette force se révèle d’elle-même ?
 

Tu dois la faire venir par toi-même ! Tu dois la réveiller ! Ce n’est pas une attente passive ! Peut-être cela prend-il du temps, mais c’est une recherche active qui te mènera à la victoire !
 

Mais si, à la base, je n’ai pas la force de rechercher activement, bien que ce soit mon désir le plus cher ?
 

Tu dois développer cette confiance en toi qui te fait savoir que tout est déjà là.
 

Comment ?
 

En écoutant ta voix intérieure profonde qui te renseigne à chaque instant de la vérité. Elle est toujours sincère et te montre toujours les choses telles qu’elles sont.
 

N’est-ce pas ce qui est en train de se passer ?
 

Assurément.
 

Ce n’est donc pas Ashtar ?
 

Et si, puisque tu m’as appelé ! Ainsi, j’active ta propre voix intérieure, ton Maître intérieur…
 

Donc, tous les messages que je reçois proviennent de mon Maître intérieur ?
 

Bien sûr. Ce Maître intérieur est en contact direct avec nous. Il est en quelque sorte le canal, le transformateur entre nous, les hiérarchies de la lumière, et toi, là sur la Terre. Il est Toi en réalité, il est la partie de toi qui sait tout. Il est la racine de ton être qui s’abreuve à la Source.
 

Donc c’est lui, mais c’est toi aussi. C’est toi qui lui parles, et c’est lui qui me transmet ?
 

À peu près. Tu peux voir les choses comme ça, ce n’est pas faux.
 

Mais dis-moi, explique-moi ça de manière plus correcte !
 

Il est l’organe de ton être qui m’entend. Ce n’est pas « quelqu’un » qui te parle, c’est un organe de ton être propre qui est resté dans la conscience divine. Il est ton cœur. Te raccorder à ton cœur, c’est ouvrir ta conscience à sa voix.
 

Je me suis toujours demandé pourquoi c’est la partie de moi que je suis maintenant (limitée) et pas une autre qui a du s’enfermer dans ce monde… J’aurais pu aussi être la partie consciente non ? Et une autre partie serait plongée dans l’inconscience… Pourquoi c’est moi qui me tape ça ?
 

Ha ha ha ! Ha ha ha ! Très drôle, ça c’est vraiment très drôle !
 

Ça a l’air…
 

Mais tu ES les deux parties à la fois !
 

Comment le comprendre ? Puisque je dois bien admettre que je ne suis pas conscient de ma partie consciente !
 

Oui… Le Maître intérieur est conscient de ta divinité, mais il n’est pas conscient de ce dont tu n’es pas conscient dans ce monde, il ne peut contrôler ce que tu ne peux contrôler dans le monde matériel. Tu es son prolongement… son bras matériel.
 

Mais comment alors est-il conscient de choses dont je ne suis pas conscient dans les mondes lumineux ?
 

Parce qu’ici tu t’identifies à ton ego ! Il n’y a pas Lui et toi, tu sais, c’est Toi ! Tu ES le Maître intérieur, mais tant que tu es dans la matière dense, tu ne peux t’en apercevoir parce que tu t’identifies au support de ta personnalité, et c’est une illusion ! Tu es la partie de Toi qui s’identifie à une personnalité transitoire.
 

Mais pourquoi ne suis-je pas la partie de Moi qui sait ? Pourquoi suis-je celle qui ne sait pas ?
 

Parce que ce monde te cache la vérité de ton être !
 

Mais, tu vois ce que je veux dire ? Pourquoi est-ce la partie que je suis qui est sur ce monde ?
 

Ha ha ha ! Sors de là ! Ce n’est pas comme ça ! Tu dois comprendre que tu es Un avec Toi-même, c’est logique, non ?

Mais tu peux être « plusieurs »  sans toutefois te diviser. Ça te paraît bizarre, mais pourtant c’est élémentaire. Être plusieurs ne signifie pas du tout être divisé ! Rien n’est divisé dans l’Univers… La seule chose qui divise, c’est le manque d’Amour ! Cela crée une illusion de division.

Si tu ne comprends pas, ce n’est pas grave, tu verras un jour que c’est vrai.
Le Maître intérieur, c’est ta partie divine à laquelle tu dois te reconnecter en conscience, sur ce monde, en ayant travaillé sur cette matière pour la ramener à un état dans lequel l’Amour circule librement.
Ainsi l’impression de division s’éteindra d’elle-même.
 

Écoute, chaque soir je me dis que le lendemain je travaillerai toute la journée, et chaque lendemain je me rends compte que je n’ai pas pu le faire ! Comment garder confiance ? Alors qu’au lieu de s’améliorer, même lentement, cela s’enkyste et réduit ma volonté à néant !
 

Je sais que c’est difficile, que la pression est forte en ce moment sur toi, sur vous tous à cause de ce qui doit sortir. Mais ce n’est pas une excuse ! Tu es là pour faire sortir tout cela de l’ombre, c’est ton travail ! Et nous pouvons t’aider bien sûr, tu ne peux y arriver tout seul ! Mais tu dois faire le geste, tu vois ?

Nous pouvons agir à travers les gestes que tu poses effectivement. Tu es notre support et les gestes, nous ne pouvons les faire à ta place.
Si seulement tous les hommes, même ceux de bonne volonté, pouvaient comprendre que leur soi-disant « Dieu » n’est pas extérieur à eux ! Et qu’Il ne va rien faire à leur place ! Ils sont Lui ! Tout est Lui ! Il est Tout en Un.
Combien de gens bien intentionnés et se sentant proches de Lui s’imaginent qu’il va descendre de je ne sais quel ciel pour effectuer leur travail à leur place ! Non, Il descendra dans votre cœur lorsque vous aurez déblayé le chemin. Et, à ce moment, il ne fera pas non plus le travail à votre place ! Non, mais vous serez conscients que vous êtes Un avec Lui, ainsi le « travail » ne sera en aucun cas un « effort ». Le travail sera le Travail et ce sera la Vie.
 

Et vous, Ashtar, vous n’allez pas descendre du ciel pour nous aider ?
 

Si, mais certainement pas pour faire le travail à votre place. Nous sommes vos frères, nous vous apporterons notre aide, nous vous accueillerons dans la Fraternité, nous vous montrerons de nouvelles possibilités. Mais le chemin intérieur, même avec notre aide la plus visible, vous seuls pouvez le parcourir.
De plus, c’est l’heure de la moisson ! Vous récolterez le travail que vous aurez accompli. Et le « bon et le mauvais » seront triés, afin de voir ce qui pourra être ressemé dans le Royaume et qui donnera des fruits. Cela fait apocalyptique ! Oui, mais c’est une manière parmi d’autres d’exprimer ce qui va se produire. J’admets que c’est un peu sec pour votre compréhension. Ça a l’air de manquer d’amour… Mais vous savez, la fermeté et la rigueur font aussi partie de l’Amour.
Si cela vous fait peur, alors considérez-le comme faux, parce que seul l’Amour est vrai. C’est seulement une manière de vous expliquer, mais aussi de vous secouer, de vous réveiller !
Il n’y a aucune punition ! Certainement pas. Mais comme je vous l’ai dit, seul votre travail compte. Et vous irez habiter dans la demeure que vous vous serez construite.
En ce moment, vous êtes aidés parce que vos propres forces sont décuplées et bien plus encore, grâce à notre participation. C’est pour cela que nous ne cessons de vous dire de nous appeler. Ainsi vous profitez de notre force, vous construisez votre demeure beaucoup plus rapidement…
Cependant, nous ne sommes pas une force additive, mais multiplicative !
Nous n’ajoutons pas nos forces aux vôtres, mais nous avons la possibilité de multiplier vos propres forces !
C’est pourquoi chaque « effort » que vous pouvez fournir n’est pas plus aisé grâce à nous, mais apporte beaucoup plus de résultats. Autrement dit, nous ne facilitons pas, nous amplifions.
 

Donc 2012 est plutôt une moisson qu’un sauvetage ?
 

Le Sauveur est en vous. C’est à vous de L’appeler. Vous savez, le Père vous regarde avec tant d’Amour ! Il a tant d’Amour pour vous qu’il vous a accordé le libre-arbitre. Vous avez donc la responsabilité pour vous-mêmes d’appeler le Ciel si vous désirez être aidé. Mais le Ciel respecte votre libre-arbitre. Si vous ne croyez qu’en votre ego et en rien d’autre, si vous n’appelez pas, le Ciel ne répondra pas. Non pour vous punir, mais pour respecter votre choix.
 

Mais certains ne sont même pas au courant qu’ils ont un libre-arbitre !
 

Plus vous avez de conscience, plus la responsabilité de votre être est importante. Ceux qui sont endormis et sans conscience sont moins responsables d’eux-mêmes. Chaque âme n’est pas au même stade de développement. Si votre conscience vous permet de dire « oui » ou « non », alors vous êtes responsables de ce choix. Ceux qui ne le peuvent ne sont pas responsables.
 

Mais ceux qui ne croient pas en « autre chose » à cause de leur éducation, par exemple ? Tous n’ont pas eu les mêmes chances d’ouverture !
 

Si croire est une construction mentale, ce n’est pas cela qui est important. La vraie croyance est la foi, et elle n’est pas mentale, c’est une ouverture du cœur. Et cette qualité d’âme est distincte de l’éducation. De plus chacun a choisi le schéma de sa propre vie. Il n’y a pas de chance ou de malchance, il n’y a pas de hasard !
 

Ainsi vous allez venir nous trier ?
 

Ha ha ha ! Ce n’est pas comme ça ! Nous n’allons pas faire deux tas : un avec les bons, l’autre avec les méchants ! Ha ha ha !
Non, simplement, étant donné que la Terre va se transformer radicalement, la fin des cours a sonné. Chacun va pouvoir voir où il en est et quelles leçons il lui faut encore apprendre. Ainsi, chacun choisira la « classe » dans laquelle il va prendre la leçon suivante.
Sur cette Terre se côtoient pour le moment tant d’êtres aux réalisations différentes ! Tellement de degrés d’évolution différents. Il y a des bébés, des petits enfants, des grands enfants, etc.
Il est simplement temps que chacun aille dans la classe qui convient à son niveau. Personne n’est puni parce qu’il est trop nul ! Non, tout le monde a progressé ! Chacun va continuer son chemin en fonction de ce qu’il est vraiment, voilà tout.
Aussi, comme la Terre va passer à un mode supérieur, tous ne peuvent rester dans cette classe, vous comprenez ? Les élèves de troisième qui n’ont pas terminé les leçons correspondant à ce niveau iront dans une autre classe de troisième. Les autres auront le choix : ils partiront ou resteront…
Et j’insiste : les dernières heures qui sont données dans cette classe sont très profitables, parce que vous avez énormément de professeurs à
disposition ! Il vous suffit de lever la main, et en voilà un qui vient vous aider. Cela n’arrive pas souvent d’être suivi à ce point. C’est pour cela que vous avez beaucoup de « chance ». Profitez-en : appelez-nous !
 

Tu confirmes toujours que cette « classe » se termine en 2012 pour tout le monde ?
 

Comment dire… Oui, mais ce n’est peut-être pas la fin que tu t’imagines, que tu te représentes.
 

Il n’y a pas ce fameux plan d’évacuation ?
 

Si, mais peut-être pas comme tu l’entends…
 

Comment sera-t-il appliqué alors ?
 

Eh bien, cela dépendra du travail que vous aurez pu accomplir d’ici là, du travail d’Amour.
 

Si cela devait se produire maintenant, qu’adviendrait-il ?
 

Je ne peux pas te l’expliquer en deux mots, même en un livre… Il y a plein de paramètres, même en dehors de ton entendement !
 

Mais, certains seraient-ils transportés dans des vaisseaux comme cela a été dit pour éviter le « nettoyage » ?
 

Oui, certains seraient sans doute invités sur nos vaisseaux. Mais le problème, c’est que nous savons que la plupart des humains prendraient peur plutôt que de nous faire confiance… Peu d’entre vous encore admettent notre existence. Et moins encore nous feraient confiance aveuglément, ce que nous comprenons.
 

Mais pourquoi alors ne pas apparaître en masse, comme cela a été dit aussi, pour convaincre le monde de votre présence, ou pourquoi ne pas envoyer un communiqué télévisé ?
 

Ha ha ha, le communiqué, ça ne marcherait pas, parce que tout le monde croirait au trucage ! Même ceux qui croient en notre existence ne pourraient être convaincus. D’autant que nous vous avons demandé d’être vigilants à ce sujet.
Et l’apparition en masse, eh bien, c’est probablement ce que nous allons faire. Mais il faut comprendre que nous attendons le dernier moment.
Nous attendons qu’un maximum de gens soit prêt, en leur cœur et en leur raison, à voir pareille situation se produire. Parce que lorsque cela arrivera, beaucoup se renfermeront dans la peur, nous le savons. Et c’est tout à fait contraire à ce que nous voulons pour vous : plus d’Amour.
Nous apparaîtrons le plus tard possible, juste avant que l’inéluctable se produise, afin qu’un maximum de gens puisse être prêt à ce choc.
 

Donc, pas d’apparition en masse avant 2012 ?
 

Non. Cependant, nous allons tout de même continuer à envoyer des signes de plus en plus visibles. Des signes qui ne tromperont pas ceux qui croient en nous ; mais qui ne seront pas trop forts, pour laisser du temps à ceux qui n’admettent pas encore, pour leur permettre d’accéder à l’acceptation le moins brusquement possible. C’est la solution la plus douce, la plus en phase avec notre conception de l’Amour Universel et avec le respect de votre libre-arbitre.
 

Et si tout le monde était prêt avant 2012 ?
 

Alors nous n’attendrions plus ! Sois-en certain !
 

Comment aider les gens à accepter ?
 

Plusieurs initiatives ont été prises dans ce but. Nous espérons qu’elles porteront leurs fruits. Sinon, nous restons partisans de la méthode douce. Nous ne forcerons pas. Pas tant que ce n’est pas nécessaire.
 

Mais c’est certain, en 2012 le ciel sera couvert de vaisseaux ?
 

Nous ne pouvons le dire, nous n’en sommes pas là. Tout dépendra de vous, comme je l’ai dit.
 

Beaucoup d’autres dates avaient été communiquées auparavant. Et pas de vaisseaux pourtant !
 

Oui, nous avons déjà expliqué pourquoi.
 

Je le vois d’ici, on se retrouvera en 2012, puis en 2013… et encore une fois rien ne se sera passé !
 

Oh non, pas « rien » ! « Quelque chose », c’est certain. Mais nous ne savons pas exactement « quoi », et nous ne pouvons vous en dire plus pour le moment.
 

Mais pourquoi ?
 

C’est dans votre intérêt. Nous en dirons de plus en plus. Mais nous vous préservons d’informations inutiles à votre avancement. Simplement pour ne pas que vous rêviez une histoire qui n’est pas présente, parce que c’est dans le présent que vous êtes attendus. C’est dans le travail sur vous-mêmes au présent que vous êtes attendus.
Tout ce que je peux vous conseiller, c’est de ne pas « attendre », je vous l’ai déjà dit. De toute manière, ce qui doit se produire se produira.
Oui, appelez-nous, liez-vous à nous par la pensée, ouvrez-nous votre cœur. Imaginez-vous comment vous le prendriez si nous apparaissions maintenant. Mais ne rêvez pas, ne vous montez pas un scénario qui n’existe pas encore et qui n’existera de toute façon pas comme vous l’aviez imaginé !
Et ne croyez pas béatement tout ce que vous entendez et lisez sur nous !
Vous n’avez aucune preuve ! En fait, nous ne vous demandons pas de croire en nous tant que vous n’avez pas eu d’expérience directe avec nous, ce qui conduirait à une construction mentale supplémentaire ; mais nous vous demandons d’être ouverts à cette possibilité, avec foi, sans vous créer une illusion de plus. Je vous dis seulement : « Vous verrez ce que vous verrez. Mais le plus important reste à apprendre à voir en vous-mêmes QUI VOUS ÊTES VRAIMENT. »
 

Ashtar Sheran

   
 
www.lumieresdelaudela.com © 2010