www
 
 
 
 
 
 
 
     
Au travail !
Commandant Ashtar - 22 juin 2004

Mes chers amis, tout au long de ces rencontres nous avons parlé de différents aspects de la transformation nécessaire pour que la Terre redevienne terre d’accueil et d’amour. Nous n’avons pas abordé tous les thèmes en détails car c’est en fonction des changements qui s’opèreront que nous pourrons aborder au fur et à mesure les réactions à avoir pour que cette renaissance se fasse dans les meilleurs délais et conditions.

Il nous reste à aborder aujourd’hui le monde du travail et celui des affaires.

Sujet très complexe évidemment car ce que vous vivez aujourd’hui est un ensemble de lois et règlements régis par les autorités et différents gouvernements de vos pays respectifs. D’autre part, la mentalité est encore très ancrée dans la matière et il ne sera pas possible de transformer ce monde en seulement quelques années.

La vie telle que vous la concevez ne peut devenir réalité tant que la majorité des êtres humains n’auront pas pris conscience qu’ils font partie d’un Tout. La guerre du pouvoir prévaudra encore jusqu’à ce que cette idée rejoigne la plupart d’entre vous. C’est pour cela que vous êtes déjà en mission pour faire changer l’optique du « chacun pour soi » ; encore faudrait-il que vous le mettiez en pratique, que vous soyez des exemples pour les autres et non seulement des orateurs, merveilleux certes, mais nécessaires.

« Chaque chose en son temps » me direz-vous… Vous avez appris, compris. Maintenant, il vous reste à intégrer et vivre différemment dans l’intérêt de tous.

Lorsque vous serez la somme de tous vos membres, de tous vos corps réunis, alors vous serez des exemples pour les autres et c’est sur cette base que la vie deviendra meilleure. C’est dans ce sens que je vous parle aujourd’hui ; pratiquez dans votre lieu de travail également les principes de l’amour universel dans la mesure du possible. Les entreprises fondées durant cette période auront plus de facilité à s’accorder avec les énergies nouvelles pour autant que le ou les fondateurs en soient conscients.

Après l’ascension planétaire, beaucoup de ménage sera fait naturellement car le principe actuel des hiérarchies tombe. Certains essaieront de s’y retenir le plus longtemps possible mais y perdront leur temps. Chaque travailleur sera valorisé à juste titre que ce soit la femme de ménage comme le directeur ; tous auront une part égale de salaire. Ah oui, là encore je vois certains qui me traiteront d’affabulateur ! En effet, se disent-ils, qui prend les responsabilités de faire tourner la boîte, ce sont bien les dirigeants, n’est-ce pas ?

Je vous répondrai ceci : si tout le monde avait intérêt à ce que l’entreprise fonctionne, si tous y voyaient un intérêt général, celle-ci ferait de bien meilleurs résultats. Eh oui, même l’ouvrier sans qualifications peut faire augmenter la productivité pour autant qu’il se sente concerné et non seulement installé à son appareillage pour fabriquer des pièces. Qui est le plus à même de déceler les erreurs ou de voir comment activer la productivité que celui qui se trouve à la place d’appareilleur ? Le directeur assis derrière son bureau n’est pas à même de comprendre toutes les finalités de chacun des postes qu’occupent ses employés. Cela ne signifie pas que vous devrez tous mettre des salopettes.

Chacun a un rôle bien défini dans une entreprise comme dans la grande famille céleste mais la différence que vous ne percevez pas encore c’est que chacun est, dans son rôle, indispensable au roulement. Tous sont à la place qu’ils ont choisi de tenir et chacun est nécessaire ; il n’y a pas de « petites gens », il n’y a que des personnes unies ensemble pour un même but. Les grandes administrations devront revoir de A à Z leur fonctionnalité. Cela sera beaucoup plus facile pour les petites entreprises car le patron sait qu’il a besoin des autres ; il les connaît et fait partie du même clan.

Les échanges commerciaux, les échanges de savoir seront monnaie courante. Le système monétaire sera totalement intégré dans un grand centre de partage. Il n’y aura plus de différence entre « être » et « avoir ». Tout le monde possèdera tous les biens ; plus de différences entre les uns et les autres socialement. J’en vois quelques-uns parmi vous qui se grattent la tête, qui craignent pour leurs biens, pour leurs terres, pour leur héritage. Mais à quoi bon ? Tout ceci vous appartiendra encore, personne ne va vous le prendre ! N’y a-t-il pas suffisamment de richesses sur terre pour que tout le monde puisse y trouver son compte ? Simplement, quand vous aurez changé de mentalité, vous ne mettrez plus autant d’importance à pouvoir dire haut et fort : « Ceci m’appartient ! »

Les affaires ne seront plus dirigées de la même façon. Le pouvoir sera par la force de l’amour qui vous habitera. Tout sera réglé pour promouvoir l’assistance et l’énergie dans le travail ne sera plus échangée contre des primes mais contre la satisfaction d’ÊTRE.

 

Il est un peu tôt pour aller plus en avant dans cette discussion ; je sens beaucoup trop de réticences à mon discours. Sachez simplement que tout ce qui va se produire durant ces prochaines années est la chute du capitalisme, que ceci est prévu depuis des millions d’années pour laisser la place à un monde de partage et de fraternité.

Allez en paix, mes frères et sœurs.

Commandant Ashtar

   
 
www.lumieresdelaudela.com © 2010