www
 
 
 
 
 
 
 
 
     
Réunion TDA
Foi & Partage - Principes Fondamentaux
Sananda canalisé par Cathy/Hinri
 

Préambules:
Les êtres humains vont devoir, le plus rapidement possible, modifier leur conception du partage. La crise que nous connaissons aujourd’hui ne va pas s’arrêter, va perdurer et va mettre beaucoup de gens dans de graves difficultés financières et morales. Nous en avons déjà quelques exemples pas très loin de chez nous, des gens qui tuent, qui abandonnent, qui sont perdus, car ils n’ont plus de repères et de moyens pour trouver leurs repères.
Ici en Suisse, nous avons une possibilité de donner un exemple de fraternité et c’est ce que nous souhaitons faire, dans un premier temps.
Nous voulons mettre en place une entreprise d’échanges en tout genre, pas uniquement des biens matériels, ni uniquement des services, mais un ensemble général de ce qui peut être offert et reçu. Ceci prendra un certain temps au niveau de l’organisation et il faudra évidemment que le groupe s’étoffe de plusieurs TDA bénévoles qui voudront bien s’occuper d’une tâche ou de l’autre. Ce sera notre première réalisation ici, mais combien importante, surtout dans les années à venir.  Elle soulagera de grands nombres de familles, de gens, …
Le concept est assez complexe, aussi nous avancerons par étape, pour que nous saisissions bien toutes les subtilités de cette grande foire au troc disséminée dans les plus grandes villes de ce pays. Les détails seront donnés à chacun d’entre nous qui apportera ces idées inspirées aux autres, afin de pouvoir réaliser concrètement, petit à petit, cette opération.

Faire don de soi:
Chaque être humain a en lui un potentiel important qu’il peut partager avec les autres, soit en donnant de son temps, de ses qualités professionnelles ou autres, soit en offrant des biens dont il n’a plus l’utilité. Tout en sachant que chaque don est retourné vers vous, dans votre vie actuelle, par une ristourne identique d’un point de vue valeur.
Quelques exemples pour mieux comprendre le principe du partage:
Jean donne une voiture dont il n’a plus l’utilité. Marie donne de son temps pour aider les personnes âgées à faire leurs courses. Lorsque Jean a fait son don, il aurait pu gagner 5’000 francs. Marie, si elle avait compté toutes les heures d’aide, aurait pu gagner 5’000 frs. Un jour, quelques années plus tard, Marie a besoin d’une voiture, mais n’a pas les moyens de se l’acheter. Les forces de l’Univers vont lui trouver la solution pour qu’elle reçoive un véhicule, étant donné qu’elle a un actif en sa faveur dans les comptes astraux. Jean commence à prendre de l’âge et aurait grandement besoin d’une aide pour faire ses courses. Les forces de l’Univers vont mettre sur sa route une personne qui acceptera de l’aider gratuitement.
Ce n’est donc plus un troc ou échange terrestre, mais un troc ou échange uniquement avec ses propres valeurs personnelles inscrites dans le Grand Livre Céleste.

L’aide ainsi fournie va dans les deux sens. Il n’y a ainsi plus de mauvais échanges, puisque les retours seront toujours aussi importants que ce qui a été donné.
Dans les deux sens veut aussi dire que les personnes qui sont dans le besoin sont en droit d’attendre à recevoir, puisqu’elles ont donné ou donneront plus tard.
Il y a de multiples façons de procéder pour que tout se passe selon les règles du partage. Il est important que tout se joue dans la confiance. C’est-à-dire qu’il n’y ait pas de sentiments de profits de quelques-uns au détriment des autres.

Les Lieux d'échange:
Nous souhaiterions nommer les lieux d'échange: FOI ET PARTAGE
Dans le mot FOI, il y a une énergie qui transforme la volonté d’agir pour réussir. Ce terme a une puissante énergie et a toute sa place ici.
Pour le mot PARTAGE, cela fera toute la différence avec les systèmes de troc actuels. Car c’est bien là où nous voulons en venir aujourd’hui, proposer quelque chose de différent avec tout ce qui se fait déjà.
Afin d’ouvrir ces centres, nous aurons besoin de personnes désirant donner d’elles-mêmes pour y participer de manière régulière. Ces lieux de partage seront des endroits où il fera bon partager…
Nous préférons programmer l’ouverture d’un centre par grande ville ou région, parce que la proximité nous semble indispensable.
Il est possible d’imaginer que les locaux ne soient ouverts que ponctuellement, quelques jours par mois, selon nécessité et possibilité.
Il est clair qu’il sera nécessaire avant l’ouverture de faire des démarches auprès de tous ceux qui voudront donner une base pour le démarrage. De même, certains fonds seront nécessaires pour les frais tels que location, électricité, téléphone, etc. Des sponsors seront les bienvenus.

Nous sommes en avance sur le monde à venir où les êtres humains apprendront à « être » sans « avoir », à donner, sans obligatoirement recevoir en échange par le même biais ou la même personne.

 
Inscrivez-vous à la
Newsletter mensuelle
 
 
enseignements - travaux pratiques - école de lumière - centres & vortex - publications - espace TDA - liens méditations - nouveautés - contact
www.lumieresdelaudela.com © 2010