ÊTRES DE LUMIÈRE  -  16 mars 2005

canalisé par Oriel



"Comment faire pour se libérer de l'épuisante matrice matérielle pour s'épanouir enfin à plein temps dans la lumière et l'amour?"

Nous comprenons le sens de cette question, mais nous voulons répondre sur un autre plan de compréhension. Vous êtes déjà à plein temps dans la lumière et l’amour ! Mais il est vrai que cette matrice matérielle vous empêche en quelque sorte de faire le lien conscient avec ces plans plus élevés.

Comprenez que c’est là justement votre chance ! Vous auriez pu choisir de rester sur des plans beaucoup plus lumineux, en dehors de cette mer tumultueuse. Mais si vous avez choisi cette expérience, c’est dans le but précis de vous découvrir à travers elle. Pourquoi vouloir maintenant la fuir ? Nous vous souhaitons plutôt de l’accepter de tout votre être, d’apprendre à tout votre être à accepter cette situation et de marcher patiemment à la découverte des clés qui vous permettront d’en « sortir » beaucoup plus riches, beaucoup plus forts. Ces clés sont les expériences et ce sont les seules vraies. Vous êtes ici pour les récolter.

Oui, bien sûr, sur le plan concret il est possible de travailler consciemment à intégrer dans votre matière dense la lumière des plans supérieurs. Ce travail est celui d’une pratique régulière qui cultive le lâcher prise, l’acceptation, l’amour de soi au sein de ses faiblesses et l’action juste et consciente. Il y a beaucoup de chemins et il est essentiel de ne pas vous éparpiller à travers eux. La voie la plus courte est de vous soumettre à une seule pratique. Bien sûr il est toujours profitable de s’enrichir des idées extérieures, mais une pratique constante et unique est le chemin le plus court, sans quoi vous fuiez toujours l’itinéraire que vous avez tracé dès que survient une difficulté réelle, qui touche votre véritable fonctionnement intime !

Ces pratiques ont plus de poids au sein d’un groupe ou d’une institution à vocation de développement intérieur. Il en existe beaucoup et il en existera de plus en plus. Des écoles totalement ouvertes au public sont en création et dans les années qui viennent elles seront d’une grande aide à tous les humains qui ont réellement soif d’avancer sans tourner autour du pot ! Tout se met en place pour donner la chance à chacun de se regarder enfin tel qu’il est et de se libérer des limites de l’ego. Votre monde est en pleine effervescence et toutes les portes vous sont ouvertes.

Voilà ce que nous pouvons en dire.

Merci !
 

 
    
  Retour à la page EDL